| Bonjour à toutes et à tous... | |
|
+4zwitter reminou TRS63 Bastien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous... Dim 11 Déc - 11:42 | |
| Un petit mot pour me présenter, je m'appelle Sébastien, je vis à Lyon et suis un passionné de longue date de toutes mécaniques anciennes (automobiles, horlogères, etc.). Plus particulièrement épris des mécaniques à plat. J'ai possédé plusieurs Porsche et Cox. Et suis à l'heure actuelle propriétaire d'une coccinelle cab. à flèches de 1959 mais également d'une 911 3,2 l de 1989. Mon cabriolet à débuté sa vie en Europe pour être ensuite expatrié aux Etats-Unis et rapatrié il y a quelques années en Belgique. Il a été ensuite restauré depuis le châssis et équipé d'un gros moulin. Rapidement revendu à un Français qui a juste eu le temps de lui remettre sa boîte Split-Case et son pied moulé d'origine (pas matching mais de l'année de construction... pas si mal !). Je voudrai vous joindre quelques photos sur lesquelles vous découvrirez que je me suis permis une entorse de taille à l'origine... un set de véritable Fuchs en 4,5 et 5,5. J'espère que vous m'accepterez malgré tout. Ma passion pour Ferdinand et son œuvre se teintant parfois d'influences issues de la culture VW/Porsche Californienne (R-Gruppe, Outlaw, DKP, DBK, etc...) Il me reste pas mal de détails à régler sur le Cab mais l'essentiel est là pour faire le plein de plaisir... Je suis très heureux d'avoir découvert ce site et espère avoir l'occasion de vous croiser un de ces jours. Bien à vous. Sébastien
PS : n'hésitez pas me donner la soluce pour poster quelques tofs... un vrai bras cassé. | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Dim 11 Déc - 14:08 | |
| Bienvenu ici! Tu as l'air d'avoir déjà de beaux jouets, j'ai de supers souvenirs de la 3,2l dans laquelle je me suis baladé à rythme indécent, de Chartres à Stuttgart pour l'amener voir "son" musée! Pour les photos, il faut les héberger en ligne (tu sais faire? Sinon pour le faire, je te conseille de te créer un compte sur "photobucket", et d'"uploader" tes photos), puis tu cliques sur la 9ème icône en haut de ton message en partant de la droite. Tu y copies l'adresse de l'image et roule Je suis parfois à Lyon, mon père y vivant, j'espère qu'on pourra s'y croiser. J'y rentre d'ailleurs quelques jours pour la période de Noël si jamais Antoine | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Dim 11 Déc - 14:15 | |
| | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Dim 11 Déc - 15:18 | |
| | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Dim 11 Déc - 15:47 | |
| Sympa le cab, il me disait effectivement quelque chose Et la 3,2l | |
|
| |
zwitter
Messages : 246 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Dim 11 Déc - 15:56 | |
| Salut et bienvenu! Ton cab est vraiment magnifique, j'avais déjà bavé dessus dans le vw mag, mais sans le gros compte-tours c'est encore mieux. Bonne route à son volant. A+ Jérôme | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Dim 11 Déc - 19:11 | |
| Petit rappel: le forum est uniquement vintage et vintage speed! Donc les Fuchs et le droppage n'ont pas vraiment lieu d'être... | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Dim 11 Déc - 23:01 | |
| Sympa l'accueil !!! Dommage de ne pas apporter un peu de nuance et de souplesse... Mais enfin aucun problème... je vais promener mes chambres à air ailleurs. Bon vent à ce forum malgré tout. | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Lun 12 Déc - 0:01 | |
| Là ce n'est plus de la souplesse qu'il faut! Quand tu vas sur un forum dédié au Transporter, ça n'est pas pour parler de ton Barn, de ton Split, ou de ton Bay. Quand tu vas sur un forum R8, ce n'est pas pour parler de ta Dauphine ou de ta 4CV. Quand tu vas sur un forum 911, ce n'est pas pour parler de ta 944. Ben là, c'est pareil. Sur un forum vintage, on parle vintage, et on présente des véhicules vintage. Ca me parait assez logique de se conformer aux règles du forum, et non que les gens qui partagent ce même intérêt "s'assouplissent" pour qu'on y parle de Fuchs et de véhicules rabaissés. Donc oui, l'accueil sera sympa du moment que tu viens nous parler de vintage. Après, rien ne t'interdit de relever ton cab et de le remettre sur ses jantes d'origine! Et là, tu feras l'unanimité! | |
|
| |
denislamalice
Messages : 160 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Lun 12 Déc - 0:50 | |
| Pas très cool... La voiture en elle même est vintage !!! Tout est conforme il me semble ! De plus elle n'est pas sur baissée !! Et les jantes Fuchs ont tout à fait leur place puisqu'étant vintage elles aussi ! On est tout de même bien loin d'une version "tuning" !!
| |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Lun 12 Déc - 8:39 | |
| Si elle n'est pas rabaissée, alors elle a un sérieux rake. Et non, des fuchs ne sont pas vintage, et n'ont rien à faire sur une véhicule dit vintage! | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Lun 12 Déc - 8:46 | |
| Merci Denis, je partage bien évidemment. Je n'ai surtout absolument pas envie que ce post s'évapore en polémiques... j'étais venu hyper enthousiaste de pouvoir échanger avec des passionnés et suis simplement un peu cueilli à froid. Je suis tout à fait conscient des limites que doivent imposer l'administration de ce site pour lui conserver son intégrité. Mais je ne pensai pas que ce respect de l'origine exacte allait m'interdire le fait même de pouvoir surfer et échanger sur ce forum... J'ai présenté mon cab mais également ma 911 ni par frime ni par manque de respect mais juste pour partager mon univers. Et mon amour pour l'œuvre de la marque : cela ne me semble pas manquer de cohérence avec le sujet. Je ne suis pas venu pour parler de Dauphine... faut quand même pas pousser ! Que vous ne m'acceptiez pas au sein du club... Passe encore, mais sur le site ?!! Bon après je comprends qu'il soit difficile de tenir le site et ses sujets si vous acceptez des membres qui commencent à prendre des libertés avec l'origine mais lorsque ces modifs sont réalisées avec parcimonie et discrétion : ne vous serait-il pas possible d'élargir un tout petit peu le champ des tolérances... pour concerner un tout petit peu plus de monde et que ce forum vive d'avantage ? Et je ne parle ni de Dauphine ni de R8... juste de Fuchs ou de moins 5 cm sur le train avant. Le look Old speed nest-il pas lui-même une sacrée déviance (que j'adore néanmoins) par rapport au produits qui sortaient des chaînes de Wolfsburg ? Enfin bon tout ça pour vous dire que je suis un peu triste car ma passion s'inscrit effectivement bien plus dans le vintage et le old speed que dans le German Look ou le Cal look vulgaire et que je ne trouve pas vraiment de paroisse dans laquelle entrer...
Merci en tout cas aux autres commentaires... vous avez tous de bien beaux jouets également !!! | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Lun 12 Déc - 14:37 | |
| Concernant l'accès au club, c'est justement le contraire: tu pourrais adhérer comme sympathisant. C'est le look de la voiture qui ne correspond pas à l'esprit ni du club, ni du forum. Le club (et par conséquent le forum), n'est pas Old Speed. Uniquement Vintage et Vintage Speed. Et non, on ne va pas élargir la thématique, par conviction, mais aussi et surtout parce que le Old Speed et lles autres tendances, il y a déjà plein de forums qui en traitent, et où justement le Vintage n'a pas sa place, à juste titre. Voilà pourquoi ce forum est vintage/vintage speed, et rien d'autre. On reste cool avec les petites modifs réalisées sur les véhicules et qui sont faites avec discrétion, mais des Fuchs et un rake, on ne peut pas dire que ce soit discret! Ca na remet en aucun cas en cause la qualité de ton véhicule, juste qu'il ne correspond pas à l'esprit du club. Après, tu es évidemment le bienvenu pour échanger, discuter, du moment qu'on parle d'origine! | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Lun 12 Déc - 15:06 | |
| Merci pour ton retour... j'ai bien capté votre problématique et sincèrement ; je comprends vraiment votre positionnement et les limites indispensables que vous devez fixer pour que le forum ou le club ne parte pas en cacahuète. Je suis tout de même très heureux de savoir que vous accepterez mes contributions qui seront, je te l'assure dans le cadre exacte du respect vintage ou vintage speed.
