Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ritchie

ritchie


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 48
Localisation : Poitiers (86000)

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:45

Je recherche des infos concernant les modèles de déflecteurs d'air équipant les berlines découvrables permettant d'éliminer les remous d'air et le bruit dans l'habitacle.
Je me souviens avoir vu par le passé, 2 modèles différents, un en plastique translucide et une seconde version en métal grillagé.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:32

Il existe en effet un modèle en plexi translucide, qui vient se placer en force sous les rails en alu, siglé VW, mais fabriqué par Aérorex. On trouve aujourd'hui des repros, souvent plus (trop) épaisses, et évidemment pas siglées.
Ma 59 en a apparemment toujours été équipée. Elle l'avait en tout cas quand j'ai acheté la voiture.

Je fais quelques photos dès que possible.

Il y a aussi un modèle qui je crois se fixe à l'intérieur, et qui vient se relever vers l'extérieur une fois le découvrable coulissé vers l'arrière. J'essaye de trouver une photo.

Enfin, je viens de découvrir ce modèle, inconnu au bataillon, apparemment pour les découvrables, et non les toits ouvrants, fabriqué par une société Belge ou Hollandaise, et adaptables à un certain nombre de modèles de divers constructeurs:

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector 3336117

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector 3336118

Pour les toits ouvrants, il y a ce modèle en métal, qui se visse au niveau de l'avant de la goulotte du toit.

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector 3154465
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
ritchie

ritchie


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 48
Localisation : Poitiers (86000)

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:43

J'attends tes photos avec impatience bounce
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ritchie

ritchie


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 48
Localisation : Poitiers (86000)

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:33

Personne n'a de tuyau (ou plutot de plan) pour moi ?

J'ai pas envie de porter un casque anti-bruit tout le long de la route pour Bad Camberg Mad
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:58

Tu sais quoi??? J'ai pensé à toi ya quelques jours en retournant voir ma 59 qui dort depuis quelques mois... et j'ai fait tes photos!
Il faut juste que je les charge sur le PC et que je les poste!!!

Pour Bad Camberg, 2 choses:
- il va peut-être pleuvoir, et tu ne pourras donc pas ouvrir ton découvrable! Laughing
- l'ami Bob (BBT) vend des repros des déflecteurs comme j'ai sur la 59 (et comme Eric a également sur sa 55 Découvrable...)

Dès que j'en vois un passer, je te fais signe. Mais en attendant, ça vaut peut-être le coup de chopper une repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
ritchie

ritchie


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 48
Localisation : Poitiers (86000)

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:30

reminou a écrit:
Tu sais quoi??? J'ai pensé à toi ya quelques jours en retournant voir ma 59 qui dort depuis quelques mois... et j'ai fait tes photos!
Il faut juste que je les charge sur le PC et que je les poste!!!

Nickel, merci d'avance.

reminou a écrit:
Pour Bad Camberg, :
- il va peut-être pleuvoir, et tu ne pourras donc pas ouvrir ton découvrable! Laughing

J'ai téléphoné au service météo allemandl'autre jour et le grand beau temps est annoncé pour fin juin et début juillet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:15

Eric, tu sais quoi??? j'ai enfin pensé à te faire des photos exploitables!!!

Les voilà.

Le système est simple: le déflecteur est un peu plus large que le toit, et il faut donc le scintrer légèrement pour le rentrer en force dans les retours métalliques qui se trouvent sous les glissières. Tu as juste ensuite à le faire glisser jusqu'à l'avant pour le câler contre la tôle du toit.

Pour info, ce déflecteur existe aussi pour les bus équipés d'un découvrable, mais là, c'est encore plus ultime... Cool

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Qnqqlj

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector T0i9nb

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector 2vuc0uc

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector 29emb8j

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector 2e68tup
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
ritchie

ritchie


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 48
Localisation : Poitiers (86000)

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:00

Merci pour les photos, c'est nickel mais je pensais que le défelecteur restait en place sur la voiture et pas stocké dans l'auto ou sous le capot avant.

PS : les photos de la sortie champenoise laisse augurer d'un très bon week-end pour les participants, cela donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:42

non non, il s'agit bien d'un déflecteur indépendant du véhicule, que tu retires à chaque fois.

Pour la Champagne, tu sais maintenant qu'il ne faut pas rater les sorties du club! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Empty
MessageSujet: Re: Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector   Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déflecteur de découvrable / Ragtop deflector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile de decouvrable gris pour Cox / Grey ragtop material for Beetle
» Pistons à déflecteur de Porsche 356 Pré-A 1951 1300cc / 1951 Porsche 356 Pre-A 1300cc pistons with deflector
» vend déflecteur
» deflecteur capot arrière
» Remplacement vitre de déflecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Goodies :: Accessoires-
Sauter vers: