Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Référence noir pour le chassis et anti-gravillon

3 participants
AuteurMessage
CM170

CM170

Référence noir pour le chassis et anti-gravillon Empty
MessageSujet: Référence noir pour le chassis et anti-gravillon   Référence noir pour le chassis et anti-gravillon Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:51

Hello,

scratch

Quelle est la référence VW de la peinture noire utilisée pour le chassis ? Est-ce la même pour les pièces noires que l'on trouve un peu partout dans les coccinelles (trains roulants, réservoire, turbine et autres tôles moteur ...) ?

Pour le dessous du chassis, j'ai un dilemmme : anti-gravillon or not anti-gravillon ? Comment sortaient de l'usine les coccinelles en '61/62 : avec ou sans ?
Et vous, qu'avez vous adopté pour votre auto ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170

MessageSujet: Re: Référence noir pour le chassis et anti-gravillon   Référence noir pour le chassis et anti-gravillon Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:11

J'ai profité des congés de fin d'année pour faire quelques recherches.

Peinture noire pour le chassis : je possède un catalogue des pièces détachées d'origine VW daté d'août 64. Au chapitre L (laques, produits d'entretien et d'étanchéité) il n'y a aucune référence concernant une peinture spécifique pour le chassis. La seule référence de noir est le L41 (ou LKL41 au choix) donc une laque pour carrosserie. Dois-je en déduire que les chassis étaient en L41 ? Cà me semble un peu brillant quand même ...

Anti-gravillon : comme le chassis de ma '61 n'a jamais été restauré et qu'il n'y avait pas d'anti-gravillon dessous j'en déduit donc qu'il n'y en avait pas à la sortie d'usine. Donc je ne vais pas en appliquer.

Voilà. Si vous avez un point de vue sur le sujet, surtout n'hésitez pas car mon chassis passe en cabine bientôt.

A+

coxbabi

MessageSujet: Re: Référence noir pour le chassis et anti-gravillon   Référence noir pour le chassis et anti-gravillon Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:38

Quand j'ai restaurer ma cox, j'ai voulu tout refaire a l'origine et je n'ai pas mis d'anti gravillon. Le chassis, les ailes et contres ailes sont peints. Après 50000km le chassis est toujours niquel, les contres ailes également, par contre les ailes ont des éclats de gravillons mais rien de bien méchant. Je précise que je roule toute l'année et par tous les temps
CM170

CM170

MessageSujet: Re: Référence noir pour le chassis et anti-gravillon   Référence noir pour le chassis et anti-gravillon Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:22

coxbabi a écrit:
Quand j'ai restaurer ma cox, j'ai voulu tout refaire a l'origine et je n'ai pas mis d'anti gravillon. Le chassis, les ailes et contres ailes sont peints. Après 50000km le chassis est toujours niquel, les contres ailes également, par contre les ailes ont des éclats de gravillons mais rien de bien méchant. Je précise que je roule toute l'année et par tous les temps

Super ! Cà me conforte dans mon idée. Régulièrement, je monterai ma cox sur un pont pour une inspection et si nécessaire faire une retouche. Ce sera plus simple ainsi. En plus l'antigravillon, avec le temps, peu insidueusement retenir de l'humidité et c'est là que la corrosion fait de gros dégats affraid (j'ai vu çà sur pas mal de 911 classiques)

Merci de me faire profiter de ton expérience.
Vano

Vano

MessageSujet: Re: Référence noir pour le chassis et anti-gravillon   Référence noir pour le chassis et anti-gravillon Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:44

Je confirmes (un peu tard sans doute) L41 couleur châssis Smile

Je peux même te dire que d'origine, ils faisaient de grande coulure de peinture sur les châssis ! pig 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référence noir pour le chassis et anti-gravillon   Référence noir pour le chassis et anti-gravillon Icon_minitime

Référence noir pour le chassis et anti-gravillon
Page 1 sur 1