Comme je te l'expliquais : je suis dans le fond bien plus séduit par votre approche que beaucoup d'autres issues du mouvement VW. Mais ne peux malheureusement pas me résoudre à ne pas créer certaines passerelles entre Porsche et VW pourvu que les pièces correspondent à ma philosophie du 100% original (NOS) mais pas forcément 100% d'origine. J'ai la grande faiblesse d'énormément apprécier la culture californienne 50's, 60's et 70's liées au Porsche et VW... de la contribution originelle de Max Hoffman aux dérives extraverties du DKP première génération ou du R-Gruppe.
Je crois que j'étais juste un peu déçu par le caractère définitif de tes réponses (néanmoins justifiées) et de me sentir un peu tricard d'un univers qui me plaît tant. D'où mes réponses : mais encore une fois, je comprends bien...
Je vais de ce pas (pour prouver ma bonne fois) changer la tof de mon avatar pour en trouver une dans laquelle on distingue moins le rake et les Fuchs... et ne suis absolument pas contre le fait d'adhérer en tant que membre sympathisant... puisque je pense être assez sympathique et que vous semblez tous l'être tout autant.
| |
|
| |
denislamalice
Messages : 160 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Lun 12 Déc - 20:55 | |
| En tous cas je te trouve bien sympa de réagir de la sorte. Cela prouve ton ouverture d'esprit et ta volonté de dialogue !! Je comprends également comme toi les barrières que pose Rémi... Mais bon, qd je vois un cab comme le tien et dans l'état dans lequel il se trouve, en plus sans aucune vilaine modif, sinon des Fuchs et une petite "faiblesse" du train avant, qui restent dans l'esprit "Ferdinand", je trouve dommage de ne pas l'accueillir à bras ouverts !! Rien n'empêche d'expliquer, que c'est mieux avec des roues de vélo et le train avant levé vers le ciel !! | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mar 13 Déc - 15:42 | |
| Bonjour a tous, En effet, il faut vraiment comprendre que ce forum et le club se place dans une niche. Le vintage et le vintage speed n'a que peu droit de citer sur d'autres forum. D'où la raison d'être du club et de son forum. Rester sur cette ligne de conduite est difficile a tenir (pas toujours populaire) mais répond vraiment a une nécessite: pour preuve le succès de ce club. Mais je ne crois pas contredire Remi (notre président) en disant que nous acceptons tous les contributeurs et contributions tant qu'elles restent dans ce cadre. On trouve sur ce site des informations qu'on peine a trouver ailleurs. Parce que les autres courants de la VW sont beaucoup plus populaires (peut être aussi plus représentes) Mais bon nombre d'entre nous ont des intérêts pour d'autres styles (même Remi, pour preuve son premier véhicule VW ) et même en possèdent. Donc nous vous accueillons avec plaisir. Bastien | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mar 13 Déc - 23:49 | |
| Salut tout le monde et bienvenue parmi nous Sébastien Pourquoi devenir un membre sympathisant ? Devient un membre à part entière. Tu te trouves un set de jantes d'origine et tu relèves le nez de ta VW lorsque tu rejoins le club lors de ses sorties. Tu fais d'une pierre deux coups ! C'est gràce à la fermeté et à la passion de Rémi que le mouvement VW vintage reprend du poil de la bète et surtout acquier ses lettres de noblesses dans le milieu de l'auto ancienne. J'admets que parfois il est un peu dur quand on est un peu hors sujet mais en fait il n'est pas comme ça A bientôt. Cédric | |
|
| |
sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mer 14 Déc - 15:08 | |
| Bienvenue à toi, seb!.. Et un de plus!! Bah, pourquoi pas troquer ton set de jante "fuch" contre un compresseur "Judson". En tout cas, ravissante voiture même avec son set de jante actuelle. Mais bon, il y des règles à respecter dans ce forum et je les respecte tant que possible même si pas toujours facile (puis chacun est libre de faire selon c'est finance également). | |
