| chti nouveaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peterswab
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: chti nouveaux Sam 7 Jan - 13:38 | |
| Salut Tatous, Comme l'indique le titre, chui un chti nouveaux... sur le forum j'entends, car sinon, je ne suis pas de toute première fraicheur Accessoirement, je suis un passionné de tout ce qui roule !! Ancien mécano reconverti dans le marketing et depuis peu dans le développement et la fabrication d'objets... Je possède quelques autos dont 2 flat4 qui ne sont toutefois pas "enregistrables" sur votre forum, il s'agit d'une "Che" 912 de 1966 et d'un T2B Kastenwagen de 1973. Je ne désespère pas de pouvoir un jour m'offrir une split.... Je me suis inscrit pour vous lire, et partager ma passion pour l'original, la mécanique en général et les véhicules allemands en particulier Vous n'échapperez pas à une petite photo de mon combi ex pompier et de ma Porsche en bonne compagnie..... L'automobile et les jolies filles Longue vie à l'Original Flat4 Drivers Club | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: chti nouveaux Sam 7 Jan - 14:38 | |
| Bienvenue M'sieur! Heureux de voir que ta collection s'est agrandie avec ce ptit tôlé, même si un peu récent... Pour aller un peu plus loin dans la présentation du jeune homme, on s'est connus par le boulot, en parlant vieilles bagnoles, avant de se rendre compte qu'on avait chacun des flat4, mais pas que, puisque le gars Peter se fait aussi des remake des Wayne's World et de Retour vers le Futur de temps en temps, étant proprio d'une AMC Pacer sublime et d'une délirante DMC DeLorean. Pis à force de parler flat4 au boulot, on s'est dit qu'on allait quand même les sortir ensemble, donc on a fait la Traversée de Paris ensemble il y a 3 ans (edition à laquelle avait d'ailleurs participé Fredo dans sa split). Depuis, Peter s'en est allé vers d'autres cieux, ceux de la création d'entreprise et du design de beaux objets, souvent en lien avec la bagnole, et on souhaite beaucoup de succès et une longue vie à cette belle aventure!!! http://www.swabdesign.com/ | |
|
| |
Peterswab
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: chti nouveaux Sam 7 Jan - 18:05 | |
| Oh Merci merci que d'éloges :-)) et j'aime bien le "jeune homme" Et en plus une photo de mon auto que je ne connaissais pas Depuis cette photo 912 à bénéficié d'une grosse restauration moteur et d'une ligne d'échappement neuve "d'origine" c'est quand même mieux !! | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 35 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: chti nouveaux Sam 7 Jan - 19:56 | |
| Bienvenu ici! J'aime bien ta 912 et avec la plaque qui va bien! | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: chti nouveaux Sam 7 Jan - 21:29 | |
| Ne relançons pas le sujet, mais peut être qu'une branche vintage post 67 verra un jour le jour. | |
|
| |
Peterswab
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: chti nouveaux Dim 8 Jan - 13:30 | |
| - TRS63 a écrit:
- Bienvenu ici!
J'aime bien ta 912 et avec la plaque qui va bien! Merci :-) c'est vrai que titine annonce fièrement la couleur par son immatriculation. La 912 à très souvent été considérée comme un "sous-modèle", elle à pourtant été le trait d'union obligatoire entre la 356 et la 911, un modèle qui à été indispensable à Porsche en 66 et 67, j'adore mon auto et ne l'échangerais pour rien au monde contre une 911... Faut pas me laisser parler de mes autos, je risque de ne plus m'arreter | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: chti nouveaux Dim 8 Jan - 14:17 | |
| Tiens alors j'en profite pour poser uen question (j'avoue ne pas avoir cherché vraiment). Quelles sont les différences entre 912 et 911 qui suivent si je comprends bien..
Au plaisir de se rencontrer. | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: chti nouveaux Dim 8 Jan - 15:44 | |
| Elles ont vécu conjointement, en parallèle. Les 912 sont nées avec 3 compteurs marquage vert type 356, alors que les 901 sont nées avec 5 compteurs aussi dans le style 356. Les 912 se sont arrêtées en 69 sur tous les marchés, avec un retour en 1976 sur le marché US uniquement avec le modèle 912E, qui était un type G avec un type 4, ce qui n'a jamais existé sur les autres marchés. La 911 a continué la carrière qu'on lui connait après 1969, sans sa jumelle à 4 cylindres. La 912 a existé en Coupé, en Coupé à toit ouvrant, et en Targa. Pierre, tu as raison, la 912 a longtemps été considérée comme une sous-911, de façon assez péjorative, et bien inspirés sont ceux qui en ont acheté il y a quelques années, quand ça ne valait que 10.000 euros pour un beau modèle. On en voit aujourd'hui régulièrement entre 22.000 et 25.000 pour les plus belles. Les collectionneurs se rendent compte donc un peu tard que finalement, une 912, c'est quand même pas mal! | |
|
| |
Peterswab
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: chti nouveaux Lun 9 Jan - 11:21 | |
| En fait pour la petite histoire, en 64/65 quand la 911 est sortie en remplacement de la 356, sont prix était quasi 30% plus chère, et les client Porsche on fait des bonds... Alors, les "Stuttgart boys" on pris la 911, ils ont placé le moteur de la 356 SC légèrement modifié, et enlevé pas mal d'équipement en série sur la 911 pour les mettre en option sur la 912. Resultat, une auto à peine plus chère que la 356 SC, sans appui-têtes, avec 3 compteurs, en boite 4...etc etc Je n'ai pas les chiffres exacts, mais si mes souvenirs sont bons, les deux premières années de son existence (sortie au 2eme semestre 1965) la 912 s'est plus vendue que la 911 et c'est seulement à partir de 1967 que la 911 est repassée devant, programmant ainsi la fin de la 912 qui s'est éteinte en 1969. Les premières 911 (empattement court jusqu'a 67ou68) avaient un petit problème d'équilibre lié au porte a faux important du moteur (surtout réservoir vide), les ingénieurs de la marque avaient donc placés de la fonte dans les butoirs de pare-choc avant La 912 n'avais pas ce soucis en raison de son moteur plus petit, moins en porte à faux et plus léger, c'est un auto mieux équilibrée et plus efficace à mes yeux... Mais bon, cela n'engage que moi Pour le tarif, c'est vrai que c'est un bon placement, la cote à triplé en 10 ans et je commence à en voir à vendre même au dessus de 30K€ !!!! elle suit naturellement la flambée des prix des 356 et 911 en restant toutefois plus abordable... Pour celui qui voudrais s'acheter une Porsche classic, je conseille à 200 % c'est l'auto qui à le meilleur rapport qualité/prix, ligne intemporelle, mécanique ultra fiable... Voila voila, vous l'aurez compris, faut pas me lancer sur le sujet | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: chti nouveaux Lun 9 Jan - 18:14 | |
| Maintenant que je sais Ca... Je crois que je vais regarder la gamme Porsche d'un autre œil. J'adore les voitures "bas de gamme" | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: chti nouveaux Lun 9 Jan - 21:11 | |
| J'adore les 912 ! D'ailleurs j'en cherchais il y a 4 ou 5 ans avant de tomber sur ma '61. Combien de fois ne m'a t'on pas dit que c'est la "Porsche du pauvre" . En plus, trouver un bel exemplaire non "neuf cent onzisé " n'est pas forcément très simple. La tienne est à tomber . Ce sont les jantes tôles d'origines ? Je pense à un truc : les 912 sont des Porsche avec un flat 4 et en majorité produitent avant '67 : Rémi si tu vois où je veux en venir ... ? Bienvenue parmi nous Cédric
Dernière édition par CM170 le Lun 9 Jan - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: chti nouveaux Lun 9 Jan - 21:57 | |
| Pour ne rien vous cacher, j'y pense un peu... | |
|
| |
Peterswab
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: chti nouveaux Mar 10 Jan - 10:20 | |
| Merci de votre accueil je ne voudrais toutefois pas que ma présence bouleverse l'ordre établi Pour les jantes, ce sont en effet les jantes d'origine ou plus exactement une option d'origine "jantes chromées", sans l'option les jantes sont en tôle peinte. Enfin, pour trouver une auto aujourd'hui c'est plus simple grâce a l'euro/dollar, la 912 étant très présente sur le marché Américain. La mienne est d'ailleurs une ancienne US (livrée à Jacksonville le 24 aout 66) revenue sur le vieux continent dans les années 90. Voici un site ou trouver des pièces et des autos, c'est un peu "la casse" de la 912 rnpassion912.fr (a copier dans votre navigateur car comme nouveau je ne peux pas poster de lien) | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: chti nouveaux Jeu 12 Juil - 10:52 | |
| Comme je t'envie de posséder une 912. Moi j'hésite entre une 356 et une 912, mon coeur balance mais je crois que posséder une 356 ca serait quand même le top. enfin je dis çà mais je n'ai pas l'argent pour mais c'est beau de rêver. Ou alors une à restaurer pour l'avoir moins chère.
Merci pour le lien sur les 912, c'est super qu'il y ait quelqu'un qui fasse çà. | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: chti nouveaux Jeu 12 Juil - 19:14 | |
| En ayant pu conduirela 912 de Pierre, je préfère une 912. Question de feeling... | |
|
| |
Peterswab
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: chti nouveaux Jeu 12 Juil - 19:35 | |
| | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: chti nouveaux Jeu 12 Juil - 20:54 | |
| Bon, bien, il n'y a plus qu'à te souhaiter de faire fortune | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: chti nouveaux Ven 13 Juil - 9:13 | |
| Oui je comprends bien qu'une 912 puisse être plus agréable à conduire dans le sens où elle est plus récente qu'une 356, mais bon comme pour les cox nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir une split même si ca peut etre moins agréable à conduire qu'une 1303.
Pour pas que ca nous coute un bras dès le début, une solution peut être d'en trouver une à restaurer si ca existe encore... | |
|
| |
Peterswab
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: chti nouveaux Ven 13 Juil - 10:21 | |
| - Herbie62 a écrit:
- nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir une split même si ca peut etre moins agréable à conduire qu'une 1303
Je suis tout a fait d'accord, je suis plus split que 1303 et plus Pré-A que SC même si je n'ai jamais eu la chance de conduire une cox ou une 356 Par contre, la différence de prix entre une 356 SC de 64 et une 912 de 66 ne me parait pas obligatoirement justifiée en terme de rapport prix/plaisir a condition évidemment de laisser de coté l'aspect "image du produit" Il faudrais que j'essaie une SC pour voir si j'ai tord ou pas | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: chti nouveaux Ven 13 Juil - 12:21 | |
| Je ne connais pas du tout les prix et écarts de prix des 356 et 912, j'en ai vu quelques uns et c'est sur que ca grimpe vite, en tout cas beaucoup plus chers qu'une cox. Mais si il n'y a que ca pour te faire plaisir, je te laisse conduire ma cox et toi ta 912 | |
|
| |
Peterswab
Messages : 14 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: chti nouveaux Ven 13 Juil - 14:20 | |
| C'est ok, je prends note dès que je peux faire un chtit tour dans le pas de calais, je te contacte !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chti nouveaux | |
| |
|
| |
| chti nouveaux | |
|