Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

que signifie l'inscription KD ? sur phare hella

4 participants
AuteurMessage
mister ve

mister ve

que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Empty
MessageSujet: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:06

bonjour,en remetant un peu d'ordre dans mes pieces
je me suis apercu qu'un de mes phares portait une inscription KD avant le numero de piece
quelqu'un sait il à quoi corespondent ces lettres ?,années de fabrication ?(je pense à un phare pré-50 ?)
que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Dscf0680pharecoxsplit

que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Dscf0682pharecoxsplit

que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Dscf0683pharecoxsplit

Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:26

Comme ça, j'aurai dit que celà signifie KundeDienst : Service client.

Je crois d'ailleurs que les moteur dont le numéro était refrappé par VW avait les lettre KD ou bien KDS avant le numéro...
reminou
Admin
reminou

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:34

J'ai beau chercher, je ne vois pas... KundenDienst pourrait être une signification, mais je ne vois pas pourquoi les pièce seraient numérotées d'oirigne KD.
Fabrice, les phares sont NOS, ou déjà montés sur un véhicule?

http://ruedelsarte.skynetblogs.be
fredo

fredo

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:28

Si il est d'après 49 , tu doit avoir un code de ce type : J 09 ou 05 19 K
Redis moi ce que tu trouve
Montre nous la vitre aussi ...
Fred
mister ve

mister ve

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:32

fredo a écrit:
Si il est d'après 49 , tu doit avoir un code de ce type : J 09 ou 05 19 K
Redis moi ce que tu trouve
Montre nous la vitre aussi ...
Fred

c'est un phare qui à déjà été monté ,et apparament la glace à déjà été changée,parce que c'est une glace bosch
mais c'est la premiere fois que je vois ce marquage KD sur un phare ?
mister ve

mister ve

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:21

quelqu'un d'autre à t'il déjà vu ces marquages ?
meme sur the samba ,je n'ai rien trouvé
wibow62

wibow62

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:45

Comme je l'évoquais dans un message précédent.
Je suis certain d'avoir vu en annonce sur un site anglais pre-67 un moteur en vente qui était annoncé comme reconditionné par VW à l'époque la marque KDS et les chiffres moteur ensuite.
Il y avait de très belles photos de ce pied moulé.

Pour moi une piste est à creuser vers le reconditionnement de ce phare par VW en usine...
reminou
Admin
reminou

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:18

oula... On part loin là!!!
Les moteurs échange standard, c'est quelque chose de bien à part. Mais pour moi, à l'époque, pas de reconditionnement de pièces "consommables". C'est une logique écologique beaucoup plus récente. Quand un éléments était cassé, rouillé ou abimé, il était jeté et remplacé par une pièce neuve. Mais le reconditionnement de certaines pièces, je n'y crois pas trop... Mais je peux me tromper!
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
mister ve

mister ve

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:27

j'ai des manuels de pieces d'echange standard ,mais en aucun cas ils ne mentionnent d'echange standard pour des phares ,juste moteur,boites de vitesses,fusées,amortisseurs,boitiers de direction,segments de freins et etriers,dynamos,demareurs,montres,avertisseurs,moteurs d'essuie glaces ,tachimetres et autoradios
et ,je ne voit pas bien l'interet vu qu'il n'y à pas d'usure pour un phare à part le temps qui passe ,et ,l'oxydation des pieces ,mais celle-ci ne fait son effet qu'après de nombreuses années !
l'echange standard est seulement apparu dans les années 60,et était un choix des clients afin d'obtenir une piece d'occasion remise à neuf à prix inferieur d'une nouvelle , tout en conservant une garantie
une piece en echange standard de chez volkswagen se reconnait par le sigle vw ,entouré de deux fleches à sens anti-horlogique
sur les moteurs un X était apposé après ou avant le numero de moteur
il y à eu egalement des echange standard de firmes independante à vw tel vege,qui reconditionnaient egalement les moteurs
celles ci en general apposaient une plaquette sur l'ancien numero de moteur

pour fred ,voici toutes les inscriptions que j'ai pus voir sur ce phare
sur le reflecteur:KD.NR 11.941.021C un sigle VW et un sigle HELLA
surl'embase du phare : les memes numeros que le reflecteur et sigles +bestel .NR180F 25-4
TE1,0580,00
.......K 1010
M1
sur le cerclage: sigle vw KD nr 941.111

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que signifie l'inscription KD ? sur phare hella   que signifie l'inscription KD ? sur phare hella Icon_minitime

que signifie l'inscription KD ? sur phare hella
Page 1 sur 1