Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le forum a du mal à se lancer...

Aller en bas 
+9
larry
fredo
James D
lucas
58split
reminou
wibow62
Herbie
tof
13 participants
AuteurMessage
tof

tof


Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 50
Localisation : 55 (à la frontière Belge)

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeLun 19 Juil - 5:32

Je viens voir souvent ici car je suis un amateur des véhciules d'origines et je regrette que ce forum ne marche pas mieux Sad il ne lui manque rien pourtant.

Allez faisons de la pub autour de nous, il faut que ça démarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbie

Herbie


Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 55
Localisation : Surzur

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:29

Pour qu'un forum fonctionne, il faut 2 conditions :

1 - Plus on est nombreux à s'inscrire, mieux c'est.
2 - En plus d'être inscrit, il faut poster ! Alors que chacun commence par présenter ses belles, photos et histoire.

Et nul doute que cela provoquera des réactions des autres inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
wibow62

wibow62


Messages : 428
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le far-West - Brest même

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:35

Bon, je vais vous dire ce que je pense du site en tentant d'être le plaus constructif possible.

Il y a pour moi un peu trop de catégories. Quand j'affiche la page, le temps d'arriver jusqu'en bas... c'est un peu long. De plus, je ne sais pas s'il y a un réglage, mais si j'ai ma barre de favori sur le côté, je ne vois pas la dernière colonne.
On pourrait peut être faire des sub-catégories ou au moin regrouper par exemple les carroseries spéciales (cette réflexion vient du fait que je ne suis pas sur qu'un forum sur les Rometsch va recevoir plus de 2-3 posts alors que si on regroupe les carroseries spéciales ensemble ça donne un peu plus de lisibilité.

Pour moi, ce que doit apporter en plus des autres forums existant sur le net, c'est les aspects club donc toute la première catégorie, présentation des véhicules, un petit aperçu de où nous nous situons en france et dans le monde...

Pour ce qui est de l'espace petite annonces, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur vecteur pour vendre quelque chose étant donné le nombre restreint de visiteurs (hors objet très spécifique)...

Ne voyez là qu'un ressenti et pas un critique...

Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:14

Effectivement, il y a peut-être un peu d'amélioration à faire sur les catégories du forum, notamment dans les carrosseries spéciales, qui ne vont pas concerner grand monde. Mais chaque catégorie n'a pas été créée uniquement pour que chacun puisse y parler de son (ses) véhicule(s), mais aussi pour que chacun puisse apporter ses connaissances, notamment historiques, sur tel ou tel sujet.

Donc oui, c'est sûr, le forum a du mal à se lancer, mais je pense que c'est avant tout parce que beaucoup viennent voir ce qui s'y passe sans participer pour autant, alors qu'ils auraient pourtant bien du contenu à ajouter, qu'il s'agisse de leurs véhicules, leurs accessoires, ou leurs connaissances, techniques, historiques, ou autres... Et c'est bien dommage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
58split




Messages : 110
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 43

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:35

faut il privilegier le nombre d'inscrit ou leurs qualité et celle de leurs autos ..... pour ma part mon choix est fait !

et je rajouterai qu'il manque une catégorie Laughing Laughing car j'ai bien une zwitter à vous presenter mais je ne sais pas ou la mettre ! et oui remi une zwitter en resto "vintage" comme quoi ........ Wink

A+
fred
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:39

effectivement, mon choix est fait aussi. le nombre est une chose, la qualité en est une autre, bien plus importante. Encore faut-il qu'elle se concrétise sur le forum, ou ailleurs...

et effectivement, la section Zwitter manque... L'erreur sera corrigée d'ici peu pour que tu nous fasses une belle présentation de ton véhicule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
lucas

lucas


Messages : 104
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Localisation : Oostende Belgique

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:26

Salut,

ou alors accepter les phares verticaux? Cela fera du monde en plus. Le forum a du mal à se lancer... Oops-panneau-confus

Le forum a du mal à se lancer... Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:38

ben un combi split, ça a des phares bombés certes, mais globalement plutôt verticaux!!! un KG ou un type 3 aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
James D




Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2010

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:17

I think you have too many categories on here. It´s hard to get a good view of everything. For example, a separate forum for different types of vintage carb setups. It´s too much.

Just my 2cents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:10

Le forum a du mal à se lancer... Pompe_10


Dernière édition par jepilo le Sam 24 Sep - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 128
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : Rennes - Bzh

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:53

..et prends Jepilo comme photographe officiel Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:52

Le forum a du mal à se lancer... Pompe_10


Dernière édition par jepilo le Sam 24 Sep - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:56

C'est vrai, je passe régulièrement sur le forum et a frai dire ca ne bouge pas beaucoup, pas assez en tout cas...Mon pote pour qui la traction représente à ses yeux ce que la vw est aux miens participe à différent forum citroen anciennes animés par de nombreux passionnés tres actifs...Comme quoi si ca merche avec des francaises je ne vois pas ou est le problèmes avec nos chères vw...

A moins que le vintage n'intéresse malheureusement pas grand monde en france, de tout les mouvement vw il est vrai qu'il fait pale figure face aux nombres de vw modifiées (quelques fois massacrées!!!) rencontrées sur les meetings.
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:17

un peu décu, si le blog a du mal à se lancer, je pense malheureusement que ce n'est qu'un euphémisme....3 mois se sont passé depuis mon dernier post sur ce sujet....sans réponse, c'est on va peut etre pas en discuter pendant des heures mais quand même...d'ailleur, les autres sujets ne rencontrent pas forcément plus de succes...
En fait, en exagérent un peu, si l'on exepte rémi...ca ne bougerai plus beaucoup...
Alors quoi, trop séctaire (faut il accepter les post 67...perso je pense que non) ou ne sommes nous pas suffisament passionnés pour partager les instants de bonheur que nous procurent nos vw...
pour exemple...le theme 60-64, dernieres gros montants ne présente que quelques 1200 (j'aime pas trop le nom coccinelle...)celle ci sont pourtant encore légion, ce serait vraiment sympa d'échanger un peu plus, photos, moment simple d'une petite ballade etc
Vivre sa passion, c'est bien...la partager c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
coxbabi




Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2010

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:31

Ce que je constate également c'est que les fanas pur et dur de vintage qui ont voulu la naissance de ce club a part Rémi ne s'expriment pas forcément beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
larry

larry


Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : aube 10

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:05

Bien dit...aA croire en fait qu'il ne reste plus guere que 172 vw pre 67 (nombre de membres inscrit au forum) en état d'origine en france....tant mieux la cote vu la rareté n'a pas fini de grimper.... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vw64vintage.skynetblogs.be/
denislamalice

denislamalice


Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:30

Si je puis me permettre...
Tout ce qui a été dit au dessus est vrai... Beaucoup se contentent sur un forum, de lire, et ont peur d'intervenir. Peur de se tromper, peur de passer pour des incultes, bref, ce problème est le mm sur tous les forums...
Par contre, c'est le nombre d'inscrits qui reste faible, et en ce qui me concerne j'ai du poser beaucoup de questions sur Flat4 pour obtenir un contact m'expliquant l'existence de ce site, et ... de ses membres.
Conclusion, il serait bon d'expliquer que le club et le site existent.... J'ai reçu beaucoup trop de fausses infos pendant ma recherche...
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Messages : 104
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Localisation : Oostende Belgique

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:33

larry a écrit:
Bien dit...aA croire en fait qu'il ne reste plus guere que 172 vw pre 67 (nombre de membres inscrit au forum) en état d'origine en france....tant mieux la cote vu la rareté n'a pas fini de grimper.... Razz lol!

Suspect

N'oublie pas qu'il y a des membres belges (Fabrice, Pixten) et des sympathisants qui roulent en récente cheers , voire en caisse à eau! pale
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:23

denislamalice a écrit:
Si je puis me permettre...
Tout ce qui a été dit au dessus est vrai... Beaucoup se contentent sur un forum, de lire, et ont peur d'intervenir. Peur de se tromper, peur de passer pour des incultes, bref, ce problème est le mm sur tous les forums...
Par contre, c'est le nombre d'inscrits qui reste faible, et en ce qui me concerne j'ai du poser beaucoup de questions sur Flat4 pour obtenir un contact m'expliquant l'existence de ce site, et ... de ses membres.
Conclusion, il serait bon d'expliquer que le club et le site existent.... J'ai reçu beaucoup trop de fausses infos pendant ma recherche...

Denis,

OUI, tu peux te permettre!!! Un forum, c'est fait pour "se permettre" justement, et échanger!

Beaucoup se contentent de lire, de passer une tête, et c'est très dommage... Mais on ne peut pas forcer les gens à participer. Et je reste persuadé que le temps fera son affaire, et que la participation ne fera qu'augmenter avec le temps. Rome ne s'est pas faite en un jour!

On a expliqué en long, en large et en travers la création du club et l'existence du forum un peu partout, les raisons pour lesquelles on fixait telles ou telles "règles" (les pre-67 notamment), donc maintenant, le club va faire sa vie tranquillement, année après année. Je ne te chache pas que ce n'est pas difficile, voire parfois démotivant, de voir si "peu" d'enthousiasme et d'adhésion, mais on peut dire qu'on est repartis de presque rien. Il y a un noyau dur, de quelques personnes, et l'objectif est de regrouper les brebis égarées (ou éloignées), en proposant quelque chose de différent de ce qui s'est fait à l'époque du VCF.

Après, comme le dit Lucas, il y a des sympathisants (dont il fait partie) qui roulent en récentes, voire qui n'ont pas de VW de collection, et qui pour autant soutiennent notre initiative. Ca s'appelle la passion. S'intéresser et participer à sa façon, même si on ne remplit pas les critères requis.
En trainant à droite à gauche, dans des meetings des 4 coins de la France, on voit bien qu'il y a une quantité impressionnante de VW Vintage pre-67 en France.
Et on sait bien que dans les XXX inscrits sur le forum, il n'y a pas que des Vintageux.

L'enjeu est donc de rassembler tous ces gens qui roulent d'origine, mais aussi ceux qui tout simplement aiment ça, et qui n'ont pas forcément le bon véhicule.

En tout cas, tu peux considérer être bien tombé, et on fera évidemment tout pour te donner les bonnes réponses sur les questions que tu auras pour finir la resto de ce beau cabrio!

Je concluerai sur une phrase de larry la 18 novembre:

Vivre sa passion, c'est bien... La partager, c'est mieux!

Alors à vous de jouer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
denislamalice

denislamalice


Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:56

Merci pour ton accueil Reminou, et bien sur, je vais essayer de contribuer à faire vivre ce site... J'ai en fait deux "vintage", car tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais je possède aussi un cab 67, lui aussi en pleine réfection.
J'ai reçu une quantité de réponses impressionnante sur ces deux sujets (cab 67 et 58) tous deux présentés sur Flat4... A tel point que l'administrateur m'a demandé de mettre fin à l'alimentation des mes sujets sous cette forme et de préparer des sujets relatifs à mes voitures mais plus précis...
Et mes connaissances, notamment concernant le cab 67 ont énormément évolué !!
Il va de soi que l'abondance de réponses et la rapidité d'évolution de mes sujets m'incite à poser mes questions là où ça marche... Et là où j'obtiens les réponses rapides à mes questions....
Mais bon, je vais poster ici, bien sur, un peu là bas, et je verrai bien !! Very Happy
Pour l'instant je bosse sur la 67 pour la rendre utilisable, fonctionnelle et la passer au CT pour rouler quotidiennement, la 58 est en stand by et devrait avancer cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
saturnin

saturnin


Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : SW Alsace = au pied du Lion !

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:24

Bonsoir à tous ,

sans vouloir ré écrire l'histoire du Vintage je dirais que c'est un esprit bien de chez nous que de na pas trop participer aux activités proposées : Forum , rencontres ...

