| ovale 55 découvrable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui'55
| Sujet: ovale 55 découvrable Lun 18 Nov - 2:04 | |
| | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Lun 18 Nov - 10:21 | |
| Salut,
Superbe cette ovale 55 découvrable, enfin, quand elle sera remise d'origine parce que là son coté racle bitume c'est vraiment moche. Donc bon courage et surtout fais nous suivre en photo la resto | |
|
| |
gui'55
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Dim 24 Nov - 21:44 | |
| un peu de nouveau.. après avoir déposer le moteur, la boite train av rétréci etc... je me suis amusé à démonter le nouveau train avant d'origine afin de le décaper. ( il etait relativement propre mais des éclat de peinture à certain endroits m'on décidé a tout recommencer j'ai également démonté le train -7cm pour vendre le corps. le train d'origine Dans la foulée j'en profite donc début de semaine dernière pour en appliquer un apprêt epoxy et le noir j'attends maintenant de recevoir mes deux nouveaux planchers de chez wolfsburg west correspondant bien aux planchers d'une 55 car j'ai actuellement des planchers qui sont relativement propre dans l'ensemble mais qui sont des repros avec rails en T. gros problème pour moi qui ai retrouvé une sellerie complète avec panneaux de portes pour mon ovale... rien ne se monte . Quitte à changer les rails je me suis dis qu'il valait mieux repartir sur deux bons planchers de meilleurs qualités . voila quelques photos de la sellerie! il me manque par contre le ou les accoudoirs sur les panneaux de porte avant. si jamais quelqu'un a ce genre de pièce et qu'il le vends je suis éventuellement preneur bonne soirée à toute et à tous sur l' ofdc | |
|
| |
n2c_coxiste
Messages : 224 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 53 Localisation : France - OYE PLAGE - 62215
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Lun 25 Nov - 15:37 | |
| C'est bon tout ça... Donc retour au vintage spirit pour la belle? Beau taf le train avant, c'est classe. Si tu déposes les planchers, utilises un forêt à dépointer, on a fait de la soudure bouchon pour les souder (pince ARO à bras long pas assez forte) Vivement la suite!!! Greg. | |
|
| |
gui'55
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Lun 25 Nov - 19:39 | |
| salut greg, merci pour ta réponse. je pense tout de même garder les fusées décalées du train rétréci car j'ai de quoi faire niveau pièce pour une configuration hauteur d'origine et rabaissée -6 . je garde ça sous le coude , on verra au fur et à mesure de l’évolution du projet. j'aurais voulus savoir si quelqu'un connaissait un site qui récapitulerait un maximum de ref. peinture pour les pièces vw... couleur de centre de roue, levier de vitesse, armatures de sièges, réservoir essence, châssis, boite, train avant , savoir si la peinture est brillante ou satinée ( j'ai fais brillant par préférence, car je ne savais pas si le noir utilisé pour le châssis était d'origine noir brillant ou satin...) bonne soirée à tous | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Lun 25 Nov - 20:51 | |
| Salut
Tu trouveras pas mal d info sur the samba dans la partie technical Ou sur wolfburg west dans la partie colour charts Sinon pour le noir c est toujours du mat | |
|
| |
gui'55
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Dim 1 Juin - 10:31 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos connaissances car j'aimerais savoir si ces petits trous au niveau des flèches ( un au dessus et un en dessous) sont ceux d'un éventuel accessoire que l'ovale aurait pu avoir à l'époque où si ce sont des trous que je doit penser à reboucher . Mercii | |
|
| |
n2c_coxiste
Messages : 224 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 53 Localisation : France - OYE PLAGE - 62215
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Dim 1 Juin - 11:35 | |
| Salut Guillaume, sais-tu faire deux trois clichés de ces trous? Danke!
| |
|
| |
gui'55
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Dim 1 Juin - 11:59 | |
| je posterais d'autres photos fin d'après midi greg. Je retourne bosser au garage dans la journée.
Ils font environ 1mm et il y en a aussi bien d'un côté comme de l'autre de l'ovale. ils me paraissent vraiment bien fait et bien centrés pour n'avoir été fait pour rien... a voir...
| |
|
| |
zwitter
Messages : 246 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Lun 2 Juin - 15:37 | |
| Hello, A mon avis, il se peut que les flèches ont été remplacées par des clignotants type "oreilles d'éléphant". C'était assez fréquent à l'époque, d'où les trous pour les faire tenir... Dans ce genre: Jérôme | |
|
| |
gui'55
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable Lun 2 Juin - 17:55 | |
| je te remercie zwitter accessoirement je préfère les flèches alors je pense que les trous seront rebouchés ... j'en ai un autre au niveau du tableau de bord à gauche du volant ainsi qu'un trou entre les deux essuies glace qui laisse a croire qu'un lave glace était présent. je n'ai pour le moment pas pu prendre les photos mais est-ce que ca pourrait justifer les trous presents ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ovale 55 découvrable | |
| |
|
| |
| ovale 55 découvrable | |
|