Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment repérer un trou à l'échappement?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:27

Je me pose la question car je ne vais pas pouvoir aller au Mans Classic dans ces conditions (je prendrais une moderne s'il le faut, mais ce serait dommage),
comment on trouve un trou à l'échappement parce que mon moteur fait un drôle de bruit grave.

J'ai revu :
l'allumage (bague de serrage de l'allumeur lâche, mais pas de rotation de ce côté)
bougies avec de la suie, indique un réglage riche (pourquoi pas, mais c'est pas mon principal souci pour le moment)
Réglage culbu (ça claquait avant, un peu plus depuis que j'ai le bruit d'échappement, ça claque encore après reréglage...)

Je crois que je vais essayer le coup de l'huile à la burette dans le carbu histoire de faire fumer le moteur et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN

Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:23

Observe tous les raccords au niveau des boites de chauffage et de l'échappement. Si tu as une fuite, tu dois voir un peu de suie.

Ton moteur "pete"-t-il en décélération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://classicvwcatalan.free.fr/
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:07

Pas de petage a la décélération de mon cote. Je vais voir pour les boites de chauffage, je vais devoir canibaliser un moteur en spare si c'est vraiment ça...
Comment ça se démonte la boite de chauffage? Parce que je ne vois que les écrous au niveau de la sortie echapppement culasse. J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN

Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:03

La boite et fixée à la culasse d'un coté et à l'echappement de l'autre. Il peut y avoir aussi des vis pour tenir des toles. Cela risque d'être un peu difficile à démonter moteur en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://classicvwcatalan.free.fr/
lucas

lucas


Messages : 104
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Localisation : Oostende Belgique

Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:01

Bonjour,

Pour accéder aux écrous supériuers (de 13) des culasses, il faut utiliser soit la petite clé de 13 livrée avec la trousse d'origine, soit une clé plate à oeil, en forme de croissant.
Cela se trouve chez Facom, Gedore, SAM etc.
Le modèle le plus commun est en 13 et 15.

Edit: pas moyen de trouver une image sur le net...

Comment repérer un trou à l'échappement? Dscf3101hm4

Sur le mur du fond, à droite des marteaux. Il y en a 4, de dimensions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:41

J'ai la petite clé de la trousse a outils d'origine. Je vais essayer de m'en sortir avec ça. Je crois que plutôt que de chercher un trou que je ne réussi pas a identifier, je vais changer les deux boites de chauffage... En espérant que ça ne vielle pas du silencieux en lui même car impossible de le canibaliser sur autre chose chez moi.
Au fait, je récapitule la procédure:
desserer au niveau du silencieux, puis dévisser les plaques du système de chauffage (endroit ou il y a les clapet, d'ailleurs, il faut pas les déconnecter?) puis devisser au niveau de la sortie échappement des culasses.
Normalement avec ça, ça devrait venir.

Bon, des news d'ici le Mans classic, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:03

Pas de Mans Classic pour la cox : impossible de canibaliser mon vieux moteur.
Les pièces sont achetées, j'ai même trouvé la clé en demi lune (c'est l'appélation chez FACOM)

Reste plus qu'à attendre de les recevoir
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:40

Les boîtes de chauffage sontt en commande, la clef demi-lune de chez FACOM aussi (enfin pour la deuxième fois, pas facile à trouver celle-là...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment repérer un trou à l'échappement? Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer un trou à l'échappement?   Comment repérer un trou à l'échappement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repérer un trou à l'échappement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment adhérer au club?
» Comment peindre les jantes?
» Comment enlever du Chrome?
» Rivets déflecteurs : comment les écraser?
» Comment poster une image? / How to post a picture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: