Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Kit 2 x 28PCI Riechert tunning

Aller en bas 
+7
Vano
TTS
yann_bzh
sebcore
zwitter
reminou
ritchie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yann_bzh




Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 43
Localisation : Gironde

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:28

sebcore a écrit:
yann_bzh a écrit:
Bonsoir,

Intéressant ce petit kit, j'ai envoyer un mail en Allemand (merci Google) aujourd'hui pour des infos et le cout du kit avec transport pour la France.

Mon moteur étant totalement stock cela peut-être intéressant mais par contre avec des filtres a bain d’huile d'origine parce que les filtres récents pour un moteur stock...

Merci pour la découverte Ritchie,

Affaire à suivre

Bonjour Yann,
alors as-tu une réponse de Mr Riechert?...
J'ai envoyé un fax avec en réponse "fax occupé ou sans réponse" , un mail avec la page de renseignement sur le site et une lettre avec 2 Euros 55 en timbre pour obtenir la liste de pièces disponible pour carburateur "Solex".
J'attends avec impatience la réponse et un grand merci à "TRS63" pour la traduction.

Bonsoir,
et bien non aucunes nouvelles de mon coté.
Si quelqu'un a des infos pourquoi pas voire le nombre de personnes intéressées pour un achat groupé...
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:46

Si j'ai du temps cette semaine j'essaye de passer un coup de fil si ça peut vous arranger Wink
Dites moi exactement vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:02

Donc si je me suis pas trompé dans l'addition de tout les accessoires, le kit quasi-complet sans les 2 carburateurs 28 Pci revient à : 618,49 Euros.
Je voudrai savoir s'il te plait le prix de deux pochettes de rénovation pour carburateurs solex 28 Pci ainsi que le prix des frais de port.
Merci Antoine (TRS63)
Pour une commande groupée, pourquoi pas si çà vaut le coup?!.
Faut-il créer un autre post spéciale commande groupée pour kit Riechert 28 Pci!?.

Ps : la questions que je me pose : "Est-ce que çà vaut le coup de commander chez Mr Riechert, ce kit de rénovation sachant qu'ils en vendent un peu partout??
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:26

sebcore a écrit:
Donc si je me suis pas trompé dans l'addition de tout les accessoires, le kit quasi-complet sans les 2 carburateurs 28 Pci revient à : 618,49 Euros.
Je voudrai savoir s'il te plait le prix de deux pochettes de rénovation pour carburateurs solex 28 Pci ainsi que le prix des frais de port.
Merci Antoine (TRS63)
Pour une commande groupée, pourquoi pas si çà vaut le coup?!.
Faut-il créer un autre post spéciale commande groupée pour kit Riechert 28 Pci!?.

Ps : la questions que je me pose : "Est-ce que çà vaut le coup de commander chez Mr Riechert, ce kit de rénovation sachant qu'ils en vendent un peu partout??

ça marche, demain ça va être chaud car bien débordé et on file au ski le soir ( Embarassed ) mais lundi j'appelle Very Happy
Le kit complet sans les carbus, c'est juste les pipes et la tringlerie du coup non?

Je demanderais aussi pour la commande groupée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vano

Vano


Messages : 243
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 36
Localisation : 59190 Hazebrouck

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:28

Bonsoir ici Very Happy

Pour info les kits Riechert serait apparu dans le courant de l'année 1964, et serait vite devenu trés populaire.
Des trois principaux leaders du marché (avec Autotechnik et Okrasa) c'est le seul a produire encore de nos jours des kits pour VW air cooled.

Info trouvé sur le net, donc moi j'abandonne l'idée pour mon Ovale car non "period-correct" pour mon projet Rolling Eyes


Deux petite photos des philtres à air vendu à l'époque avec les kits pour "pied moulé"
(A vendre sur the Samba une petite fortune affraid : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1336441 )

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 4474916

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 4474917
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:15

Merci Antoine!..
Pour ma part, je pense commander le kit (sans carbu, sans filtre).
Comme dit "Ritchie", les filtres à air sont bruyants et vu la photo, je ne les trouve pas très esthétique par rapport aux anciens fournis qui était à l'époque estampillé "Riechert, ce qui n'est plus le cas .
Bah, je te souhaite un bon week-end, TRS63 aux sport d'hiver et aux autres camarades également!..
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:19

J'ai essayé d'appeler ce soir sans succés..mais je lâche pas l'affaire Wink
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:02

Merci Antoine!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:38

Yes, enfin eu au tél ce soir, très bon contact, le gars a l'air bien cool Very Happy

Alors les news:

-dans les 130-140€ le kit des pipes apparemment
-dans les 130-140€ la tringlerie de commande (si j'ai bien compris, à confirmer exactement..)
-pochette de réfection des 28 PCI: 29€ et des pousssières
-port vers la france: 22€.

Il m'a dit de lui envoyer un mail avec exactement ce qu'on veut comme pièces et surtout le type moteur exact, et il fera le devis détaillé Wink Il a mon nom et mon téléphone pour me rappeler si il a des questions plus précises.

A noter que sur les prix que j'ai donné, il nous fait 10% de réduction si on prend plusieurs éléments Cool

Donc le plus simple, notez moi vos demandes précises (séb je sais que c'est un kit complet sauf carbu/filtre à air) et le type moteur..et j'envoie le mail dans la foulée (je lui ai dit d'ici vendredi Wink )

Bonne soirée! Very Happy

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar - 0:28

Trop cool, Antoine! Laughing
Je t'envoie un Mp.
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:15

Pas de réponse à mon mail et j'ai fini trop tard toute la semaine pour appeler Crying or Very sad

J'essaye de relancer lundi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:12

Bonjour Antoine, bonjour à tous,
pareil pour moi : pas de réponse ni par courrier ni par mail?..
Merci!

Ps : çà sent les heures sup pour la cox! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:48

sebcore a écrit:
Bonjour Antoine, bonjour à tous,
pareil pour moi : pas de réponse ni par courrier ni par mail?..
Merci!

Ps : çà sent les heures sup pour la cox! lol Wink

Bizarre ce manque de réponse alors que contact très cool au tél..on verra lundi quand j’appellerais Wink

Pour le PS, pas le choix des heures supp car suis sur des projets lourds..mais disons que tu as juste sur la motivation derrière Embarassed Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:03

Je trouve cela incorrecte de pas répondre ni aux lettres, ni aux mails même si on peut supposer qu'ils sont très sollicités et qu'il y a surement beaucoup de curieux qui les contacts sans que cela aboutisse à des ventes?!.

Ps : pour le boulot donc si je comprend bien double motivation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:48

Oui, je suis aussi super étonné (et déçu) de ce manque de réactivité, encore plus de la part d'allemands. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:12

TTS a écrit:
Même si ma cox est plus récente je suis dans le même cas je suis à la recherche de filtre plus discret pour ma voiture.
Perso j'ai un Kit 34 PCI.

Pour se qui est de Mr Riechert, il faut l'appeler après 16h30 car il bosse à l'usine avant (il m'a dit cela il y a peu).

Par mail, il répond mais il préfère le tel et le fax! J'ai commandé chez lui en début d'année, un kit de réparation pour mes carbu ainsi que d'autres petites pièce pour les carbus (axe, papillon, etc..).

Pour info, il peux tout avoir pour les Solex et si'il n'a plus en pièce Solex il fait des reproductions (j'ai reçu un porte tube d'émulsion en "repro").

Pour le règlement, tu as fait par virement bancaire?..
Mais bon toujours pas de liste des différentes pièces proposé pour carburateur "Solex" après envoie d'une lettre plus les timbres comme préciser dans leur site?!.. Je doute de leur sérieux?...
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:58

Mon dieu, j'ai pêché!
Pardonner moi les gars, j'ai commandé à Danny Zepeda, une paire de pipe "Rethwish" que je mettrai pour faire simple avec une tringlerie Gene Berg :"Old School" ; noire martelée!
Oui, c'est sûre! Ce n'est pas 100% Vintage, je vais finir par me faire bannir!
Revenir en haut Aller en bas
TRS63

TRS63


Messages : 353
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 35
Localisation : Stuttgart

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:06

J'avais relancé la semaine dernière Riechert par mail, toujours sans succés. Tant pis! Neutral

Content de voir que du coup tu as quand même trouvé ton bonheur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 7:30

Je te remercie "Antoine" pour tout le temps consacré à essayer de contacté Mr Riechert.
Oui, j'ai trouvé mais Danny Zepeda me donne plus de nouvelle!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
max54




Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 53
Localisation : heumont 54

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:31

salut ritchie,
Je voulais avoir si tas config avec allumeur d' origine va bien.
Je veux dire par la si l' avance avec se type d' allumeur avec deux pci.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ritchie

ritchie


Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 48
Localisation : Poitiers (86000)

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:09

J'ai testé deux solutions :
Allumeur d'origine avec dépression branchée sur le carbu gauche a l'emplacement d'origine mais il aura fallu modifié la Durit métallique. Fonctionnement ok.
Allumeur 019 non modifié qui n'apporte rien de plus à part le look (sans dépression).
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
max54




Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 53
Localisation : heumont 54

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:23

Ok , donc je ne me fais pas chier a trouver un allumeur hors de prix.
Pour le réglage de la richesse, pas trop difficile a faire??
Comme je remonte le moteur se samedi , si tu as un tuyau pour que je ne galére pas de trop Wink Wink Wink .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ralfoune

ralfoune


Messages : 596
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 51
Localisation : Epernay

Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:58

ritchie, une photo peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning   Kit 2 x 28PCI Riechert tunning - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit 2 x 28PCI Riechert tunning
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refection 28PCI
» tringlerie riechert ou TDE
» Zwitter 1953 Riechert / Pre-A
» vend kit Riechert pied moulé
» Recherche un traducteur Allemand pour envoyer un fax à Mr Riechert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Vintage Speed :: Les kits double carbu :: Riechert-
Sauter vers: