La firme des frères Beutler, fondée en 1946, en suisse, se spécialisa très tôt sur des modifications de la VW Coccinelle.
La collaboration avec la toute jeune maison Porsche, basée à Gmund en Autriche, commença alors que Beutler fut choisi pour construire le prototype du cabriolet 356, qui devait être présenté au Salon de Genève 1949, tandis que Reutter était chargé du coupé. Six furent fabriqués avant que Porsche ne s'installe à Stuttgart chez Reutter et la fabrication de ses 356 fut réservée à ce dernier.
Beutler se contenta alors de modifier la Coccinelle, notamment en pick-up qui se vendaient fort bien, malgré sa capacité de chargement restreinte , la partie arrière étant coupée au niveau des portes et le plateau se trouvant au dessus du moteur. On connait tous, le rouge et blanc qui servit pour la firme mais il y en eu d'autres
Un break était aussi offert en deux versions, l'une vitrée, l'autre avec des stores déroulants latéraux.
S'ensuivit la production de coupés, toujours sur la même base VW, en 1953, la Beutler Spezial Cabriolet
En 1957, Beulter, fabriqua un autre modèle, le Beutler Porsche 696 Spezial, monté sur un chassis de coccinelle avec une mecanique de Porsche 356
il y existe aussi en cabriolet
Beutler modifia aussi un certain nombre de Porsche avec un dessin différent de ce que l'usine proposait, la plupart du temps en version quatre places sur un châssis rallongé, mais aussi des Simca aronde