Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 1956 Oval Beetle Carrera

Aller en bas 
AuteurMessage
reminou
Admin
reminou

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 37
Localisation : Paris

1956 Oval Beetle Carrera Empty
MessageSujet: 1956 Oval Beetle Carrera   1956 Oval Beetle Carrera Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:46

Il y a eu les Okrasa, les Denzel, les Autotechnik, les Riechert, les compresseurs, les moteurs de 356...
Mais finalement, la préparation Vintage Speed ultime ne serait-elle pas?...

L'Ovale 1956 de Miles Collier est d'apparence d'apparence plutôt normale, mais deux éléments (parmi d'autres détails) peuvent attirer l'attention du connaisseur: les jantes de Porsche 356, et l'échappement Carrera 4-en-1... En ouvrant le capot, on découvre que cette petite Ovale au sage look Vintage Speed est équipée d'un moteur Fuhrmann, ce qui peut finalement paraître assez "banal"...
Sauf quand ce 4 arbres est dans sa version la plus ultime, la plus puissante (183ch), et la plus rare, à savoir le moteur Carrera type 547/5 qui était installé dans les Elva-Porsche, produites à 19 exemplaires. Ces autos, bien plus basses que des 550 Spyder, imposaient de faire disparaître la turbine Carrera ronde classique, pour passer à un refroidissement par le dessus, comme sur les 917, les 907 ou les 804 par exemple. Avantage, ce refroidissement demande moins de puissance que la turbine ronde.
Au niveau des trains roulants, tout ou presque a été repris des 356 Carrera, afin d'apporter la la Cox un comportement plus sécurisant et plus en adéquation avec les performances promises par le moteur.
Même si ça ne se voit pas extérieurement, l'ensemble des ouvrants d'origine et les pare-chocs ont été refabriqués en aluminium pour gagner quelques kilos.
Le résultat: un comportement des 356 Carrera, dans une caisse de Cox. Impressionnant!

Voilà un article paru il y a quelques temps dans le magazine de référence anglais Octane présentant l'auto.
Bonne lecture!



Well, there were Okrasa, Denzel, Autotechnik, Riechert, superchargers, 356 engines...
But finally, the ultimate Vintage Speed prep, isn't it?...

Miles Collier's 1956 Oval seems to be quite common, but 2 differences (among other details) can catch the eye of a connoisseur: the Porsche 356 wheels, and the 4-in-1 exhaust... If you open the engine lid, you discover the this little Oval with a pretty shy Vintage Speed style is equipped with a Fuhrmann engine, which, finally, can be quite "common"...
Except when this 4cams is in the most ultimate version, the most powerful (183bhp), and the rarest, this means the Carrera engine type 547/5 which was installed in the Elva-Porsche, only 19 cars produced. This cars, much lower than the 550 Spyder, had to make the round Carrera fan dispappear, to install a cooling system from the top, just like on the 917, 907 or 804 for example. The good aspect is that this cooling system demands less power to work than the vertical fan.
Concerning the axles, almost everything has been taken form 356 Carrera, to give the Beetle a safer handling, coping with the power of the engine.
You can't see it, but outside, all the original openings and the bumpers have been replaced by alloy ones to earn some weight.
The result: a like-356 handling in a Beetle body. Impressive!

Here's an article from the excellent British magazine Octane presenting the car.
Enjoy!


1956 Oval Beetle Carrera 21eq9i

1956 Oval Beetle Carrera 2lcxzrp

1956 Oval Beetle Carrera 34o62bl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
mister ve

mister ve

Messages : 609
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : hainaut en belgique

1956 Oval Beetle Carrera Empty
MessageSujet: Re: 1956 Oval Beetle Carrera   1956 Oval Beetle Carrera Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:31

wahw,ca doit anvoyer grave ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marti1302

marti1302

Messages : 1395
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : tourcoing

1956 Oval Beetle Carrera Empty
MessageSujet: Re: 1956 Oval Beetle Carrera   1956 Oval Beetle Carrera Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:14

il nous on mis 4 freins a disques j'espère avec tout ça aux fesses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CM170

CM170

Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 46
Localisation : Rennes, BZH

1956 Oval Beetle Carrera Empty
MessageSujet: Re: 1956 Oval Beetle Carrera   1956 Oval Beetle Carrera Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:31

Une '56 Lightweight Carrera ... effectivement ça doit pousser Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marti1302

marti1302

Messages : 1395
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : tourcoing

1956 Oval Beetle Carrera Empty
MessageSujet: Re: 1956 Oval Beetle Carrera   1956 Oval Beetle Carrera Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:49

c'est la trape de réservoir que l'on voie a l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reminou
Admin
reminou

Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 37
Localisation : Paris

1956 Oval Beetle Carrera Empty
MessageSujet: Re: 1956 Oval Beetle Carrera   1956 Oval Beetle Carrera Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:55

La bâche à huile est positionnée dans le coffre à bagages derrière la banquette, avec un remplissage extérieur derrière la custode.
A noter que sur ce moteur, la lubrification se fait par carter sec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




1956 Oval Beetle Carrera Empty
MessageSujet: Re: 1956 Oval Beetle Carrera   1956 Oval Beetle Carrera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1956 Oval Beetle Carrera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle parapluie oval choisir ?
» recherche bois donic Baum carrera senso
» type 23 1956 a vendre
» Abris Prologic New Green Oval 250cm 1 place
» paraplui oval ultimate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Vintage Speed :: Les préparations "maison"-
Sauter vers: