| Moquette ou tapis de sol? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Moquette ou tapis de sol? Lun 14 Oct - 12:42 | |
| Je met ma question dans un nouveau post
Une question con peut être mais comment savoir si d'origine c'était de la moquette ou du tapis sur le sol? J'imagine que les anciennes étaient équipées de moquettes et les moins anciennes de tapis mais y a t'il une année limite? | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Lun 14 Oct - 13:27 | |
| Si j'ai bien compris, en gros tu veux savoir s'il y a eu des tapis de sol en moquette? Pour moi non. La moquette était réservée aux caves à pieds, au tunnel (sur certains modèles), et à la garniture des longerons. | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Lun 14 Oct - 13:51 | |
| Non Réminou, je me suis mal fait comprendre
Est ce que d'origine c'est de la moquette au sol ou y avait il des cox équipées de tapis en caoutchouc que l'on trouve en repro dans tous les shops? | |
|
| |
reminou Admin
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Lun 14 Oct - 14:24 | |
| Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il n'y a eu de moquette que dans les caves à pieds, sur certains tunnels, et sur les longerons. Il n'y en a jamais eu sol (pas à ma connaissance en tout cas). Il n'y a eu que des tapis caoutchouc directement sur les planchers en tôle.
| |
|
| |
1962kafer
Messages : 243 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 43 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Lun 14 Oct - 15:20 | |
| - reminou a écrit:
- Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il n'y a eu de moquette que dans les caves à pieds, sur certains tunnels, et sur les longerons. Il n'y en a jamais eu sol (pas à ma connaissance en tout cas).
Il n'y a eu que des tapis caoutchouc directement sur les planchers en tôle.
Voici un exemple sur cox fin 50 jusqu'à 67 je crois ... : C'est cette configuration que j'ai dans ma 62. Sur les ovales, c'est différents aussi suivant les années comme l'indique Réminou. | |
|
| |
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Lun 14 Oct - 15:41 | |
| j'ai dejà eu de la moquette au sol mais c'était sur des type 3 ,type4 et sur des cox des années 70 et peu courant ,sur les anciennes je n'en ai jamais eu ,c'etait toujours du cahouchouc | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Lun 14 Oct - 17:20 | |
| Ok merci pour vos réponses.
Et y a t'il moyen de savoir de quelle couleur doit être les fameux tapis de sol? en fonction de la teinte carroserie? | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Mar 15 Oct - 8:49 | |
| - Herbie62 a écrit:
- Ok merci pour vos réponses.
Et y a t'il moyen de savoir de quelle couleur doit être les fameux tapis de sol? en fonction de la teinte carroserie? Certains modèles sont bien spécifiques suivant les années et la couleur de caisse. Par exemple, une cox beryl green aura des tapis de sol en caoutchouc de couleur vert olive, les modèles Turkish sont aussi spécifiques. Ma pearl white de juin 62 a des tapis gris (l'avant est NOS mais je cherche toujours un arrière). Redonne moi l'année exacte (avec le mois) de ta voiture et la référence de ta peinture, je vais te dire ça. | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Mar 15 Oct - 18:31 | |
| C'est une pearl white de septembre 63
Pour l'instant les miens sont noirs mais je ne sais pas si ce sont ceux d'origine | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Jeu 17 Oct - 11:21 | |
| - Herbie62 a écrit:
- C'est une pearl white de septembre 63
Pour l'instant les miens sont noirs mais je ne sais pas si ce sont ceux d'origine Il semblerait que la bonne référence serait 043 Grey-Black pour l'avant et l'arrière de 08/63 à 07/64. A confirmer car la lecture de mon livre n'est pas facile ... | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Jeu 17 Oct - 11:28 | |
| ok merci Kevin pour ta réponse. tu en as déjà vu des comme çà grey/black?
pour info, tu trouves çà où? | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Jeu 17 Oct - 14:55 | |
| - Herbie62 a écrit:
- ok merci Kevin pour ta réponse. tu en as déjà vu des comme çà grey/black?
pour info, tu trouves çà où? Jamais vu ... As-tu une photo des tiens ? Peut-être que c'est les bons ? Sur ce que j'ai vu : -du vert olive (j'avais plusieurs jeux NOS), - et du gris (il me reste un avant NOS) comme dans ma 62. | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Ven 18 Oct - 9:35 | |
| Les miens tendent vers le noir mais je n'ai vu nulle part la ref vw, elle est située où généralement? | |
|
| |
reminou Admin
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Lun 21 Oct - 11:32 | |
| - Herbie62 a écrit:
- Les miens tendent vers le noir mais je n'ai vu nulle part la ref vw, elle est située où généralement?
Sur les bords des tapis, sous les sièges. | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? Lun 21 Oct - 12:45 | |
| merci Réminou pour ta réponse. Mais en fait, j'ai retrouvé une facture qui atteste que les deux tapis plus la moquette avant et sur les longerons ont été changées. Donc ce ne sont plus les tapis d'origine même si ils ont l'air d'être d'assez bonne facture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moquette ou tapis de sol? | |
| |
|
| |
| Moquette ou tapis de sol? | |
|