| Kit 2 x 28PCI Riechert tunning | |
|
+7Vano TTS yann_bzh sebcore zwitter reminou ritchie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ritchie
Messages : 31 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 48 Localisation : Poitiers (86000)
| Sujet: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mar 13 Juil - 14:42 | |
| J'ai fais l'acquisition il y a 3 ans auprès de Mr Riechert d'un kit 2x28PCI pour "réveiller" un peu mon pied moulé. Le comportement est beaucoup plus agréable, plus de couple en bas et de meilleures reprises à mi régime. Il ne faut pas espérer doubler la puissance du 30cv mais les quelques canassons supplémentaires sont les biens venus. En ce qui concerne la qualité de fabrication du kit, c'est du très bon matos, le montage est du vrai plug and play et les carbus refaits sont pré-réglés. Les seules évolutions entre le kit d'aujourd'hui et ceux du passé concernent la tringlerie qui est en inox et plus en acier peint ainsi que les filtres à air qui ne comportent plus le marquage "Riechert". Ce fut compliqué de joindre Mr Reichert (vénérable pépé de + de 80 piges) qui ne parle qu'allemand et qui ne répond pas aux mails mais 8 jours après la commande, j'ai reçu un énorme carton contenant une multitude de boîtes qui elles mêmes protégeaient des pièces soigneusement emballées dans des chiffons ou poches plastiques répertoriants toutes les pièces du kit. voilà le lien | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mar 13 Juil - 14:52 | |
| Excellent ce ptit kit! Et finalement, tu as opté pour quelle option de filtres à air? La récents, ou les anciens comme sur la première photo? Maintenant que tu nous as présenté ton moteur, tu vas pouvoir nous faire un descriptif du reste de la voiture! | |
|
| |
ritchie
Messages : 31 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 48 Localisation : Poitiers (86000)
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mar 13 Juil - 14:59 | |
| Les récentes sont bruyants et brillants. Alors 2 origine VW ont immédiatement et avantageusement remplacés ceux du kit. | |
|
| |
reminou Admin
| |
| |
zwitter
Messages : 246 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Dim 18 Déc - 23:32 | |
| Hello, Je trouve ce kit magnifique et j'aimerais avoir quelques précisions sur ce dernier (si possible ). Sais-tu où on peut le commander, car sur le site que tu as mis en lien, je n'ai rien trouvé pour commander et apparement le kit complet pour pied moulé n'est pas ou plus dispo? Quel est le prix d'un kit complet? Y a-t'il des modifications à apporter sur le moteur ou bien peut-on le mettre et l'enlever sans modifs et sans souci? D'avance un grand merci. On peux passer en mp si tu préfères. A+ Jérôme | |
|
| |
ritchie
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Lun 19 Déc - 8:54 | |
| Où : chez Riechert.
Combien : environ 700€ il y a 5 ans le kit complet pour pied moulé (attention 2 modèles : culasses 25 ou 30cv).
Comment : par téléphone est l'idéal puisque à l'époque M. Riechert ne parlait pas français et ne baragouinait que quelques mots d'anglais.
Montage "plug and play", matos de qualité, kit hypercomplet, carbus préréglés (dans mon cas)...bref nickel.
Modif a réaliser : 0
| |
|
| |
sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Lun 19 Déc - 12:00 | |
| Voici le lien du site fraichement remis à jour : http://www.riechertmotorentechnik.de/
| |
|
| |
zwitter
Messages : 246 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Lun 19 Déc - 20:56 | |
| Je te remercie pour la rapidité de ta réponse! Je vais donc regarder cela de plus près car le prix me paraît plus que correct si la qualité est au rendez-vous. A+ Jérôme | |
|
| |
sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mer 30 Jan - 18:55 | |
| Bon, voilà c'est décidé, je pense commander mon kit Reichert dans les jours qui suivent! Avec l'aide de " TRS63", je pense envoyer un mail ou une lettre en Allemand au site "Riechert" afin de commander le kit pour ma 1200 de 1963. | |
|
| |
yann_bzh
Messages : 32 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 43 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Jeu 31 Jan - 22:06 | |
| Bonsoir,
Intéressant ce petit kit, j'ai envoyer un mail en Allemand (merci Google) aujourd'hui pour des infos et le cout du kit avec transport pour la France.
Mon moteur étant totalement stock cela peut-être intéressant mais par contre avec des filtres a bain d’huile d'origine parce que les filtres récents pour un moteur stock...
Merci pour la découverte Ritchie,
Affaire à suivre | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Ven 1 Fév - 1:27 | |
| Bonsoir, j'avais pensé aux filtres à bain d'huile vu que ma cox est de 1963, çà risque pas correspondre à l'année! J'attends qu'Antoine me réponde pour pouvoir envoyer le mail en Allemagne, sinon j'ai un ami qui parle un peu Allemand, je vais voir s'il peut appeler. Mr Riechert. Je pense également envoyer mes 3 carburateurs 28 Pci chez "Nostalgia Le Man" afin d'avoir une paire correcte et pourquoi pas les faire préparer de la mëme façon que "Kamax". Est-ce possible une tel configuration pour ce type de kit? | |
|
| |
reminou Admin
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Ven 1 Fév - 12:06 | |
| Yann: avant d'envoyer un mail via google, demande sur le forum qui peut te le traduire! On est quelques uns à parler allemand! Vous nous tiendrez au courant des réponses que vous aurez reçues?! Je pense que ça peut intéresser du monde! Pour ce qui est des filtres, effectivement, les filtres à bain d'huile sont plus cohérents, à condition qu'ils passent en hauteur. Normalement c'est bon. Sinon, il y a d'autres possibilités: des champignons, mais vraiment plus anciens et donc plus difficiles à trouver, des camemberts de 356: ou des petits velocity stacks, plus racing: | |
|
| |
yann_bzh
Messages : 32 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 43 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Ven 1 Fév - 12:29 | |
| - reminou a écrit:
- Yann: avant d'envoyer un mail via google, demande sur le forum qui peut te le traduire! On est quelques uns à parler allemand!
Excuses moi Rémi, je ne savais pas que certains membres parlaient Allemand couramment... ni lesquels. | |
|
| |
reminou Admin
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Ven 1 Fév - 14:14 | |
| Ne t'excuses pas, tu ne pouvais pas deviner! Mais si d'autres ont besoin d'une traduction en allemand, demandez sur le foum! On est plusieurs à pouvoir aider! | |
|
| |
TTS
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Ven 1 Fév - 14:59 | |
| Même si ma cox est plus récente je suis dans le même cas je suis à la recherche de filtre plus discret pour ma voiture. Perso j'ai un Kit 34 PCI.
Pour se qui est de Mr Riechert, il faut l'appeler après 16h30 car il bosse à l'usine avant (il m'a dit cela il y a peu).
Par mail, il répond mais il préfère le tel et le fax! J'ai commandé chez lui en début d'année, un kit de réparation pour mes carbu ainsi que d'autres petites pièce pour les carbus (axe, papillon, etc..).
Pour info, il peux tout avoir pour les Solex et si'il n'a plus en pièce Solex il fait des reproductions (j'ai reçu un porte tube d'émulsion en "repro"). | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Sam 2 Fév - 2:07 | |
| Merci Reminou, pour tes infos toujours très enrichissantes et bien sure que je vais vous tenir au courant! C'est vrai que des petits "Velocity Stacks"; çà me tenterai bien! Merci également à TTS pour ses précieuses informations, je pense tenter le fax de mon boulot, si çà va plus vite! Sinon j'ai plus de nouvel de mon traducteur : TRS63 , son absence est rare sur ce site, c'est bizarre, çà ne lui ressemble pas . Ah, c'est étudiant alors!.. | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Lun 25 Fév - 13:44 | |
| - yann_bzh a écrit:
- Bonsoir,
Intéressant ce petit kit, j'ai envoyer un mail en Allemand (merci Google) aujourd'hui pour des infos et le cout du kit avec transport pour la France.
Mon moteur étant totalement stock cela peut-être intéressant mais par contre avec des filtres a bain d’huile d'origine parce que les filtres récents pour un moteur stock...
Merci pour la découverte Ritchie,
Affaire à suivre Bonjour Yann, alors as-tu une réponse de Mr Riechert?... J'ai envoyé un fax avec en réponse "fax occupé ou sans réponse" , un mail avec la page de renseignement sur le site et une lettre avec 2 Euros 55 en timbre pour obtenir la liste de pièces disponible pour carburateur "Solex". J'attends avec impatience la réponse et un grand merci à "TRS63" pour la traduction. | |
|
| |
Vano
Messages : 243 Date d'inscription : 27/06/2012 Age : 37 Localisation : 59190 Hazebrouck
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Lun 25 Fév - 19:00 | |
| bonsoir ici Ce petit kit me plait bien aussi... Quelqu'un a-t-il plus d'informations, historiquement parlant, sur le kit Riechert ? C'est Allemand ça ok, ça ce fabrique encore (quelle bonne nouvelle !) lol. Mais en quelle année est-ce apparu, était-ce fort répandu, dans quelles pays y a t'il eu exportation (si exportation il y a eu) ??? | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Lun 25 Fév - 19:29 | |
| - sebcore a écrit:
- Sinon j'ai plus de nouvel de mon traducteur : TRS63 , son absence est rare sur ce site, c'est bizarre, çà ne lui ressemble pas .
Ah, c'est étudiant alors!.. lol!
En effet, je viens normalement tous les jours, mais j'avais plus d'internet pendant 15 jours suite à un déménagement.. Et puis oh, suis plus étudiant maintenant - sebcore a écrit:
J'attends avec impatience la réponse et un grand merci à "TRS63" pour la traduction. Mais de rien, content d'avoir finalement pu répondre à temps à ta demande,je suis bien sûr dispo si qui que ce soit a besoin d'une traduction, ou même que je passe un petit coup de fil pour des infos précises/une annonce en Allemagne, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Antoine | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Dim 3 Mar - 0:45 | |
| Donc voilà, "Riechert tuning " est expert depuis plus de 45 ans dans le domaine des modifications de moteur et également dans l'échappement afin de permette à nos chères véhicules d'avoir un peu plus de reprise! Certain kit comme celui du moteur 1200 composé d'une paire de solex 28 Pci ressemble énormément au kit que proposé par "T.D.E" à l époque. Y a t-il une Similitude entre "Riechert Tuning" et "Théo Deckers"", je ne sais pas encore! Trop novice dans ce domaine. Je ne sais pas si celui a été exporté à l'étranger mais sur Ebay.com, j'en ai raté un : patiné par les années et parti si ma mémoire est bonne à 160$, que j'ai raté de peu! lol
Ps : désolé pour le hors sujet : quoi "TRS63", tu es plus étudiant? çà sent le début des économies pour rouler en "Vintage"! lol
| |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Dim 3 Mar - 11:14 | |
| - sebcore a écrit:
Ps : désolé pour le hors sujet : quoi "TRS63", tu es plus étudiant? çà sent le début des économies pour rouler en "Vintage"! lol
C'est marrant, j'ai pensé à la même chose Cédric | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Dim 3 Mar - 11:49 | |
| Trop content de voir un p'tit icone bleu dans le sujet "Riechert" avec à coté, le pseudo : CM170. Je me suis dit : tiens Cédric a des infos sur ce fameux "kit 2 x 28 Pci" tant convoité! Mais non, c'est simplement pour charier Antoine dit "TRS63", que je souhaite voir un jour nous présenter sa cox Vintage car il s'investit énormement dans le milieu Vw pour son age! On n'a pas fini d'entendre parler de lui et dans dix ans, on tournera les pages de notre magazine de chevet préféré en disant "Mais c'est Antoine!.. Mdr Allez bon dimanche à tous!..Il fait froid et sec, c'est un temps à rouler en cox! | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Dim 3 Mar - 14:21 | |
| ben non, hormis que je m'étais aussi intéressé à ce kit avant d'investir dans un kit Judson. Autrement, il y a ce kit ancien et complet qui est a vendre depuis deux mois : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1312570 Cédric | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Dim 3 Mar - 15:53 | |
| Eh oui, suis plus étudiant, je bosse depuis octobre maintenant Donc oui, je mets de côté pour une cox vintage! Et surtout, je cherche un atelier digne de ce nom mais dur dur, depuis Avril rien vu passé Mais je désespére pas, je vais l'avoir ma grange avec tous les outils et une jolie cox au milieu!! Et en attendant enfin de réaliser ce rêve, je vais continuer à faire le maximum de meetings possibles, mes vacances sont posées pour Hessisch Oldendorf notamment J'espère y rencontrer certains - sebcore a écrit:
- Trop content de voir un p'tit icone bleu dans le sujet "Riechert" avec à coté, le pseudo : CM170.
Je me suis dit : tiens Cédric a des infos sur ce fameux "kit 2 x 28 Pci" tant convoité! Mais non, c'est simplement pour charier Antoine dit "TRS63", que je souhaite voir un jour nous présenter sa cox Vintage car il s'investit énormement dans le milieu Vw pour son age! On n'a pas fini d'entendre parler de lui et dans dix ans, on tournera les pages de notre magazine de chevet préféré en disant "Mais c'est Antoine!.. Mdr Allez bon dimanche à tous!..Il fait froid et sec, c'est un temps à rouler en cox! Merci pour tous ces compliments, ça me touche vraiment j'espère que tu as raison pour dans 10 ans, ce qui est sûr c'est que je vais tout faire pour, et que mes projets seront clairement vintage Au plaisir de se voir bientôt, Antoine | |
|
| |
zwitter
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Lun 4 Mar - 1:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning | |
| |
|
| |
| Kit 2 x 28PCI Riechert tunning | |
|