Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1959 Diamond Grey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charger




Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Annecy

1959 Diamond Grey Empty
MessageSujet: 1959 Diamond Grey   1959 Diamond Grey Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:50

Bonjour, petite présentation de celle qui partage notre vie depuis quelques années maintenant.

Naissance : 10/04/1959
Châssis : 2366817
Moteur pied-moulé d'origine : 2891053

Helma est née Gris Diamant L243, a connu plusieurs familles allemandes, puis un papa à Nancy (Olivier, un ami), puis est arrivée chez nous en juillet 2004.
Elle avait reçu par le passé un voile noir L41, son interieur restant d'origine.
Mais les années passant, l'envie de lui redonner sa jeunesse d'antant s'est faite de plus en plus grande...
2010 : restauration complète chez Alex et Boris du Garage Populaire à Lausanne.
Au programme : retour à sa couleur d'origine, moquettes de chez Ingrid Opperman, sellerie correcte conservée, réfection du pied-moulé fatigué, boîte de vitesses non-originale conservée en attendant de trouver une split-case de la bonne date.
Côté accessoires, elle garde sa jauge Dehne, sa jalousie Gradulux, son autoradio Blaupunkt Frankfurt.
Elle va probablement hériter d'un support compteur Motometer de couleur crème à fixer sur la colonne de direction, avec un compte-tour en 52mm d'ovale.
Le volant, la colonne de direction, le frein à main, les armatures de siège gardent leur patine et leurs petites griffures...
Les déflecteurs seront remplacés car trop piqués, mais je vais essayer de garder leurs vitres siglées VW.
Seules concessions qui feront hurler les"puristes" : passage en 12V, ceintures 2 points et pneus radiaux pour se balader en toute sécurité. J'assume parfaitement tout ça même si cela peut en déranger certains...
La coque a nécessité un peu de boulot alors que le châssis était très propre dixit Alex.
Assez de blabla, place aux photos qui sont plus explicites :

1959 Diamond Grey A3plyr

1959 Diamond Grey Vpjhc8

1959 Diamond Grey 791148

1959 Diamond Grey 2la95p0

1959 Diamond Grey 15rigxx
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

1959 Diamond Grey Empty
MessageSujet: Re: 1959 Diamond Grey   1959 Diamond Grey Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:37

Jolie voiture, et belle démarche que de la remettre dans sa bonne config.
Mais au final, ce qui me fait hurler quand je vois les photos, ce n'est pas le passage en 12 volts ou les ceintures, mais plutôt les moquettes de chez Opperman alors que les tiennes ont l'air très propres, avec une usure qui au final donne une belle patine à l'intérieur et va bien avec la sellerie d'origine... Ce n'est qu'un avis, mais pouvoir avoir les moquettes d'origine dans un état encore très correct est quelque chose qui devient de plus en plus rare! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
Laulau




Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Noè vers Toulouse

1959 Diamond Grey Empty
MessageSujet: Re: 1959 Diamond Grey   1959 Diamond Grey Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:03

Il est beau ce Gris Diamant en effet ! De toute façon, j'aime toutes les teintes d'origine Rolling Eyes J'apprécie aussi l'extérieur sobre, sans accessoires. Tu nous montres son moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nsr.skynetblogs.be
charger




Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Annecy

1959 Diamond Grey Empty
MessageSujet: Re: 1959 Diamond Grey   1959 Diamond Grey Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:25

Pour ce qui est des moquettes, les photos sont trompeuses...Les moquettes de passage de porte sont pour ainsi dire inexistantes (60% de matière se sont volatilisés), les deux passages d'ailes avant sont tout troués sur le châssis...Reste celle de la cloison pare-feu correcte...Mais pas de crainte, les vieilles moquettes restent au chaud au garage, on ne sait jamais des fois que je change d'avis ! Wink
Plus de news dans une dizaine de jours ! (les ailes et ouvrants sont peints)

Et pour le moteur :

1959 Diamond Grey 2gy3j34
Revenir en haut Aller en bas
reminou
Admin
reminou


Messages : 1148
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 42
Localisation : Paris

1959 Diamond Grey Empty
MessageSujet: Re: 1959 Diamond Grey   1959 Diamond Grey Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:57

Des news de ta ptite 59?...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruedelsarte.skynetblogs.be
charger




Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Annecy

1959 Diamond Grey Empty
MessageSujet: Re: 1959 Diamond Grey   1959 Diamond Grey Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:27

Pour bien faire, je vais mettre les photos de la restauration par ordre chronologique. J'en ai fait, Alex et Boris également mais je ne les ai pas encore récuperées...Quand toutes les photos seront là, je relaterai cette restauration.
Pour les news, l'électricité est faite, elle part chez le sellier la semaine prochaine.
Promis, dès que remontée, je poste tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1959 Diamond Grey Empty
MessageSujet: Re: 1959 Diamond Grey   1959 Diamond Grey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1959 Diamond Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1958 Diamond Grey from Sweden
» 1959 Pearl White
» Tarif VW 1959
» BT5 1961 Heron Grey
» 1959 Standard Ragtop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: 57-60-
Sauter vers: