En 1953, cette auto a été conçu par le médecin de campagne suisse Dr Emil Enzmann. il s'est inspiré de la Porsche 550 Spyder. La carrosserie est une monocoque en en fibre de verre renforcé de plastique, elle est boulonnée à un châssis de coccinelle. La construction de ce prototype lui prend près de trois ans.
La voiture est présentée à la presse nationale en septembre 1956 puis part pour le Salon automobile de Francfort l'année suivante dans un but d'exposition uniquement. À cette occasion plusieurs commandes sont passées pour ce modèle qui n'a pas alors encore de nom. Le constructeur fait imprimer des cartes de visites en mentionnant le nom de l'exposant et le numéro de stand: 506. C'est ainsi que sa voiture sera baptisée « Enzmann 506 ».
La particularité de cette voiture de sport est que - pour résoudre le problème de la rigidité de la carrosserie en plastique - elle ne comprend pas de portières. Un évidemment pratiqué de chaque côté sert de marchepied pour enjamber ses flancs.
il y avait un hard top pour couvrir le spider...
La production artisanale en 1958 et a continué à la commande jusqu'en 1968. Volkswagen voyait une concurrence de son Karmann Ghia, alors les chassis ne pouvait plus etre vendu separement, Il aurait couté trop cher d'acheté une coccinelle complete pour suivre au besoin de la production, la production fut stopper en 1968
Moins d'une centaine de modèles seront produits au total.
[img=https://i.servimg.com/u/f64/11/93/17/50/36238810.jpg]
[img=https://i.servimg.com/u/f64/11/93/17/50/16757410.jpg]
[img=https://i.servimg.com/u/f64/11/93/17/50/images12.jpg]
si vous avez plus d'infos ou des photos de l'interieur et du moteur, n'hesitez pas à completer!