celà fait maintenant une dizaine d'année que je possede cette ovale
c'est une premier proprietaire avec sa facture d'achat et son ancien carnet d'immatriculation avec controle technique
integré,elle n'a été vendue et immatriculée qu'en 54 et à roulé jusqu'en 1970 puis remisée,elle n'a plus roulé depuis !
la coccinelle est ultra saine (longerons, bac de roue de secours ,contre ailes sont impecable),malheureusement son proprietaire avait entamé sa restauration et à jetté les 4 ailes d'origine et les jupes spécifique qui étaient juste un peu griffée et cabossée du à des touchettes de parking (ARGH!!!)
le moteur 25cv était bloqué ,je l'ai donc reconditionné à neuf en lui metant bien sure une petite touche oldspeed,je l'ai transformé en 30 cv avec un aac joe ruiz ,un vilo N.O.S que j'ai poli ,bielles N.O.S polie et misent au poids,un kit pistons cyl 30 cv N.O.S mis au gramme pres,tiges culbu N.O.S,2 culasses 30 cv N.O.S qui ont recu un 3 angles à l'admission et un 2 angles à l'echappement,volant moteur N.O.S allegé foré en 8 pions ,ensuite equilibrabe de tout l'equippement mobile,les toles moteur ont eté poncées mise au noir puis revernie,un alumeur 010 à trouvé place ainsi qu'une bobine judson,afin d'evacuer les gaz j'ai monté un echappement abarth,le compresseur judson est en attente ,et sera monté après le rodage
le train avant est un puma monté de fusées porsche 356 et amortisseur de direction d'epoque
pour freiner la cavalerie ,montage de 4 freins à tambours de porsche 356 et jantes de 356
l'interieur sera garni de sieges baquet bas style 356 de couleur rouge brique (les sieges d'origine à chevron sont mis à place precieusement)
comme options : compteur avec journalier 140 km/h,compte tours,pedale kamei,antivol de direction,radio becker,vase,ecran anti eblouissement pour le retro inter,volant bois grand diametre,
pop out,jalousie arriere,deflecteurs d'air au pare brise,tablette bambou,seuils de porte alu,kit robri d'ailes et marche pied,nez de capot avant à damier,capot arriere de cabrio
je ne sait pas encore quand ce projet sera terminé car depuis l'achat de mon lowlight je l'ai un peu laisser à l'abandon
il ne reste plus tellement à faire ,mais j'aimerait la sortir avec ses bons elements (ailes et jupes)