Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 chti nouveaux

Aller en bas 
+2
reminou
Peterswab
6 participants
AuteurMessage
Peterswab

Peterswab


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

chti nouveaux Empty
MessageSujet: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:38

Salut Tatous,

Comme l'indique le titre, chui un chti nouveaux... sur le forum j'entends, car sinon, je ne suis pas de toute première fraicheur Cool

Accessoirement, je suis un passionné de tout ce qui roule !! Ancien mécano reconverti dans le marketing et depuis peu dans le développement et la fabrication d'objets...
Je possède quelques autos dont 2 flat4 qui ne sont toutefois pas "enregistrables" sur votre forum, il s'agit d'une "Che" 912 de 1966 et d'un T2B Kastenwagen de 1973.

Je ne désespère pas de pouvoir un jour m'offrir une split.... Je me suis inscrit pour vous lire, et partager ma passion pour l'original, la mécanique en général et les véhicules allemands en particulier Wink

Vous n'échapperez pas à une petite photo de mon combi ex pompier et de ma Porsche en bonne compagnie..... L'automobile et les jolies filles cyclops

Longue vie à l'Original Flat4 Drivers Club king

chti nouveaux 8zfteg

chti nouveaux 2hd894m

Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:38

Bienvenue M'sieur!

Heureux de voir que ta collection s'est agrandie avec ce ptit tôlé, même si un peu récent... Wink

Pour aller un peu plus loin dans la présentation du jeune homme, on s'est connus par le boulot, en parlant vieilles bagnoles, avant de se rendre compte qu'on avait chacun des flat4, mais pas que, puisque le gars Peter se fait aussi des remake des Wayne's World et de Retour vers le Futur de temps en temps, étant proprio d'une AMC Pacer sublime et d'une délirante DMC DeLorean. Cool

Pis à force de parler flat4 au boulot, on s'est dit qu'on allait quand même les sortir ensemble, donc on a fait la Traversée de Paris ensemble il y a 3 ans (edition à laquelle avait d'ailleurs participé Fredo dans sa split).

Depuis, Peter s'en est allé vers d'autres cieux, ceux de la création d'entreprise et du design de beaux objets, souvent en lien avec la bagnole, et on souhaite beaucoup de succès et une longue vie à cette belle aventure!!!


http://www.swabdesign.com/


chti nouveaux 2m3r9m1

chti nouveaux Nlzibq

Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Peterswab

Peterswab


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:05


Oh Merci merci que d'éloges :-)) et j'aime bien le "jeune homme" Shocked

Et en plus une photo de mon auto que je ne connaissais pas Smile

Depuis cette photo 912 à bénéficié d'une grosse restauration moteur et d'une ligne d'échappement neuve "d'origine" c'est quand même mieux !!

Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:56

Bienvenu ici!
J'aime bien ta 912 Cool et avec la plaque qui va bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:29

Ne relançons pas le sujet, mais peut être qu'une branche vintage post 67 verra un jour le jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peterswab

Peterswab


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:30

TRS63 a écrit:
Bienvenu ici!
J'aime bien ta 912 Cool et avec la plaque qui va bien! Cool

Merci :-) c'est vrai que titine annonce fièrement la couleur par son immatriculation.
La 912 à très souvent été considérée comme un "sous-modèle", elle à pourtant été le trait d'union obligatoire entre la 356 et la 911, un modèle qui à été indispensable à Porsche en 66 et 67, j'adore mon auto et ne l'échangerais pour rien au monde contre une 911...

Faut pas me laisser parler de mes autos, je risque de ne plus m'arreter bounce
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:17

Tiens alors j'en profite pour poser uen question (j'avoue ne pas avoir cherché vraiment).
Quelles sont les différences entre 912 et 911 qui suivent si je comprends bien..

Au plaisir de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:44

Elles ont vécu conjointement, en parallèle.
Les 912 sont nées avec 3 compteurs marquage vert type 356, alors que les 901 sont nées avec 5 compteurs aussi dans le style 356.
Les 912 se sont arrêtées en 69 sur tous les marchés, avec un retour en 1976 sur le marché US uniquement avec le modèle 912E, qui était un type G avec un type 4, ce qui n'a jamais existé sur les autres marchés.
La 911 a continué la carrière qu'on lui connait après 1969, sans sa jumelle à 4 cylindres.
La 912 a existé en Coupé, en Coupé à toit ouvrant, et en Targa.

Pierre, tu as raison, la 912 a longtemps été considérée comme une sous-911, de façon assez péjorative, et bien inspirés sont ceux qui en ont acheté il y a quelques années, quand ça ne valait que 10.000 euros pour un beau modèle. On en voit aujourd'hui régulièrement entre 22.000 et 25.000 pour les plus belles. Les collectionneurs se rendent compte donc un peu tard que finalement, une 912, c'est quand même pas mal! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Peterswab

Peterswab


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:21

En fait pour la petite histoire, en 64/65 quand la 911 est sortie en remplacement de la 356, sont prix était quasi 30% plus chère, et les client Porsche on fait des bonds...
Alors, les "Stuttgart boys" on pris la 911, ils ont placé le moteur de la 356 SC légèrement modifié, et enlevé pas mal d'équipement en série sur la 911 pour les mettre en option sur la 912.
Resultat, une auto à peine plus chère que la 356 SC, sans appui-têtes, avec 3 compteurs, en boite 4...etc etc
Je n'ai pas les chiffres exacts, mais si mes souvenirs sont bons, les deux premières années de son existence (sortie au 2eme semestre 1965) la 912 s'est plus vendue que la 911 et c'est seulement à partir de 1967 que la 911 est repassée devant, programmant ainsi la fin de la 912 qui s'est éteinte en 1969.

Les premières 911 (empattement court jusqu'a 67ou68) avaient un petit problème d'équilibre lié au porte a faux important du moteur (surtout réservoir vide), les ingénieurs de la marque avaient donc placés de la fonte dans les butoirs de pare-choc avant Shocked
La 912 n'avais pas ce soucis en raison de son moteur plus petit, moins en porte à faux et plus léger, c'est un auto mieux équilibrée et plus efficace à mes yeux... tongue Mais bon, cela n'engage que moi Wink

Pour le tarif, c'est vrai que c'est un bon placement, la cote à triplé en 10 ans et je commence à en voir à vendre même au dessus de 30K€ !!!! elle suit naturellement la flambée des prix des 356 et 911 en restant toutefois plus abordable...

Pour celui qui voudrais s'acheter une Porsche classic, je conseille à 200 % c'est l'auto qui à le meilleur rapport qualité/prix, ligne intemporelle, mécanique ultra fiable...

Voila voila, vous l'aurez compris, faut pas me lancer sur le sujet Embarassed Embarassed

chti nouveaux 153mk2u

chti nouveaux 10fs1hc

chti nouveaux 2928bns
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:14

Maintenant que je sais Ca...
Je crois que je vais regarder la gamme Porsche d'un autre œil.
J'adore les voitures "bas de gamme" Wink
Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:11

J'adore les 912 ! D'ailleurs j'en cherchais il y a 4 ou 5 ans avant de tomber sur ma '61. Combien de fois ne m'a t'on pas dit que c'est la "Porsche du pauvre" Evil or Very Mad . En plus, trouver un bel exemplaire non "neuf cent onzisé " n'est pas forcément très simple. La tienne est à tomber drunken . Ce sont les jantes tôles d'origines ?

Je pense à un truc : les 912 sont des Porsche avec un flat 4 et en majorité produitent avant '67 : Rémi si tu vois où je veux en venir ... ?

Bienvenue parmi nous cheers

Cédric



Dernière édition par CM170 le Lun 9 Jan - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Paris

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:57

Pour ne rien vous cacher, j'y pense un peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Peterswab

Peterswab


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:20

Merci de votre accueil Wink

je ne voudrais toutefois pas que ma présence bouleverse l'ordre établi Embarassed

Pour les jantes, ce sont en effet les jantes d'origine ou plus exactement une option d'origine "jantes chromées", sans l'option les jantes sont en tôle peinte.

Enfin, pour trouver une auto aujourd'hui c'est plus simple grâce a l'euro/dollar, la 912 étant très présente sur le marché Américain. La mienne est d'ailleurs une ancienne US (livrée à Jacksonville le 24 aout 66) revenue sur le vieux continent dans les années 90.

Voici un site ou trouver des pièces et des autos, c'est un peu "la casse" de la 912 santa

rnpassion912.fr

(a copier dans votre navigateur car comme nouveau je ne peux pas poster de lien)
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:52

Comme je t'envie de posséder une 912. Moi j'hésite entre une 356 et une 912, mon coeur balance mais je crois que posséder une 356 ca serait quand même le top. enfin je dis çà mais je n'ai pas l'argent pour mais c'est beau de rêver. Ou alors une à restaurer pour l'avoir moins chère.

Merci pour le lien sur les 912, c'est super qu'il y ait quelqu'un qui fasse çà.
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:14

En ayant pu conduirela 912 de Pierre, je préfère une 912.
Question de feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Peterswab

Peterswab


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:35

Je pourrais préférer une 356 en pré-A à ma 912, mais il est vrai que là, le portefeuille risque de faire Shocked Shocked

Un coupé pré-A doit coûter au bas mot 10 fois plus que la 912 !!! Mais bon ... si demain je fais fortune il y a bien une vingtaine d'autos qui rentrerons dans mon garage et un coupé pré-A en fera surement partie Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:54

Bon, bien, il n'y a plus qu'à te souhaiter de faire fortune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:13

Oui je comprends bien qu'une 912 puisse être plus agréable à conduire dans le sens où elle est plus récente qu'une 356, mais bon comme pour les cox nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir une split même si ca peut etre moins agréable à conduire qu'une 1303.

Pour pas que ca nous coute un bras dès le début, une solution peut être d'en trouver une à restaurer si ca existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Peterswab

Peterswab


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:21

Herbie62 a écrit:
nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir une split même si ca peut etre moins agréable à conduire qu'une 1303

Je suis tout a fait d'accord, je suis plus split que 1303 et plus Pré-A que SC même si je n'ai jamais eu la chance de conduire une cox ou une 356 Embarassed Embarassed

Par contre, la différence de prix entre une 356 SC de 64 et une 912 de 66 ne me parait pas obligatoirement justifiée en terme de rapport prix/plaisir a condition évidemment de laisser de coté l'aspect "image du produit"

Il faudrais que j'essaie une SC pour voir si j'ai tord ou pas Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62


Messages : 805
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 42
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:21

Je ne connais pas du tout les prix et écarts de prix des 356 et 912, j'en ai vu quelques uns et c'est sur que ca grimpe vite, en tout cas beaucoup plus chers qu'une cox.

Mais si il n'y a que ca pour te faire plaisir, je te laisse conduire ma cox et toi ta 912 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peterswab

Peterswab


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:20

C'est ok, je prends note Smile dès que je peux faire un chtit tour dans le pas de calais, je te contacte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chti nouveaux Empty
MessageSujet: Re: chti nouveaux   chti nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chti nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VW Combi Tekno 1ère génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Vie des membres-
Sauter vers: