Je viens seulement de voir ce post on a pas tout les jours facile
Pour ce que je connais du break j'ai pu remonter jusqu'a sa 1ère mise en circulation au mois de novembre 1967 je ne connais malheureusement la partie la plus intèrrèssante c'est à dire qui et ou il à été transformé?
La base est une berline 1200 standart de Mars 1966 livrée en Belgique,ce qui peut confirmer que c'est une fabrication Belge.
En novembre 1967, la voiture fût vendue à une épicerie "COOP" (encore présente en Suisse) ou elle servira de véhicule de livraison jusqu'au début 1969.
En Avril 1969,elle se retrouve chez D'Ieteren ou elle sera prètée comme véhicule de remplacement à un client,j'ai retrouvé le bon de prêt dans le véhicule
avec mention du type de carrosserie Sw pour Station wagon!
En juin 1969, elle sera vendue par D'Ieteren Occasion (j'ai la Facture d'achat) à la société Surbra à La hulpe socièté de médicaments.
Vers 1976, après avoir rendu de bons services,elle se dirigeait vers la casse ou elle à été interceptée par un amateur d'anciennes voitures,qui la stocka vu l'originalité du véhicule!
Début 1990, je répond à une annonce pour une zwitter et 2 ovales je prend rendez vous avec le propriétaire et je me retrouve chez cet amateur qui après m'avoir montrer les 3 autos me propose de visiter les lieux ,une ancienne usine avec plusieurs étages ou il à récupéré des dizaine de véhicules de toutes les sortes et de toutes les marques! parmis les coccinelles,karmann,combi split et autres 356 pour rester dans les véhicules qui nous intèrrèssent il y avait un
schwimmwagen en parfait état!
Il me propose alors de me montrer un véhicule exceptionnel que je n'ai surement jamais vu;un break coccinelle! il est là sous une bâche notre 1ère rencontre!
un peu gourmand pour l'époque et moi un peu jeune (10ans) cette autos ne quittera jamais mes pensées,ce n'est qu'en 1999 que mon père apprend lors d'un enterement que l'amateur en question liquide toute sa collection pour raison personnelle!Je m'empresse de lui téléphoné et de prendre rendez vous pour revenir le voir ,le monsieur ne m'a pas oublier et me recherchait!
Après quelques discutions je lui laisse un accompte et quelques temps plus tard elle arrivera à la maison! une épicerie que mes parents tiennent toujours un juste retour aux sources!
Elle est entièrement dans son jus,jamais repeinte photos d'poque à l'appuit.
J'essayerais de scaner les photos que je possède depuis qu'elle est neuve dans le show room jusque en 1999 en passant par les années 70!