Je confirmes, les ailes Post Octobre 52 et Ovale de 53 sont en faite des ailes de Split,
Elles n'ont pour seul différence avec ses dernières, une ouverture oval pour les grilles de Klaxon.
Je m'explique:
Ailes avant de Split:-Un bol de phare arrondi sur le dessus et le dessous, la fixation du bol de phare s'effectue par 4 cordon de soudure type TIG de plus ou moins 4 cm.
-le pas de vis de fixation du phare en forme de "papillon" vu de l'intérieur de l'aile.
-Ouverture pour la grille de klaxon sur l'aile gauche Deluxe uniquement.
-Sur l'aile droite Deluxe 4 encoche pour les pattes de la grille ronde.
-Sur les ailes de Split Standard, aucune ouverture.
Ailes avant post octobre 1952 et année 53:On retrouve:
-Un bol de phare arrondi sur le dessus et le dessous, la fixation du bol de phare s'effectue par 4 cordon de soudure type TIG de plus ou moins 4 cm.
-Le pas de vis de fixation du phare en forme de "papillon" vu de l'intérieur de l'aile.
Mais cette fois:
-Ouverture pour les grilles de klaxon sur les ailes Deluxe et uniquement Gauche pour les Standards.
-l'Aile droite de la Standard et en tout poins identique à une aile de Split Standard.
Ailes avant d'Ovale de 1954 à Août 1957 :-Un bol de phare présentant un léger plat sur le dessus et le dessous, la fixation du bol de phare s'effectue par point de soudure de type pointeuse.
-Le pas de vis de fixation du phare est un écrou caré vu de l'intérieur de l'aile.
-Ouverture pour les grilles de klaxon sur les ailes Deluxe et Standards confondu.
Ailes avant Post Août 1957 :-Un bol de phare rainuré avec un plat sur le fond.
-Galbe modifier.
-Embouti de marche pied modifier
nota: Il y a aussi une légende urbaine qui dit que le galbe des ailes de Split et d'Ovale à changé après le passage des jantes en 15 pouces.
l'ouverture du passage de roue aurait été réduit...
Je suis fortement septique sur ce point, mais si quelqu'un pouvait confirmé