| Présentation Split60 / Happydays / Pascal | |
|
+7CM170 larry ralfoune marti1302 Herbie62 TRS63 Split60 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Split60
Messages : 25 Date d'inscription : 28/12/2014 Age : 54 Localisation : Griesheim pres molsheim
| Sujet: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Lun 29 Déc - 11:12 | |
| Bonjour à tous, Merci de m'accueillir sur ce forum.... Je m'appelle Pascal, j'ai 44 ans, et j'habite en Alsace...dans un petit village entre Obernai et Molsheim. Je suis marié et j'ai une fille de 8 ans. Sur certains forum j'ai comme pseudo Happydays et sur d'autre j'ai Split 60 ( comme Happydays était déjà pris )...Split60 à cause de mon westy de 60... Je viens d'acquérir une coccinelle Split, à trappes, de Septembre 1951 en pastel grün L11. Elle est full matching et en très bon état. Elle a été fabriquée en fin juillet 1951 d'après tout ses numéros. J'ai failli construire un garage à coté de la maison, mais au vu des tarifs pratiqués le projet a été abandonné...et heureusement !!! car je suis ensuite tombé sur cette split en Allemagne.... J'ai découvert ce forum par hasard en tapant sur un certain moteur de recherche " Coccinelle split 1951"...j'ai découvert qu'il y avait un forum dédié aux VW Vintage...tout ce que j'aime.... J'adore les VW...et en particulier les VW qui sont restées dans leur style d'origine...( même si j'aime les autres aussi )... J'adore le monde VW pour ce qu'il représente...de belles voitures, une certaine nostalgie d'un temps où tout les espoirs étaient permis, l'amitié autour d'une passion commune, la liberté et toujours de très belles rencontres sur les divers meeting et aux coins des rues... En plus de la Split 51...j'ai aussi une Ovale 56 en bleu horizon, une cox découvrable 61 en gris anthracite, un split 60 SO23 en lichtgrau et un bay T2b 76 en shell weiss ( mais qui n'a pas sa couleur d'origine )...mais normalement en pastel Weiss... Voici quelques photos... @+ Pascal | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Lun 29 Déc - 13:17 | |
| Bienvenu parmi nous, superbe présentation et de très belles vw! Antoine | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Lun 29 Déc - 13:17 | |
| Bienvenue sur le fofo, d'après ce que tu nous dis sur ton amour pour l'origine, tu es sur le bon forum. | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Lun 29 Déc - 14:33 | |
| bonjour Pascal bienvenue sur le forum tu as trouver le bon endroit pour nous présentés ta superbe split de 51 et ta magnifique collection de véhicules VW un vrai passionné en somme .
| |
|
| |
ralfoune
Messages : 596 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 51 Localisation : Epernay
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Lun 29 Déc - 15:41 | |
| superbe autos! il n'y a plus qu'a faire un post dans chaque rubrique pour toutes tes vw! | |
|
| |
larry
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 53 Localisation : aube 10
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Lun 29 Déc - 20:02 | |
| Bienvenue, Belle brochettes de vw et déja une préférence pour cette belle 51.... Hâte d'en voir plus | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Lun 29 Déc - 21:43 | |
| Bienvenu et belle collection ! J'aime beaucoup ta '61 découvrable grise anthracite et pour cause Elle est matching numbers ? Cédric. | |
|
| |
Split60
Messages : 25 Date d'inscription : 28/12/2014 Age : 54 Localisation : Griesheim pres molsheim
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Mar 30 Déc - 22:54 | |
| Non Cédric elle n'est pas matching number... ( c'est la seule de mes VW qui n'est pas matching )... elle a reçue dans les années 80 un moteur 1200 "D".... cette année je l'ai préparée "old speed" avec une double carburation qui se faisait à l'époque...une double carburation "Riechert" avec 2 carburateurs solex 34 PCI...et j'en suis super content...c'est mon Daily... @+ | |
|
| |
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Mer 31 Déc - 13:42 | |
| bonjour pascal ,bienvenue sur le forum j'ai fait ta connaissance à molsheim ou tu avais présenté tes vehicules et une magnifique caravane westfalia c'est rare de voir de si beaux vehicules en état d'origine ,et ta collection en à fait baver plus d'un (dont moi lol) je n'étais pas loin de toi avec un split SO 42 bleu foncé sur le haut et blanc cassé sur le bas on devrais se revoir l'année prochaine car c'est un super meeting convivial et il y à quelques ancienne | |
|
| |
Split60
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Mer 31 Déc - 13:55 | |
| Je me souviens bien de vous...superbe SO42...avec tout les accessoires qui vont avec... La caravane Wetsfalia est vendue...cela m'a permis d'acheter la Split... C'est avec plaisir qu'on se recroisera à Molsheim.... Une photo de l'année dernière...avec ton Split... @+ | |
|
| |
sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Ven 2 Jan - 18:35 | |
| Bienvenue parmis nous, excellentes collection!.. Comment as-tu fait pour te procurer le kit Riechert?.. Juste pour info!.. Merci! | |
|
| |
Split60
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Ven 2 Jan - 18:41 | |
| Sur un site Allemand... Luetkemöller tuning...la gars a encore des contacte avec Mr Riechert...mais c'est très long...et il a fallu "râler" pour accélérer les choses...mais le résultat et superbe et c'est du "plug and play"....
Commandé et payé en Janvier 2014..reçu en Octobre 2014...avec peine...alors qu'au début il m'avait dit 10jours max...je pense que j'ai pas eu de bol...
http://shop.luetkemoeller.com/shop/page/7?sessid=pnxiJNR23rDfE73PZiIWMNzYEUPlIueApTa4hUTaPZGAx3Moex7EW6OkujMrYEPc&shop_param=
Par contre au niveau conduite...c'est le top...!!! que du plaisir !!!
| |
|
| |
sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Ven 2 Jan - 18:49 | |
| - Split60 a écrit:
- Sur un site Allemand... Luetkemöller tuning...la gars a encore des contacte avec Mr Riechert...mais c'est très long...et il a fallu "râler" pour accélérer les choses...mais le résultat et superbe et c'est du "plug and play"....
Commandé et payé en Janvier 2014..reçu en Octobre 2014...avec peine...alors qu'au début il m'avait dit 10jours max...je pense que j'ai pas eu de bol...
http://shop.luetkemoeller.com/shop/page/7?sessid=pnxiJNR23rDfE73PZiIWMNzYEUPlIueApTa4hUTaPZGAx3Moex7EW6OkujMrYEPc&shop_param=
Par contre au niveau conduite...c'est le top...!!! que du plaisir !!!
Merci pour le lien!.. Si, justement tu as du bol!.. TRS63 réussit à joindre la société Riechert par téléphone et ensuite à essayé par mail pour me procurer un kit pour ma 1200. Nous n'avons jamais eu de réponse à notre mail. Donc je me suis penché vers le kit Rethwish : brute de fonderie que j'ai mis de coté pour l'instant étant donné que je remis à nouveaux en plein travaux!.. lol Mais merci pour ta réponse!.. Je garde le lien sous le coude!.. | |
|
| |
flyingfafa
Messages : 22 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 44 Localisation : 91
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Mer 7 Jan - 22:37 | |
| Salut, je te souhaite la bienvenue!!! | |
|
| |
mioso51
Messages : 134 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 51 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Présentation Split60 / Happydays / Pascal Mar 13 Jan - 21:42 | |
| Bienvenue à toi !!! Très belle collection !!! Bravo | |