| Ovale 1955 Ragtop Suédoise | |
|
+5reminou CM170 TRS63 zwitter bug58 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bug58
Messages : 266 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 43 Localisation : igny
| Sujet: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Sam 12 Mai - 22:16 | |
| salut à tous voici ma tite nouvelle, aprés avoir vendu ma 58 j'ai pas mal cherché pour trouver quelque chose qui me convenait bon c'est pas exactement ce que je voulais , mais y'a quelques arguments convainquants !!!! mais bon j'ai peut être autre chose derriere la tête elle provient de suede ou elle a appartenue au même propriétaire jusqu'en 2006 , date de sa mort sa femme l'a alors donnée au garage qui l'a entretenue depuis ses debuts, elle ensuite passée entre les mains d'un suedois, puis de l'anglais qui me l'a vendue ( il n'avait même pas roulé avec ! ) le moteur tourne comme une horloge, j'ai jamais vu un pied moulé aussi pêchu ! la coque a été reparée au niveau de la jupe avant et des semelles de longerons, la coque est à 80% en OG paint, les 4 ailes et capot avant on été repeint voilà qq photos : | |
|
| |
zwitter
Messages : 246 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Dim 13 Mai - 15:05 | |
| Elle est vraiment splendide cette ovale! Et cette patine intérieur... Je te souhaite bien du plaisir à son volant! A+ Jérôme | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Dim 13 Mai - 18:13 | |
| Super chouette! Impressionnant les bijoux qu'on voit arriver de Suède, jamais j'aurais cru vu la météo | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Dim 13 Mai - 23:22 | |
| Superbe acquisition ! J'ai toujours un faible pour les découvrables Cédric | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Lun 14 Mai - 10:18 | |
| Une bien belle découvrable! Avec effectivement un très bel intérieur, patiné comme il faut! Concernant la Suède: rien d'étonnant justement: comme le pays est enneigé une grosse partie de l'année (et l'était encore plus il y a 50 ans, réchauffement climatique oblige), les voitures d'une part roulaient peu, mais surtout roulaient sur la neige. Dans ces pays là, il y a justement trop de neige pour saler les routes, et la conduite sur la neige est quelque chose de normal. C'est bien connu: le froid, ça conserve! | |
|
| |
bug58
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Jeu 6 Déc - 20:16 | |
| | |
|
| |
Raf
Messages : 49 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 44 Localisation : Belgique (Waasmont)
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Mar 11 Déc - 17:14 | |
| Pshîîît Non, sans blague.... En réalité, je n'ai vriament pas le temps de m'en occuper pour l'instant, mer desrniers efforts on été concentré dans les 950km A/R dans la journée, qui étaient la concrétisation de l'échange... Cela dit, toute les pièces moteurs sont remonter, il ne me reste plus qu'a checker/remplacer la batterie Ensuite ce sera le tour des démarche admin avec le dédouanement, et puis le passage au CT (qui n'est pas gagné puisque l'auto est équipée d'un train réglable, pour le moins obselete dans nos contrées...) Et puis la DIV pour l'immat (et là je pense qu'il me manque un papier, donc ca s'annonce également folklorique Je termine des cours du soir fin Janvier, dès lors et s'il ne fait pas trop froid, je m'occuper de son cas... En attendant, je prend soin de sa patine!! @+ Raf | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Mer 12 Déc - 0:36 | |
| laisse là pas trop longtemp quand même prendre froid sinon je la rentre chez moi | |
|
| |
Raf
Messages : 49 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 44 Localisation : Belgique (Waasmont)
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Sam 15 Déc - 16:25 | |
| Tiens, je me posais une question,
le découvrable est particulièrement dur - impossible de le glisser "juste à la poignée" et même en agissant sur les 3 montants, il faut y aller cm par cm un coup à gauche, un coup à droite...
quel serait le meilleur moyen de remédier à cela? il y a un entretien préconiser? Ca se graisse? Ca ce huile?
Merci, raf | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Sam 15 Déc - 22:20 | |
| - Raf a écrit:
- Tiens, je me posais une question,
le découvrable est particulièrement dur - impossible de le glisser "juste à la poignée" et même en agissant sur les 3 montants, il faut y aller cm par cm un coup à gauche, un coup à droite...
quel serait le meilleur moyen de remédier à cela? il y a un entretien préconiser? Ca se graisse? Ca ce huile?
Merci, raf Salut Raf, Avant de huiler, tu devrais vérifier que les galets de guidage ne sont pas bloqués (je pense que c'est le cas ) et que les rails sont propres. Cédric | |
|
| |
Raf
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Dim 16 Déc - 0:49 | |
| ok, merci je vais vérifier dès que je peux; Merci | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Dim 16 Déc - 16:57 | |
| Sur le mien, j'ai eu un peu le meme souci. Au final, il y avait les paquets de '!^ù$ù dans les rails et les patins en cuir étaient bouffés jusqu'à l'os.
j'ai tout nettoyé et changé les patins et tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
bug58
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Lun 17 Déc - 22:24 | |
| c'est drole Raf, ça marchait globalement bien encore peu avant qu'on fasse le swap mais bon un bon coup de propre comme te dis wibow ça ne lui fera que du bien vivement d'autres photos | |
|
| |
1962kafer
Messages : 243 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 43 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Mar 5 Mar - 23:25 | |
| Une question qui me taraude et que je pose à tous les possesseurs d'ovale sur le site. Désolé, pour la répétition ...
J'ai "visité" une ovale de septembre 55 qui a bien sa plaque constructeur mais qui n'a pas d'année à l'emplacement indiqué. C'est vierge ... Le numéro de coque est bien frappé en dessous cette plaque et tout semble bien d'origine.
Je me demandais donc s'il s'agit d'une habitude à partir de 55 car mon ancienne ovale de 54 avait bien la date d'indiquée ...
merci pour vos réponses. | |
|
| |
Raf
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise Ven 13 Sep - 12:17 | |
| Hello, Un moment que je n'étais pas passé @1962Kafer, je viens de vérifier, pas de date don plus sur ma plaquette. J'ai fait une photo mas pas de câble sous la main pour l'héberger:P fais moi savoir si ça t’intéresse quand même. Sinon, les choses avance doucement, j'ai été immobilisé de long moi suite a quelque changement législatif par rapport à l’immatriculation des véhicule importé Par ailleurs, l'avant est remonté d'un cran, bientôt l'arrière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ovale 1955 Ragtop Suédoise | |
| |
|
| |
| Ovale 1955 Ragtop Suédoise | |
|