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 Prépa Okrasa sur pied moulé

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3 participants
AuteurMessage
Vano

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MessageSujet: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:51

Voila, pour faire simple je projette de faire une prépa Okrasa TSV 1300/30 (toutes pièces d'origine, évidemment...)

Ma question est "simple": peut on monter un TSV 1300/30 sur un bloc 25 ch de juin 53 ?
Mes connaissance pied moulé sont très limité...

Les culasses sont elle les mêmes que sur un pied moulé 30 ch ?

Le vilebrequin à contrepoids du TSV 1300/30 peut il être monté sur un 25 ch ?

scratch  Au secours !!!

merci
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udog




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MessageSujet: Re: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:09

On peut mettre le vilo dans un carter de 25 cv, mais ce n'est pas une bonne idée d'utiliser ce carter, qui a un circuit d'huile de faible diamètre. Privilégie un post 8/57.
les culasses 25cv et 30 cv sont différentes

Slts

Eric
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Vano

Vano


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MessageSujet: Re: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:59


Salut Eric,

Oui on en avait parlé à Hessisch... le souci c'est que 1957 pour moi ça fait un peu tard.
Je ne serais plus "period correct", j'avais envie de monté des pièces uniquement post 56. scratch 


Le kit Okrasa n'étais donc pas prévu pour préparer les 25 cv... Sad 
Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un modèle de culasse spécifique au 25 cv, il n'y a que des culasses 30 cv et 36 cv.

Quelqu'un sait il exactement quand sont apparus les premiers kits Okrasa ?

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udog




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MessageSujet: Re: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:46

un carter de 57, c'est post-56 ( mais tu voulais dire pré-56 je pense ).
Visuellement, donc extérieurement, hormis les numéros, il y a peu de différences en un 56 et un 57. De même entre un 53 et un 57. D'ailleurs, si on posait la question, combien pourrait répondre.

Les 30cv et 36cv n'existent qu'aux US, et il s'agit de nos 25cv et 30cv. C'est juste la norme DIN // SAE qui change pour mesurer le "cv".

Je connais au moins 3 variantes de culasses 25cv, et 3 de 30cv. Il y a en a peut être / sans doute + que çà.
Mais sur un moteur, installé dans une voiture ... vraiment pas facile à voir.

Si tu es équipé, tu peux toujours repercer ton ancien bloc pour le mettre avec un circuit de lubrification idem 57 et +, ce sera invisible, et c'est de la prépa.

Eric
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Vano

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MessageSujet: Re: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:56

Oui pré-56 pardon, Suspect  je devais être fatigué...

Pour la question du bloc c'est sur, mais bon moi je le saurais que c'est un post-56...
Qui plus est, avec le bol phénoménal que j'ai eu de trouver un bloc du bon mois et de la bonne année, ce serait dommage de ne pas le monté dans la voiture. Very Happy 

Citation :
Les 30cv et 36cv n'existent qu'aux US, et il s'agit de nos 25cv et 30cv. C'est juste la norme DIN // SAE qui change pour mesurer le "cv".


Je me suis rendu compte de ça totalement par hasard il y a 15 jours cheers  , pardon encore une fois par 36cv je parlais en faite des 1200 à pied vissé de 34 cv DIN, meâ-culpâ Embarassed 


J'avais pensé effectivement faire repercer le bloc aux niveaux des conduites d'huile pour avoir un diamètre identique aux post 8/57, et faire le même montage que Cédric sur sont moteur de novembre 61 (réusinage du palier central de l'arbre à cames, montage d'une pompe à huile Shadeck de 26 mm).

Mais sans savoir si c'étais faisable, j'avais également pensé faire réaléser le bloc en 77 mm pour passer en cylindres pistons 30 cv et  permettre le montage des fameuses culasses double admission.

Mais encore une fois sans forcément savoir si c'est faisable... scratch
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CM170

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MessageSujet: Re: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:50

Vano a écrit:
J'avais pensé effectivement faire repercer le bloc aux niveaux des conduites d'huile pour avoir un diamètre identique aux post 8/57, et faire le même montage que Cédric sur sont moteur de novembre 61 (réusinage du palier central de l'arbre à cames, montage d'une pompe à huile Shadeck de 26 mm).
VW produisait des pompes à huile en 26mm avec sortie pour compte tours mécanique. Elles présentent l'avantage d'être montable sur les pieds moulés. Fredo en a une sur le moteur de sa '51. Mon petit doigt me dit que tu devrai le contacter Wink .
Pourquoi ne pas avoir monté cette pompe d'origine VW sur mon pied vissé vas-tu me dire : parce qu'elle touche l'AAC. D'où une Schadek dans mon cas.

Cédric
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Vano

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MessageSujet: Re: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:34

Oui mais normalement je monte aussi un AAC optimisé.
Si ça ne passe pas pour toi, ça risque de bloqué pour moi aussi scratch 

Ca ne passe pas à cause d'une différence de carter entre pied moulé et pied vissé ou c'est juste l'AAC Isky qui n'est pas prévu pour ?

merci

François
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Vano

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MessageSujet: Re: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:25

Projet préparation Okrasa en stand by...

Je restaure le 25cv d'origine, le budget est moins onéreux et surtout de timing est limite si je veux faire rouler la 53 pour juin 2017 !!!  drunken 
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MessageSujet: Re: Prépa Okrasa sur pied moulé   Prépa Okrasa sur pied moulé Icon_minitime

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