| Kit 2 x 28PCI Riechert tunning | |
|
+7Vano TTS yann_bzh sebcore zwitter reminou ritchie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann_bzh
Messages : 32 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 43 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mar 5 Mar - 0:28 | |
| - sebcore a écrit:
- yann_bzh a écrit:
- Bonsoir,
Intéressant ce petit kit, j'ai envoyer un mail en Allemand (merci Google) aujourd'hui pour des infos et le cout du kit avec transport pour la France.
Mon moteur étant totalement stock cela peut-être intéressant mais par contre avec des filtres a bain d’huile d'origine parce que les filtres récents pour un moteur stock...
Merci pour la découverte Ritchie,
Affaire à suivre Bonjour Yann, alors as-tu une réponse de Mr Riechert?... J'ai envoyé un fax avec en réponse "fax occupé ou sans réponse" , un mail avec la page de renseignement sur le site et une lettre avec 2 Euros 55 en timbre pour obtenir la liste de pièces disponible pour carburateur "Solex". J'attends avec impatience la réponse et un grand merci à "TRS63" pour la traduction. Bonsoir, et bien non aucunes nouvelles de mon coté. Si quelqu'un a des infos pourquoi pas voire le nombre de personnes intéressées pour un achat groupé... | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mar 5 Mar - 23:46 | |
| Si j'ai du temps cette semaine j'essaye de passer un coup de fil si ça peut vous arranger Dites moi exactement vos questions | |
|
| |
sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Jeu 7 Mar - 13:02 | |
| Donc si je me suis pas trompé dans l'addition de tout les accessoires, le kit quasi-complet sans les 2 carburateurs 28 Pci revient à : 618,49 Euros. Je voudrai savoir s'il te plait le prix de deux pochettes de rénovation pour carburateurs solex 28 Pci ainsi que le prix des frais de port. Merci Antoine (TRS63) Pour une commande groupée, pourquoi pas si çà vaut le coup?!. Faut-il créer un autre post spéciale commande groupée pour kit Riechert 28 Pci!?.
Ps : la questions que je me pose : "Est-ce que çà vaut le coup de commander chez Mr Riechert, ce kit de rénovation sachant qu'ils en vendent un peu partout?? | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Jeu 7 Mar - 20:26 | |
| - sebcore a écrit:
- Donc si je me suis pas trompé dans l'addition de tout les accessoires, le kit quasi-complet sans les 2 carburateurs 28 Pci revient à : 618,49 Euros.
Je voudrai savoir s'il te plait le prix de deux pochettes de rénovation pour carburateurs solex 28 Pci ainsi que le prix des frais de port. Merci Antoine (TRS63) Pour une commande groupée, pourquoi pas si çà vaut le coup?!. Faut-il créer un autre post spéciale commande groupée pour kit Riechert 28 Pci!?.
Ps : la questions que je me pose : "Est-ce que çà vaut le coup de commander chez Mr Riechert, ce kit de rénovation sachant qu'ils en vendent un peu partout?? ça marche, demain ça va être chaud car bien débordé et on file au ski le soir ( ) mais lundi j'appelle Le kit complet sans les carbus, c'est juste les pipes et la tringlerie du coup non? Je demanderais aussi pour la commande groupée | |
|
| |
Vano
Messages : 243 Date d'inscription : 27/06/2012 Age : 37 Localisation : 59190 Hazebrouck
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Jeu 7 Mar - 22:28 | |
| Bonsoir ici Pour info les kits Riechert serait apparu dans le courant de l'année 1964, et serait vite devenu trés populaire. Des trois principaux leaders du marché (avec Autotechnik et Okrasa) c'est le seul a produire encore de nos jours des kits pour VW air cooled. Info trouvé sur le net, donc moi j'abandonne l'idée pour mon Ovale car non "period-correct" pour mon projet Deux petite photos des philtres à air vendu à l'époque avec les kits pour "pied moulé" (A vendre sur the Samba une petite fortune : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1336441 ) | |
|
| |
sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Sam 9 Mar - 0:15 | |
| Merci Antoine!.. Pour ma part, je pense commander le kit (sans carbu, sans filtre). Comme dit "Ritchie", les filtres à air sont bruyants et vu la photo, je ne les trouve pas très esthétique par rapport aux anciens fournis qui était à l'époque estampillé "Riechert, ce qui n'est plus le cas . Bah, je te souhaite un bon week-end, TRS63 aux sport d'hiver et aux autres camarades également!.. | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mar 12 Mar - 19:19 | |
| J'ai essayé d'appeler ce soir sans succés..mais je lâche pas l'affaire Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles! | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mer 13 Mar - 11:02 | |
| Merci Antoine!.. | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mer 13 Mar - 19:38 | |