Dans les années 70/80 nous n'étions que 5 passionnés par les Cox anciennes , j'ai bataillé dur pour restaurer ma Split . ..
Ensuite est né le CCVW : club des Cabriolets VW où les 1303 avaient le monopole mais aussi les 181 . Etant responsable des relations avec les clubs étrangers de nombreux contacts furent lancés notamment avec le Uralt Käfer Suisse : imaginez notre surprise quand en 1982 lors d'un meeting nous ,pauvres français , avons pu compter une trentaine de Splits et Ovales , quelques raretés comme les Schwimm ou plus rare encore une Porsche 597 !!! Les suisses étaient ravis de nous recevoir et j'ai même organisé une rencontre commune au Musée de Mulhouse ...

Nouveau dynamisme avec la création de Super VW Mag : Jacky Morel nous ayant fait de la pub , des anciennes VW sont apparues lors des meetings mais c'est avec le Vintage VW Club que nous avons pu montrer quelques belles restaurations. La suite , vous la connaissez ...

Alors ? à part des meetings allemands internationaux comme Bad Camberg et Hessisch O. il reste à mon avis de la place pour des rencontres moins gigantesques mais plus régionales et conviviales ...

Bon , c'est la rentrée , vos avis m'intéressent et quand je vois que Denis a en chantier 2 Cab , je ne perds pas (trop) espoir ! ! !

JL +
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice

denislamalice


Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:01

Je crois que les temps changent...
Jadis il értait de bon ton de moderniser les anciennes, et de monter des sièges des Porsche, puis des moteurs de Porsche, des freins de Porsche, des boites...
Avec le recul je crois que cette mode à cessé, et que l'on a tendance à tout redémonter et à chercher à nouveau les sièges d'origine (pas faciles à trouver même pour une récente), et à remonter les cox dans leur configuration d'origine. On recherche de plus en plus des accessoires d'époque !!

Concernant le forum, je ne pense pas qu'il y ait trop de catégories, puisqu'elles existent, mais qu'elles sont trop bien présentées et étalées.
Au lieu de présenter toutes ces catégories, et d'être obligés de rentrer dans Cox, puis cabriolets (dans mon cas) pour voir s'il ya nouveau sujet ou pas, il serait peut être judicieux qu'apparaissent tout de suite les cinq ou six derniers sujets répondus.
Un visiteur aurait peut-être envie de s'exprimer sur un sujet récent, sans fouiller dans les catégories... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:29

denislamalice a écrit:
Concernant le forum, je ne pense pas qu'il y ait trop de catégories, puisqu'elles existent, mais qu'elles sont trop bien présentées et étalées.
Au lieu de présenter toutes ces catégories, et d'être obligés de rentrer dans Cox, puis cabriolets (dans mon cas) pour voir s'il ya nouveau sujet ou pas, il serait peut être judicieux qu'apparaissent tout de suite les cinq ou six derniers sujets répondus.
Un visiteur aurait peut-être envie de s'exprimer sur un sujet récent, sans fouiller dans les catégories... Wink

Bienvenue parmi nous Denis cheers

Le système existe pour ne pas louper les nouveaux messages. Lorsque tu arrives sur la page d'accueil du forum, tu as sur la colonne de droite la liste des nouveaux messages avec de petites étiquettes bleues qui t'indiquent qu'il y a des news que tu n'as pas encore lu. Tu cliques dessus et hop, direct au nouveau message Very Happy .

En revanche, il est vrai que ces derniers temps l'activité à ralenti. C'est très certainement dù aux vacances Neutral

Bye.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice

denislamalice


Messages : 160
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand (63)

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:17

Oui, Cédric, merci j'avais bien vu !!
Mais un nouveau venu qui "débarque" voit-il des petits carrés bleus ??
En fait qd on ne connait pas, il n'est pas facile de tomber sur le ou les derniers messages ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:50

C'est une des solutions, mais tu as aussi un autre moyen pour voir les nouveaux messages qui te permettent de ne pas en rater un: sur la page d'accueil, au dessus de la colonne "derniers messages", tu as une petite ligne "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui te permet de ne pas avoir à chercher les petits carrés bleus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Le forum a du mal à se lancer... Empty
MessageSujet: Re: Le forum a du mal à se lancer...   Le forum a du mal à se lancer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum a du mal à se lancer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution du forum
» " accès " libre au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: General :: Le café du commerce-
Sauter vers: