bonjour ,
pourceux qui ne connaissent pas encore mon low light
une petite présentation s'impose
karmann avait son usine basée à osnabruck
et fabriquait depuis l'après guerre des cox cabriolet
en 1955 sort de ses usines un magnifique coupé 2+2 baptisé karmann type 14
mais vu le succès de ce coupé à l'allure sportive les carnets de commande sont vite plein,
et, l'usine ne parvient plus à satisfaire la clientele dans des délais honorable !
karmann se tournera donc vers la société suisse amag et la société belge d'ieteren
pour assembler son coupé le temps d'agrandir son usine
mon low light est de 1958 et à été assemblé par d'ieteren dans les usines de foret (bxl)
elle fait partie des seulement 616 exemplaire assemblé en belgique
lorsque je la rachette il y a 3 ans ,elle ne denombre que 42.000 km reel
sa peinture est toujours d'origine,mais avec des petites retouches par ci par là
seul le plancher à reçu deux petites soudure de 5 cm carré
elle à déjà quelques option bien sympa comme le compte tours alimenté par une petite generatrice en bout de vilbrequin ,
l'antivol waso au changement de vitesse ,montre kienzle 8 jours dans le couvercle de boite à gands et la radio blaupunkt avec fm
les pneus diagonaux à flancs blancs
afin d'y mettre ma petite touche perso ,je lui greffe un rare compresseur mag (compresseur de fabrication suisse de type roots)
et un allumeur 009 N.O.S
je lui monte des pneus radiaux à flancs blanc rapporté pour une meilleure tenue de route
je n'ai pas peur d'avaler les km à son volant et rouler avec est un vrai plaisir
voici quelques photos ,je vous ferai prochainement un petit dossier sur le compresseur mag
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us