| T.D.E (theo decker) | |
|
+6Kvier fredo denislamalice reminou CM170 mister ve 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: T.D.E (theo decker) Mer 29 Aoû - 23:47 | |
| ma passion pour le old speed à encore pris le dessus le bourage volant moteur du 1600 da qui équipait mon bus split so 42 ayant rendu l'ame au retour de spa (5 l d'huile pour moins de 150 km) celà m'a décidé à refaire un vieux 1500 que j'avais en stock et celà correspond mieux à l'année du bus qui était ainsi équipé ,les 1600 da apparurent seulement en 1970 j'ai donc ouvert les entrailles du 1500 voici la petite liste des pieces instalées au passage -nouveaux coussinets en cote d'origine de marque kolbenschmidt -arbre à cames engle 100 -poussoirs neufs mahle -tubes envelope neufs anodisés -culasses d'origine aux conduits legerement retravaillés -kit carbus T.D.E avec carbus solex 34 PCI et filtres knecht -tuyau d'equilibrage avec prise pour master vac et prise pour depression allumeur (derriere la turbine) -pompe a essence N.O.S -dynamo N.O.S 12V bosch -allumeur double rupteur mallory (aucune idée de la date de ce type d'allumeur ,si quelqu'un connait ?) -bobine haute performance prufex -systeme de filtrage MANN sur pied de dynamo (option vw d'epoque) -echappement et boite de chauffage d'origine sablé et zingué puis mis en peinture haute temperature -toleries moteur sablées ,apretées et mis au noir satiné | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Jeu 30 Aoû - 7:50 | |
| Belle réalisation avec plein de pièces qui sortent de "l'ordinaire" BRAVO ! Cédric | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Jeu 30 Aoû - 10:05 | |
| Effectivement, que de l'atypique! Tu nous diras ce que ça donne en termes d'agrément de conduite une fois installé dans le bus? | |
|
| |
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Jeu 30 Aoû - 13:38 | |
| le moteur est instalé dans le bus depuis hier soir, ai déjà fait 100km, juste fait une petite pointe avec de quelques secondes (ai pas su resister a voir ce qu'il avait dans le ventre) verdict ,aiguille à fond de compteur ,mais devrait pouvoir faire mieux après avoir été rodé et reglages affiné aussinon assez plaisant à la conduite ,repond a la moindre solicitation du pied lol juste que quand on relache les gaz le bus semble avoir un bref temps de reponse avant de reprendre son ralenti mais j'ai les meme symptome avec le mag dans la kg ,pas de prise d'air à l'admission pourtant,mais,après le ralenti est stable le moteur semble avoir tendance à prendre un peu la temperature ,peut etre est ce du à l'helice de la souflante car pas su mettre l'helice du 1600 da dans la souflante et ai du me contenter d'une helice moins epaisse et, surement du aussi au rodage car toutes les pieces sont encore serrante dans le moteur | |
|
| |
denislamalice
Messages : 160 Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Jeu 30 Aoû - 21:36 | |
| Si c'est aussi beau dedans que dehors, cela devrait bien marcher ! C'est vrai qu'au bout de 100 km, c'est loin dêtre rodé. Tout va se mettre bien en place !! | |
|
| |
fredo
Messages : 128 Date d'inscription : 15/05/2010 Localisation : Rennes - Bzh
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Sam 1 Sep - 19:36 | |
| joli...comme d'hab ! pourquoi tu n'a pas installé une Doghouse ? Ca chauffe un bus Fred | |
|
| |
mister ve
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Sam 1 Sep - 22:51 | |
| - fredo a écrit:
- joli...comme d'hab !
pourquoi tu n'a pas installé une Doghouse ? Ca chauffe un bus Fred
salut fredo et merci pour le compliment Les dog house sont apparu avec les doubles admission donc pas compatible (dans mon esprit)avec mon bus lol aussinon après quelques pauffinements,il chauffe dejà beaucoup moins | |
|
| |
Kvier
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Lun 18 Nov - 23:23 | |
| Ici mon TDE dans 15 windows T1 1960 | |
|
| |
Kvier
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Lun 18 Nov - 23:26 | |
| | |
|
| |
Kvier
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Lun 18 Nov - 23:42 | |
| | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Mar 19 Nov - 16:41 | |
| | |
|
| |
n2c_coxiste
Messages : 224 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 53 Localisation : France - OYE PLAGE - 62215
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Mar 19 Nov - 17:31 | |
| La classe........ Maintenant que ton moteur a pris la charge, je te conseille une dépose et une reprise des couples de serrage, carters, puis culasses. Tu seras sans doute étonné du résultat. Belle réalisation. Jamais vu ce système de filtre sur pied de dynamo... Tu as une doc d'époque? Couvercle spécial? Greg.
| |
|
| |
Kvier
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Mer 20 Nov - 0:02 | |
| dans le Musée vw | |
|
| |
tifenec
Messages : 86 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 52 Localisation : cluses
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Mer 13 Mai - 11:12 | |
| bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition de deux pipes TDE avec des carbus solex 28 PCI je pensais monter ce kit sur mon pied moulé, mais en fait les pipes ne passent pas : pensez-vous que l'on puisse usiner les culasses au niveau de l'entourage rouge sur la photo ? j'ai fouiné sur le net mais difficile de trouver des infos sur le kit en 28PCI de TDE. Théo Decker a commencé son activité en 1958, je pensais donc que son kit convenait aux pieds moulés... y a t-il sur le forum quelqu'un qui possède ce kit sur un PM ? merci pour vos retours seb | |
|
| |
dduck
Messages : 189 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Béthunois (62)
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Mer 13 Mai - 13:14 | |
| à ta place, avant d'aller plus loin, je testerais sur des culasses 1200 classiques....
Si çà passe parfaitement, je ne prendrais pas le risque de "charcuter les culasses de mon pm. | |
|
| |
tifenec
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Ven 15 Mai - 16:20 | |
| Salut dduck Les pipes semblent en effet adaptées pour des 1200 ou 1300 simple admission. Mais ces culasses ne se montent pas sur les pieds moulés J'ai 4 culasses en stock, du coup j'avais bien envie d'essayer un usinage... | |
|
| |
tifenec
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Lun 1 Juin - 12:35 | |
| bonjour à tous, Après vérifications, ces pipes se montaient sur des 1200 pied vissé. Elles ne vont pas sur les 1300 SA. du coup je me suis lancé sur un petit usinage histoire de pouvoir monter ce kit sur mon pied moulé. pas besoin de trop usiner la culasse : les tôles ont aussi besoin d'être adaptées : et voilà ce que cela donnera une fois monté reste à fabriquer une tringlerie et en avant les petits chevaux... seb | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) Lun 15 Juin - 16:11 | |
| Joli boulot Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T.D.E (theo decker) | |
| |
|
| |
| T.D.E (theo decker) | |
|