Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expertise véhicule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Expertise véhicule  Empty
MessageSujet: Expertise véhicule    Expertise véhicule  Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:10

Voilà presque 4 ans que j'ai ma Cox et je n'ai pas réalise d'expertise depuis l'achat.
Du coup, avec les frais entrepris depuis l'achat et la spécificité du modèle, je me demandais les choses suivantes:
Faites vous une expertise de vos véhicules?
Avez vous une ou plusieurs adresse d'expert connaissant un peu le milieu VW pour avoir un cote juste? (je suis dans le 78, mais je peux me déplacer si ça vaut le coup)

Je précise que je ne chercher pas a avoir une cote surélevée, mais juste représentative du marche de ces dernières années et que mon assureur m'a précise que je pouvais faire cette expertise ou je le souhaite.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Expertise véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Expertise véhicule    Expertise véhicule  Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:37

Je connais un excellent expert à Reims, habitué à expertiser pas mal de Porsche anciennes, et d'autres sportives de collection.
C'est lui qui avait expertisé ma 59 quand je l'avais achetée. Et globalement, tu lui donnes la valeur à laquelle tu veux qu'elle soit expertisée. Sur un véhicule plus ou moins spécifique (comme le tiens), c'est la meilleure chose à faire. Lui va certifier la qualité du véhicule, et la valeur à laquelle elle peut être cotée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Expertise véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Expertise véhicule    Expertise véhicule  Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:07

Ce ne serait peut être pas idiot de profiter du week-end en Champagne en Mai pour faire cette expertise.

Comme tu le dis, il faut lui donner un ordre d'idée de départ.
Donc la question qui suit est quelle serait l'évaluation de la côte d'une cox standard 1954 avec découvrable (tout d'origine, certificat de naissance faisant foi) qui était d'abord destiné aux forces d'occupations de l'Allemagne après guerre (ce qui explique sa livraison en primaire, puis peinture verte qui n'est plus au catalogue)...

Bref, il va falloir que j'investigue pour avoir une idée précise de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Expertise véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Expertise véhicule    Expertise véhicule  Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:13

Pour moi, la valeur est assez limpide, surtout avec la carrosserie refaite.
Quant à faire l'expertise pendant le week-end en Champagne, je pense que le programme ne t'en laissera pas le temps. Et je crois de toute façon qu'il est fermé le samedi. Mais tu peux toujours predre RDV pour le vendredi après-midi et t'y arrêter en passant par Reims!
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Expertise véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Expertise véhicule    Expertise véhicule  Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:48

Salut rémi,

En fait, j'ai retrouvé un message de ta part sur un autre forum ou tu évoquais deux adresses (une à Reims et l'autre à Châlon). Quid de celui à Châlon?
Pourrais tu me donner ces adresses en MP. Je pense y faire un tour le vendredi si ça cadre avec mon emploi du temps.
Pour la valeur, on en discute en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expertise véhicule  Empty
MessageSujet: Re: Expertise véhicule    Expertise véhicule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expertise véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25eme Salon Champenois du Vehicule de Collection
» 28eme Salons Champenois du Vehicule de Collection (51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Le café du commerce-
Sauter vers: