Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cox ancienne au quotidien?

+2
lucas
TRS63
6 participants
AuteurMessage
TRS63

TRS63

Cox ancienne au quotidien? Empty
MessageSujet: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:00

Bonjour à tous,

je me demandais si certains roulaient tous les jours avec leur cox ancienne, pied moulé ou non. A priori, la recherche de pièces pour un pied moulé est plus difficile, et le prix des pièces de rechange plus élevés mais bien entretenu, à priori pas d'inconvénients?

Peut être que les flêches au quotidien, c'est plutôt risqué aussi?

C'est un sujet qui m'intéresse dans l'absolu, mais je vais aussi devoir me trouver une voiture pour la belle saison (avril à fin septembre), mon caddy étant trop vieux pour être accepté par les normes écolos, et trop récent pour être "oldtimer", avec disons 5-10 kms par jour, donc si on peut joindre l'utile à l'agréable cheers Dans ce cas, je viserais surement plutôt une 60-64, j'adore les gros montants mais j'aurais l'avantage du moteur "récent" et des clignotants pour la circulation moderne Rolling Eyes

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:50

Le sujet intéresse personne? Pas de témoignage de personnes roulant tous les jours en ancienne?
Ou alors c'est un sujet récurrent? Embarassed
lucas

lucas

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:29

TRS63 a écrit:
Le sujet intéresse personne? Pas de témoignage de personnes roulant tous les jours en ancienne?
Ou alors c'est un sujet récurrent? Embarassed
Euh,

Moi, je voudrais bien, mais je suis victime de l'ostracisme qui frappe les propriétaires des post 67, les damnées… Crying or Very sad

Oui, j’ai roulé plus de 120.000 km avec ma cox en 10 ans. Si la voiture est rigoureusement entretenue (de préférence pas par un garagiste) ça marche.
LE gros soucis des cox est la rouille. Ma ’76 va devoir passer par un décoquage.

denislamalice

denislamalice

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:50

Il est prévu que j'utilise ma 67 au quotidien dès qu'elle est prête !! cheers
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:16

lucas a écrit:

Euh,

Moi, je voudrais bien, mais je suis victime de l'ostracisme qui frappe les propriétaires des post 67, les damnées… Crying or Very sad

De mon côté, c'est surtout une question de look, je craque totalement sur les anciennes (et les karmann Embarassed ). Mais ton avis m'intéresse bien sûr aussi, la base et surtout la passion reste la même! Wink

lucas a écrit:

Oui, j’ai roulé plus de 120.000 km avec ma cox en 10 ans. Si la voiture est rigoureusement entretenue (de préférence pas par un garagiste) ça marche.
LE gros soucis des cox est la rouille. Ma ’76 va devoir passer par un décoquage.

Pour l'entretien, effectivement mes véhicules ne connaissent pas le garagiste et sont entretenus scrupuleusement, pas de soucis là dessus Very Happy
En effet, la rouille me fait aussi soucis. Pour çe que si j'envisage un achat pour un usage quotidien, ce ne sera que pendant la belle saison si possinle Wink

@denislamalice: Ça c'est de l'idée qu'elle est bonne cheers

Dernière édition par TRS63 le Mer 30 Nov - 15:59, édité 1 fois
CM170

CM170

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:52

TRS63 a écrit:
Bonjour à tous,

Dans ce cas, je viserais surement plutôt une 60-64, j'adore les gros montants mais j'aurais l'avantage du moteur "récent" et des clignotants pour la circulation moderne Rolling Eyes

Antoine

Salut,

J'ai roulé presque au quotidien avec ma '61 pendant 2 ans avant d'attaquer la restauration. 70 km aller / retour entre la maison et le boulot et ce sans aucun soucis. Il n'y a que les jours de pluie où je la laissais au chaud au garage. J'en vois quelques uns en train de ricaner derrière leur écran vu que j'habite en Bretagne Twisted Evil mais j'ai tout de même fais 10 000 km.

Le choix d'une 60-64 est pas mal : clignotants et grande lunette arrière. Par contre, si tu veux vraiment en faire un daily driver je te conseil de stocker le moteur d'origine et de discrètement le remplacer par un 1200 plus récent. Le look reste le même et les pièces se trouvent facilement. Pour les premiers "pied vissé" c'est beaucoup moins évident de trouver les pièces spécifiques.

Cédric.
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:01

Merci pour cette info, je ne savais pas pour les premiers pieds vissés! Embarassed
C'est en effet très envisageable de le remplacer en gardant précautionneusement l'autre Wink
lucas

lucas

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:57

Salut,

Pour résumer; oui, c'est à faire, surtout avec la fiabilité d'une cox bien entretenue.

J'ai vu que tu citais le Karmann dans le cadred 'un usage quotidien.
Là, j'émets des réserves, parce que les pièces de rechange, entre autre de carrosserie, n'existent pas sur le marché.
Ou en tous cas sont difficiles à trouver.
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:22

lucas a écrit:
Salut,

Pour résumer; oui, c'est à faire, surtout avec la fiabilité d'une cox bien entretenue.

J'ai vu que tu citais le Karmann dans le cadred 'un usage quotidien.
Là, j'émets des réserves, parce que les pièces de rechange, entre autre de carrosserie, n'existent pas sur le marché.
Ou en tous cas sont difficiles à trouver.

Non, en fait je citais le karmann dans les "anciennes" qui me plaisent mais effectivement, je serais plus réticent pour un usage quotidien.
Je commencerais quand je le pourrais par une gros montant je pense! (et encore que, ça dépendra de celle qui me fera craquer)
Reste à trouver un budget d'ici Avril sans devoir manger que des pâtes! (et des saucisses, ici ça coute rien Embarassed Laughing )
razbitum

razbitum

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:00

j'ai roulé longtemps( de 94 à 97) avec mon ovale de 55 découvrable, étant routier , la voiture dormait sur le parking du dépot la semaine et au garage le week end
une à deux fois la semaine je rentrais avec et le WE c'était mon daily, je n'avais pas d'autres voiture. Les vacances en ovale de l'alsace vers le sud ou la normandie, bretagne etc...de grand moment de plaisir mais qui me demandais beaucoup d'entretien, des lavages récent et une surveillance accru des point de corrosion afin de la bloquer au mieux
aujourd'hui je roule avec ma deuche de 83 et mon bus de 70 le plus régulierement possible car une voiture qui ne roule pas s'abime autant qu'une voiture mal entretenue.
mais avec la circulation d'aujourd'hui et les besoins du taf c'est : gasoil plastique Suspect
le probleme des anciennes est que la tole n'était pas traité de la même manieres qu'aujourd'hui et quoi que tu fasse la rouille réapparaitra
l'autre soucis est la difficulté de trouver des pieces de qualité pour nos anciennes et surtout leurs prix
bon plaisir
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:31

Merci pour l'info!

Bon finalement le budget était trop faible pour une ancienne sympa, du coup j'ai un daily un peu plus moderne (mais pas de gasoil plastique, ça reste en métal, essence et un peu sympa Wink ). Je préfére économiser pour avoir un jour le modèle qui me plaira (je rêve d'une standard, ou d'une 63Turkish blue.. Embarassed ) et pouvoir l'assumer, rouler régulièrement mais malgré tout que pour le plaisir Wink
razbitum

razbitum

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:15

à une époque ou personne n'en voulaient, j'avais acheté une 1303 pour une misere et elle ma servie de daily, un bon compromis, une cox mais avec le confort des premieres golf
Käfer27

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:30

Ce sujet m'intéresse car j'aimerais avoir comme première et unique voiture une cox, 1303 de préference pour les ceintures !
Mais, si on met une bache en dessous et sur la voiture, elle rouillera moins je pense?
Sinon, si vous avez peur qu'elle rouille,il éxiste ça:
Cox ancienne au quotidien? Carcapsule%20GI
http://www.gizmodo.fr/2008/01/02/rangez_votre_voiture_a_labri_dans_sa_bulle.html
et en cas d'innondation, la voiture restera sauvée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cox ancienne au quotidien?   Cox ancienne au quotidien? Icon_minitime

Cox ancienne au quotidien?
Page 1 sur 1