| Yes, enfin eu au tél ce soir, très bon contact, le gars a l'air bien cool Alors les news: -dans les 130-140€ le kit des pipes apparemment -dans les 130-140€ la tringlerie de commande (si j'ai bien compris, à confirmer exactement..) -pochette de réfection des 28 PCI: 29€ et des pousssières -port vers la france: 22€. Il m'a dit de lui envoyer un mail avec exactement ce qu'on veut comme pièces et surtout le type moteur exact, et il fera le devis détaillé Il a mon nom et mon téléphone pour me rappeler si il a des questions plus précises. A noter que sur les prix que j'ai donné, il nous fait 10% de réduction si on prend plusieurs éléments Donc le plus simple, notez moi vos demandes précises (séb je sais que c'est un kit complet sauf carbu/filtre à air) et le type moteur..et j'envoie le mail dans la foulée (je lui ai dit d'ici vendredi ) Bonne soirée! Antoine | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Ven 15 Mar - 0:28 | |
| Trop cool, Antoine! Je t'envoie un Mp. | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Ven 5 Avr - 19:15 | |
| Pas de réponse à mon mail et j'ai fini trop tard toute la semaine pour appeler J'essaye de relancer lundi! | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Sam 6 Avr - 9:12 | |
| Bonjour Antoine, bonjour à tous, pareil pour moi : pas de réponse ni par courrier ni par mail?.. Merci! Ps : çà sent les heures sup pour la cox! lol | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Sam 6 Avr - 11:48 | |
| | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Sam 6 Avr - 16:03 | |
| Je trouve cela incorrecte de pas répondre ni aux lettres, ni aux mails même si on peut supposer qu'ils sont très sollicités et qu'il y a surement beaucoup de curieux qui les contacts sans que cela aboutisse à des ventes?!. Ps : pour le boulot donc si je comprend bien double motivation! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Sam 6 Avr - 21:48 | |
| Oui, je suis aussi super étonné (et déçu) de ce manque de réactivité, encore plus de la part d'allemands. A suivre! | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Sam 11 Mai - 17:12 | |
| - TTS a écrit:
- Même si ma cox est plus récente je suis dans le même cas je suis à la recherche de filtre plus discret pour ma voiture.
Perso j'ai un Kit 34 PCI.
Pour se qui est de Mr Riechert, il faut l'appeler après 16h30 car il bosse à l'usine avant (il m'a dit cela il y a peu).
Par mail, il répond mais il préfère le tel et le fax! J'ai commandé chez lui en début d'année, un kit de réparation pour mes carbu ainsi que d'autres petites pièce pour les carbus (axe, papillon, etc..).
Pour info, il peux tout avoir pour les Solex et si'il n'a plus en pièce Solex il fait des reproductions (j'ai reçu un porte tube d'émulsion en "repro"). Pour le règlement, tu as fait par virement bancaire?.. Mais bon toujours pas de liste des différentes pièces proposé pour carburateur "Solex" après envoie d'une lettre plus les timbres comme préciser dans leur site?!.. Je doute de leur sérieux?... | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Lun 27 Mai - 12:58 | |
| Mon dieu, j'ai pêché! Pardonner moi les gars, j'ai commandé à Danny Zepeda, une paire de pipe "Rethwish" que je mettrai pour faire simple avec une tringlerie Gene Berg :"Old School" ; noire martelée! Oui, c'est sûre! Ce n'est pas 100% Vintage, je vais finir par me faire bannir! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Ven 31 Mai - 20:06 | |
| J'avais relancé la semaine dernière Riechert par mail, toujours sans succés. Tant pis! Content de voir que du coup tu as quand même trouvé ton bonheur! | |
|
| |
sebcore
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Sam 1 Juin - 7:30 | |
| Je te remercie "Antoine" pour tout le temps consacré à essayer de contacté Mr Riechert. Oui, j'ai trouvé mais Danny Zepeda me donne plus de nouvelle!.. | |
|
| |
max54
Messages : 42 Date d'inscription : 03/03/2016 Age : 53 Localisation : heumont 54
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mer 19 Oct - 18:31 | |
| salut ritchie, Je voulais avoir si tas config avec allumeur d' origine va bien. Je veux dire par la si l' avance avec se type d' allumeur avec deux pci. Merci par avance. | |
|
| |
ritchie
Messages : 31 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 48 Localisation : Poitiers (86000)
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mer 19 Oct - 20:09 | |
| J'ai testé deux solutions : Allumeur d'origine avec dépression branchée sur le carbu gauche a l'emplacement d'origine mais il aura fallu modifié la Durit métallique. Fonctionnement ok. Allumeur 019 non modifié qui n'apporte rien de plus à part le look (sans dépression). Voilà | |
|
| |
max54
Messages : 42 Date d'inscription : 03/03/2016 Age : 53 Localisation : heumont 54
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Mer 19 Oct - 20:23 | |
| Ok , donc je ne me fais pas chier a trouver un allumeur hors de prix. Pour le réglage de la richesse, pas trop difficile a faire?? Comme je remonte le moteur se samedi , si tu as un tuyau pour que je ne galére pas de trop . Merci | |
|
| |
ralfoune
Messages : 596 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 51 Localisation : Epernay
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning Jeu 29 Déc - 0:58 | |
| ritchie, une photo peut etre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit 2 x 28PCI Riechert tunning | |
| |
|