Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

1958 Diamond Grey from Sweden

5 participants
AuteurMessage
bug58

1958 Diamond Grey from Sweden Empty
MessageSujet: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:56

salut à tous, content de decouvrir ce forum Very Happy
voilà ma petite contribution; ma 58 suedoise , je possede les documents de ses debuts à stockholm
quelques photos :
1958 Diamond Grey from Sweden Imgp1931kg2

1958 Diamond Grey from Sweden 1958allorigdiamondgrey1

1958 Diamond Grey from Sweden 1958allorigdiamondgrey2

1958 Diamond Grey from Sweden Imgp2524u

Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:18

Décidément, tu ne fais que dans les 57-58!!! Smile

Tu peux nous en dire un peu plus? D'origine, restaurée, couleur, moteur, accessoires, etc?...
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
bug58

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:58

oui j'aime bien cette periode Smile
alors pour la couleur c'est de diamond grey L243 appliquée de aout 57 à juillet 58
le moteur est le 30 cv origine juste reconditionné et bichonné !!!
comme option, rien de bien extraordinaire, juste le blocage du volant avec bouton poussoir
je lui ai rajouté un filet de ciel de toit pour les cartes , un porte goblet, et une fausse tool box vw

elle est dans son jus , jamais soudée, elle est à 90 % en peinture d'origine ( elle a eu un petit accrochage sur l'aile ar )
par contre elle est blaxonnée de chez blaxonnée ils l'ont tartiné de long en large , mais j'ai pris le soin de verifier, elle est vraiment saine, c'était + preventif que cache misere !
je ferai d'autres photos ce w-e d'autres details et de ses nouveaux pneus firestone diagonaux

1958 Diamond Grey from Sweden 1958allorigdiamondgrey2

Uploaded with ImageShack.us

1958 Diamond Grey from Sweden 1958allorigdiamondgrey1

Uploaded with ImageShack.us
mister ve

mister ve

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:21

très beau vehicule
pour ce qui est des vehicules venant de suede
ils sont rarement pourri !
sont ils au petits soins avec leur vehicule ?
j'ai une 66 suedoise patinée ,et, les longerons et passages de roues sont plus beau que le reste de la carosserie !
en tout cas bel achat que cette 58
felicitations
bug58

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:07

salut
quelques photos de ma cox chaussée de ses nouveaux firestones diagonaux .......!!!!! niveau look ça le fait , mais à conduire c'est l'aventure Very Happy
on peut mieux se rendre compte de la peinture OG avec sa patine
j'en ai profité pour faire une tite seance photo à la campagne :

1958 Diamond Grey from Sweden 286sq2p

1958 Diamond Grey from Sweden 28kk0o5

1958 Diamond Grey from Sweden Vndvg5

1958 Diamond Grey from Sweden Erbiv6

Dernière édition par bug58 le Mer 25 Aoû - 21:40, édité 1 fois
bug58

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:24

1958 Diamond Grey from Sweden 33xc5z5

1958 Diamond Grey from Sweden R8w8rr

1958 Diamond Grey from Sweden Vrrgjl

1958 Diamond Grey from Sweden B4e3ip

1958 Diamond Grey from Sweden 2zr18o6
david

david

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:24

bug58 a écrit:
salut
quelques photos de ma cox chaussée de ses nouveaux firestones diagonaux .......!!!!! niveau look ça le fait , mais à conduire c'est l'aventure Very Happy

as tu les bonnes pressions d'usage, je me suis fais avoir aussi lors du montage des pneus diagonaux.

j'ai eu le même sentiment sur la 57 standard, mais je n'avais pas les bonnes pressions j'avais tout mis a 2 et 2.2 kilos ce qui est bien trop le manuel d'utilisation 57->60 annonce beaucoup moins, depuis c'est bien mieux, en diagonaux, les pressions sont plus faibles qu'un pneu a carcasse radiale,

long parcourt:

-1.17bar devant, 1.58bar derrière (toutes conditions de transport)

conditions normale d'utilisation:

-1.10bar devant, 1.37bar derrière pour une personne + bagages ou 2 personnes seule
-1.17bar devant, 1.58bar derrière pour 3 à 5 personne ou plus 2/3 personnes plus bagages

belle auto en tous les cas Wink

reminou
Admin
reminou

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:26

eh oui... toujours respecter les préconnisations d'utilisation des manuels d'époque!!! elles sont finalement toujours d'actualité!

je mets systématiquement 1,2 à l'avant et 1,4 à l'arrière. La voiture est stable, pas piégeuse, hormis la tendance habituelle des pneus diag à réagir après qu'on leur dise où aller, ce à quoi on s'habitue assez rapidement...

tes firestone complète bien le look de la voiture, avec cette peinture qui est vraiment à tomber... Embarassed
bug58

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:36

merci pour vos conseils, ça doit être à peu prés les pressions que j'ai du mettre, je controlerai ça rapidement Wink
merci reminou pour le compliment, je savais que c'était le detail qui manquait pour lui ameliorer son look, ces pneus à dessins anciens sont vraiment top Very Happy
charger

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:52

Ma 59 L243 est actuellement en cours de restauration et j'aimerais éclaircir un point, à savoir la couleur des jantes...
Les tiennes ont l'air d'être en L244 Moos Grün (conforme aux données de Wolfsburg West) mais on trouve ailleurs sur le web la couleur L329 Shetland Grau (ex : ancien site du Vintage Club de France)...
Sais-tu si tes jantes ont été repeintes ou si c'est encore la peinture d'origine ?
Thomas
bug58

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:10

salut,
oui comme toi, je me suis posé la question sur la veritable couleur des jantes,
comme toi j'avais trouvé le moss green , les miennes avaient malheureusement été repeintes quand j'ai acheté la voitures, et je les ai repeintes dans la bonne teinte par la suite ,
si tu veux plus d'infos dis moi
sinon tu as des photos ? j'aimerais bienla voir......
yan
reminou
Admin
reminou

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:29

Attention, le shetland est une couleur proche du diamond, un peu plus foncée, mais surtout réservée aux cabriolets en teinte de caisse!
Sauf erreur, jusqu'en août 1958, le centre de la jante était systématiquement blanc et le voile de la jante couleur caisse.
charger

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:39

La mienne est d'avril 1959. VIN 2366817
D'après ça : http://www.wolfsburgwest.com/colors/59l243.html ce serait Moss Green.
D'après ça : http://www.vintagevw.org/t158_coloris.html ce serait Shetland Grey
Alors qui dit la vérité ?
Tu peux voir quelques photos ici :

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=401420&postdays=0&postorder=asc&highlight=steering&start=1140

L'exterieur avait reçu par le passé un voile L41 et pour sa restauration, on a décidé de la repeindre dans sa couleur d'origine L243.
Depuis les photos, elle a reçu un Blaupunkt Frankfurt...

Je sens qu'on va avoir des choses à se raconter...

Dommage que tu la vendes, elle est très sympa Smile
bug58

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:42

pour le moment je la vends sans vraiment vouloir la vendre, l'ovale que je voulais n'est plus dispo....et puis comme ça je me fais à l'idée de devoir m'en separer un jour Crying or Very sad
sinon tu es du 77 ? c'est ça ?
si tu as besoin de photos n'hesites pas à passer on est pas loin !
pour ta question, toutes les 58 59 que j'ai dejà pu voir, ont soit l'interieur bi ton soit comme le mien vert et creme avec les jantes moyeux pearl white et contour moss green ou marron et creme avec les jantes de ce marron dont je ne connait pas la ref avec le moyeu pearl aussi !
voilà , si ça peut t'aider.......
je sais qu'à l'époque j'avais pas mal chercher aussi et je m'été poser la même question,
pour parler peinture, le diamond grey c'est une jolie teinte, tu ne le regretera pas !
charger

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:28

Eh non, plus dans le 77 mais près d'Annecy...Pour la couleur des jantes, je vais continuer à creuser mais si tu me dis que toutes les 58 59 que tu as vues étaient moss green, lorsqu'elles ont le panachage vert/crème, alors ça doit certainement dire que c'était la véritable teinte d'origine. Peut-être qu'un ancien modérateur du Vintage Club de France pourrait préciser d'où provient cette information Shetland Grey présente sur leur site...C'est toujours bon de connaître la source de l'info...As-tu d'autres photos de ton interieur (moquettes, tapis, et surtout ciel de toit etc...) ? et des photos d'autres 58 59 en L243 ?
Sinon pour le L243, effectivement j'adore cette couleur, peut-être parce que je l'ai vue pendant de longues heures en conduisant Rolling Eyes
J'aime le fait qu'elle puisse rendre différement selon l'éclairage...
Elle est actuellement au Garage Populaire, et la mise en peinture n'est plus très loin...
Je me gratte un peu la tête aussi pour le choix de la couleur des moquettes que je vais prendre chez Wolfsburg West...Sur TheSamba, on me confirme que c'est Anthracite pour l'avant et Gris pour l'arrière...Le gris de l'arrière, j'arrive à le reconnaître effectivement malgré les effets des UV. Par contre, je suis plus perplexe pour l'anthracite de l'avant...Qu'il devienne aussi marron m'impressionne mais bon pourquoi pas...Mais le passe-poil chez WW est noir, alors que mon original fait beige pour le coup ! Dur de démêler le vrai du faux...
Tom
reminou
Admin
reminou

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:36

Et si tu créais ton post pour nour présenter ta voiture? Wink
En plus on pourra continuer à creuser certaines questions qui lui sont propres pour ta resto!
Quid de tes moquettes d'origine? Impossible de les conserver? Elles sont en trop mauvais état?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1958 Diamond Grey from Sweden   1958 Diamond Grey from Sweden Icon_minitime

1958 Diamond Grey from Sweden
Page 1 sur 1