J'ajoute une petite 57 standard à la galerie
c'est une des toutes première vw post ovale, fabriquée le 26 juillet 1957 et sortie d'usine: 02 Août 1957; soit la 106e auto "grande lunettes" produite après la génération "Ovale" c'est l'une des 408 exemplaires produites en post ovale sur la Fin du mois de Juillet 1957
Elle est totalement untouched et affiche un peu plus de 33000km à ce jour, pas de soudures ou de pièces maitresses changées, elle présente quelques bosses et des rayures, tous les éléments sont matching number
ça 1ere Mise en circulation date du 03 janvier 1958 d'après les documents d'origine, mais aucune informations sur ce qu'elle a fait ou été pendant les 5mois entre la sortie d'usine et l'immatriculation??
1er immatriculation (service d'affectation); 6 Janvier 1958 -> 3 Avril 1962; Service de la police militaire frontalières Germano/Autrichienne "Kommando Feldjäger Landstreitkräfte" basée a Schärding
2e immatriculation (propriétaire); 3 Août 1962 -> 15 Mars 1966; Mr Ewald Krumbeck, Garde forestier de Bad Goirserm région de Gmunden "Revierförster"
3e immatriculation (propriétaire); 15 Avril 1966 -> 10 Avril 1968 Mr Heindrick BeiBel, Inspecteur aux Chemins de Fers Fédéraux "bundesbahn inspektor" région de Salzburg
4e immatriculation (service d'affectation); 12 Août 1968 -> 24 Mars 1972, Domaines de l'état "Gebiet des österreichischen Zustandes"
06 Avril 1972 (??): Certificat de déclaration de départ ??"Anfangszeugnis/abmeldung" ?? mais je n'en sais pas plus
Historique et parcourt totalement inconnu après jusqu'à ça vente aux domaines, depuis le retrait de mise en circulation le 06 Avril 1972... son histoire s'arrête là sur les documents à la frontière Germano/Autrichienne.
Pour la remise en route et service, j'ai repris les freins, quelques points électrique, l'allumage et le carbu + pompe a essence, nettoyé le réservoir colmaté et changés les 5 pneus.
depuis j'en profite régulièrement pour le plaisir, toute l'année et par tous les temps.