| Ovale 1957 | |
|
+6mister ve lowlight35 Herbie62 CM170 reminou razbitum 10 participants |
Auteur | Message |
---|
razbitum
Messages : 22 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 53 Localisation : escatalens
| Sujet: Ovale 1957 Sam 17 Nov - 22:55 | |
| bonjour à tous petite présentation de mon projet sur la base d'une ovale de 57 voici la voiture tel quelle à été acheté par le précédent proprio belle peinture, voiture roulante, un intérieur propre mais à reprendre, surtout le siege conducteur malheureusement, des les premieres pluies, il c'est retrouvé avec les pied mouillés, après avoir décollé les moquettes le verdict sera terrible longerons bricolé et soudé au chassis, bas de porte "refait", fond de jupe et joue d'aile bidouillé etc... le dégout passé, il décide de démonter la cox pour voir l'ampleur des bidouilles. Après un premier petit grattage, il enmenne la cox chez un carrossier pour un devis. une entente sur un prix faite, il achete tous ce qu'il faut pour refaire la voiture: tole de refection, element complet tel joue d'aile, longeron, passage de roue, support de pare choc etc... et toutes les pieces comme les joints, visserie etc.. dans l'élan, il refait le chassis mais au vue des travaux réel, la voiture décoquée, le carrossier à revu son devis à la hausse, détruisant le moral définitivement du proprio (entre le prix d'achat, les pieces neuves, le temps passé à gratter et le devis final, le prix lui revenait au double d'une ovale roulante!!! l'achat de la base c'est fait sur un échange avec un combi bay westy de 72 sur lequel j'ai refait l'intégralité de la carrosserie, ne lui reste à faire que la peinture et le remontage d'un moteur, moi j'ai récuperé l'ovale en plaine connaissance de cause de son état, de part les photos échangé et mes déplacement pour la voir et le grand jour la voiture est de mars 57 et sa premiere immat du 03 mai 57 (mon anniversaire est le 03 mai , tout correspond sauf le moteur qui serait de 55 la voiture avait été préremonté pour faciliter le transport (à part toutes les petites pieces soigneusement rangées dans des cartons) des son arrivé, vidage, netoyage et inventaire des toles état de la sellerie et rangement de tout ça puis démontage de la base grattage des points les plus "triste" et enlevement des toles superposées pour une préparation au sablage ça le mérite non?? de retour derriere mon deluxe c'est beau cette couleur "tole" et la voiture en traitement antirouille voila pour une petite trésentation de mon jouet pour cette hiver (et celui de l'année prochaine et peut être du suivant à ce jour les travaux ont commencé sur le passage de roue arriere droit, mais ça sera au prochain épisode le chassis, le moteur et la boite sont rangés de coté et attendront leurs tours bonne soirée | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ovale 1957 Dim 18 Nov - 19:58 | |
| Effectivement, y'a un peu de boulot, mais au moins, tu savais à quoi t'attendre en l'achetant. T'as en tout cas la chance d'avoir un bel intérieur d'origine, malgré le siège conducteur. Pour le ciel de toit, tu as pu le conserver en le démontant, ou il était mort?
On suivra les prochaines étapes avec attention! | |
|
| |
razbitum
Messages : 22 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 53 Localisation : escatalens
| Sujet: Re: Ovale 1957 Lun 19 Nov - 19:53 | |
| effectivement je vais m'amuser avec la tolerie, un peu de joie avec le moteur enfin toutes des choses que j'adorre, mais pour la sellerie ce sera une autre histoire, car tout les sieges seront à reprendre en raison de diverse déchirure un peu partout, quand au panneau de porte contrairement au photos il sont à refaire intégralement en raison des déchirures et de l'ondulation du carton pour le ciel de toit malheureusement l'ancien proprio avait essayer de le sortir mais il la déchiré et vu la galere que c'est à sortir ( j'ai encore 2 cuirs bloqué dans les retours, au passage merci de vos astuces pour les sortir les images parlent parfois mieux que les mots c'est moins réjouissant déja, mais pour le moment la sellerie n'est vraiment pas ma priorité (même si je doit garder en mémoire qu'elle est un budget à elle toute seul) aujourd'hui mon plaisir du moment c'est plutot le début de la tolerie, bref de virer les "bidouille" pour pas dire "merde" qui ont été faite pour vendre une voiture au plus vite (et encore) je commence par l'arriere droit, avant sablage j'avais démonté le support de pare-choc plus récent pour "voir" derriere, bin après sablage avant de découper je dépointe la tole latéral entre la joue d'aile et le moteur en prenant soin de tracer plus haut les reperes pour la repointer correctement dans le stock de piece, j'ai le coin arriere en repro, bonne qualité de tole mais les plis de formage ne me conviennent pas je découpe la partie qui m'interresse et ajustage en place un leger pointage et remontage de l'aile pour m'assurer de son emplacement une fois le tout soudé, j'applique un étain et poncage et j'en profite pour créer le retour de renfort intérieur et je dépointe le support de pare-choc, vu que la forme ne me plait pas sympa la rouille qui se cache derriere, sur une piece neuve voila pour le moment l'ensemble est gratté et traité antirouille, maintenant j'attaque le pourtour de la joue d'aile ou se fixe l'aile, vu que la rouille y a fait son office et que les margoulins on bien "rustiné" cette zone photo à suivre | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mar 20 Nov - 0:01 | |
| Salut !
Il y a de quoi s'occuper. Elle est entre de bonnes mains en tout cas ...
Bon courage. Cédric | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mar 20 Nov - 10:38 | |
| Bon courage, superbe boulot | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mar 20 Nov - 12:46 | |
| Effectivement, c'est du beau boulot! Keep going!!! | |
|
| |
razbitum
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mar 20 Nov - 21:56 | |
| merci pour vos encouragement on continu??? bin tient avant de repointer la tole latéral du compartiment moteur, après sablage des trous sont apparues donc découpe, ajustage, pointage soudure fini voila une piece qui sera prête à remonter rapidement du coup je vire une "rustine" qui était bien caché par le mastique derriere y'avait ça du beau boulot quand on veut revendre vite ajustage etc... soudure, meulage et étamage dans la foulée, j'vais m'attaquer à ça: j'ouvre et j'en profite pour gratter et traiter l'intérieur la suite prochainement | |
|
| |
lowlight35
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2011 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mer 21 Nov - 22:52 | |
| du taf en perspective.... mais je voit que le travail que tu realise jusqu'ici est + que serieux.... bon courage pour les prochaines soirées d'hiver.... lol j'ai hate de suivre la suite!!!!
| |
|
| |
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: Ovale 1957 Jeu 22 Nov - 11:30 | |
| travail super bien realisé bonne continuation | |
|
| |
razbitum
| Sujet: Re: Ovale 1957 Lun 26 Nov - 22:01 | |
| SUITE..... après avoir gratté l'intérieur de la joue d'aile arrière, j'avais appliqué un traitement cuivré à l'intérieur, une fois sec un bon coup d'après fin de la préparation du greffon avec la soudure de deux écrous pour la fixation de l'aile et pointage mais voila, a vouloir aller trop vite, je n'ai pas vérifié l'alignement de la jonction d'aile, et oui il y avait beaucoup de mastique là avant le sablage, résultat la tole qui avait déja été soudé fortement a mal réagit et à tiré vers l'intérieur, quand plus j'ai fait des cordons plutôt que des points de chainette, la chaleur à bien aidé à la déformation on voit bien la déformation sur le dessus, si j'avais prit le temp de remonter l'aile avant la soudure j'aurai vu que ça ne correspondait pas et que l'aile avait été fortement "tirer" pour se monter. Reste plus qu'a trouver le moyen de passer le bras derrière pour réaligner tout ça. en attendant j'ai commencé à ouvrir plus bas je crois qu'avant de commencer à essayer d'aligner quoi que ce soit sur le haut, va falloir recréer toutes la partie basse pour s'assurer de l'alignement de l'aile a+ | |
|
| |
mioso51
Messages : 134 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 51 Localisation : REIMS
| |
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mer 28 Nov - 20:12 | |
| Sacré boulot, bravo | |
|
| |
razbitum
| Sujet: Re: Ovale 1957 Jeu 29 Nov - 21:57 | |
| merci pour vos encouragement, ce week end c'est repos ou plutot marché de noel avec les combis ( costume déco etc...) un peu relache, mais la semaine prochaine je m'attaque à la partie basse avec le support qui se fixe au chassis et ensuite un peu de redressage et d'étamage bon week end à tous | |
|
| |
razbitum
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mer 2 Jan - 19:39 | |
| bonjour et tout mes meilleurs voeux à tous peut d'avancement sur la cox actuelement, les vacances de fin d'année ont été mise à contribution pour la maison et l'atelier malgré tout nous avons trouvé le temps pour rapatrier un petit nouveau suite à sa découverte par un amis lors d'une rando VTT, j'vous raconte pas comment il était exiter au tel au moment de sa découverte il est pas heureux le gars de sa découverte????? bon l'engin est très fatigué et dépouillé. il nous aura fallut deux après midi pour le dégager et le préparer à son transport voila un p'tit bus de 63 sortie de son mouroir, en attente des documents pour sa carte grise, il est stocké après un gros nettoyage et l'avenir nous en dira plus bientot la reprise des travaux sur l'ovale à bientot | |
|
| |
zwitter
Messages : 246 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Genève/Suisse
| |
| |
razbitum
| Sujet: Re: Ovale 1957 Sam 9 Fév - 22:09 | |
| voila l'année est lancé, un temps bien pourri, un atelier humide et glacial,une motivation à zéro pointé, mais quelque travaux à l'arriere de l'atelier pour enfin avoir un espace "établi", arrêté par la pluie qui ne cesse. quelque nouveau outils mais pas trops l'envie bon le WE prochain petit voyage à valence avec mon deluxe (bay, pas le split , lui il est pas prêt de tourner vu que je ne fait rien de rien en ce moment ) vivement les beaux jours qu'on se remotive un peu normalement c'est l'hiver que l'on attaque les projets, c'est franchement raté, j'vais faire comme mon chien couché devant le poil à bois toutes la journée bon courage à tous | |
|
| |
1962kafer
Messages : 243 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 43 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mar 5 Mar - 23:25 | |
| Une question qui me taraude et que je pose à tous les possesseurs d'ovale sur le site. Désolé, pour la répétition ...
J'ai "visité" une ovale de septembre 55 qui a bien sa plaque constructeur mais qui n'a pas d'année à l'emplacement indiqué. C'est vierge ... Le numéro de coque est bien frappé en dessous cette plaque et tout semble bien d'origine.
Je me demandais donc s'il s'agit d'une habitude à partir de 55 car mon ancienne ovale de 54 avait bien la date d'indiquée ...
merci pour vos réponses. | |
|
| |
razbitum
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mar 5 Mar - 23:35 | |
| à vérifier je regarde demain sur la cox et je te tient au courant | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: Ovale 1957 Mer 6 Mar - 0:14 | |
| - razbitum a écrit:
- à vérifier
je regarde demain sur la cox et je te tient au courant Super ! Merci ! | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: Ovale 1957 Jeu 7 Mar - 16:19 | |
| - 1962kafer a écrit:
- razbitum a écrit:
- à vérifier
je regarde demain sur la cox et je te tient au courant Super ! Merci ! un petit up pour avoir une réponse ;-) | |
|
| |
razbitum
| Sujet: Re: Ovale 1957 Jeu 7 Mar - 18:53 | |
| malheureusement je ne pourrai pas te répondre car la plaque à été démonté avant le sablage et rangé soigneusement au fond d'un carton (et la vue le nombre de carton ) sur la caisse j'ai bien le numéro de chassis mais pas de date pour la plaque, actuelement je suis dans l'agrandissement de l'atelier, donc pas prévu d'ouvrir des cartons mais en tout cas la question reste interressante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ovale 1957 | |
| |
|
| |
| Ovale 1957 | |
|