|
| |
denislamalice
Messages : 160 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mer 14 Déc - 16:43 | |
| Un truc m'étonne cependant ! Comment le petit pied moulé fait-il pour entrainer les grosses roues ?? Doit forcer un peu ch'tit pépère ! C'est vrai qu'en fin de compte, le ramage et le plumage ne sont plus en accord !! | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mer 14 Déc - 16:54 | |
| Qui dit Fuchs en 4,5 et 5,5 ne dit pas forcément gros boudins... 145 à l'avant et 165 derrière... Ouh là là !!! Vous me forcez à dire des trucs et je vais encore me faire allumer pour véhicule non-conforme !!! Vous voulez pas que l'on parle de mes flèches plutôt ? Je vois déjà Reminou qui devient tout tendu derrière son clavier !!! En tout cas merci à tous pour vos messages d'accueil très sympas ! | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mer 14 Déc - 17:02 | |
| - sebcore a écrit:
- Bienvenue à toi, seb!.. Et un de plus!!
Bah, pourquoi pas troquer ton set de jante "fuch" contre un compresseur "Judson". En tout cas, ravissante voiture même avec son set de jante actuelle. Mais bon, il y des règles à respecter dans ce forum et je les respecte tant que possible même si pas toujours facile (puis chacun est libre de faire selon c'est finance également). Tu as raison Seb (pas pour les Fuchs ! Aïe pas taper !) je réfléchi activement à une optimisation de mon pied moulu... N'étant pas très fan de la compression... Je me posais la question de savoir s'il restait une possibilité de trouver un kit Okrasa, notamment chez Wolfsburg West. | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mer 14 Déc - 17:12 | |
| - Bastien a écrit:
- Qui dit Fuchs en 4,5 et 5,5 ne dit pas forcément gros boudins... 145 à l'avant et 165 derrière... Ouh là là !!! Vous me forcez à dire des trucs et je vais encore me faire allumer pour véhicule non-conforme !!! Vous voulez pas que l'on parle de mes flèches plutôt ? Je vois déjà Reminou qui devient tout tendu derrière son clavier !!!
- Bastien a écrit:
- Tu as raison Seb (pas pour les Fuchs ! Aïe pas taper !) je réfléchi activement à une optimisation de mon pied moulu... N'étant pas très fan de la compression... Je me posais la question de savoir s'il restait une possibilité de trouver un kit Okrasa, notamment chez Wolfsburg West.
Tu as finalement pas mal de choix... Un vrai Okrasa (ça se trouve, en cherchant un peu et avec des finances sérieuses), un Riechert (Eric peut témoigner de son utilisation), un Dietz (il y en a qui trainent sur la toile depuis quelques temps), un Autotechnik (là aussi, il faut de sérieuses finances), ou un kit double carbu "maison", qui te permet de respecter l'origine, en ayant le setup que tu souhaites exactement. Ne parlons pas d'un Denzel, simplement introuvable. Après, évidemment, il y a la possibilité d'acheter une repro de chez WW, mais attention: ce n'est pas du plug & play, et il y a pas mal de travail sur les pièces pour que tout soit nickel avant montage. Eric (Udog) pourra en témoigner...
Dernière édition par reminou le Mer 14 Déc - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mer 14 Déc - 17:19 | |
| Keskejdisais !!! Jamais loin le Reminou !!! Bon donc au sujet de mes flèches... | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... Mer 14 Déc - 17:40 | |
| Que me conseilles-tu Rémy entre ces différentes configurations ? Rapport prix/plaisir/authenticité de la préparation. Et tu me tends une perche : pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un moulin Denzel et ce qui justifie le prix du cab justement équipé d'un Denzel en vente sur the samba... et sur holygrailgarage. Pour info : 159 000 dollars : une broutille.
Merci à toi... ou aux autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous... | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous... | |
|