| Ovale de juin 57 | |
|
+5Herbie62 tifenec Dimo marti1302 Ludo10 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo10
Messages : 61 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 36 Localisation : Troyes
| Sujet: Ovale de juin 57 Dim 7 Fév - 20:57 | |
| Salut ! Nouvelle ovale arrivée en France il y a quelques semaines, je vous partage ma petites histoires que j'ai partagé sur un autre forum le lendemain de la livraison : Après un problème avec la banque, un problème avec la réception des papiers et un problème de transport, elle est là
L'ovale de mes rêves est enfin arrivée cette nuit à 1h15 du matin ! Situation très particulière de se retrouver en pleine nuit, en plein milieu d'un village désert (car oui le camion ne passait pas jusque chez mon père, qui lui a un garage) et avec un inconnu qui ne parle pas la même langue. Elle arrive du Portugal et a fait un long voyage dans toute l'Europe pour arriver jusqu'ici.
Première photo à l'arrivée (désolé pour la qualité) :
Je vous laisse imaginer le boucan aux fenêtres des maisons... Etonnant qu'on ai pas eu de plaintes.
Une fois déchargé, je ramène ma voiture de tout les jours chez moi, je retourne à pied au lieu de déchargement pour récupérer l'ovale et je l'a ramène (j'avoue j'ai un poil galéré au début :p).
2h du mat, la voiture est au garage, je fais le tour et à 3h je rentre chez moi. Couché à 3h30 et j'ai bossé quelques heures plus tard. De toute façon j'ai pas réussi à dormir Bref quelle aventure !
Aujourd'hui j'ai pris mon après midi pour tester la belle un peu plus que la veille. Sauf qu'au démarrage impossible de la lancer... Déception ! On a tout essayé mais elle ne voulait rien savoir, bref je contact l'ancien proprio pour des conseilles, toujours sympa il cherche, il cherche et me dit de vérifier la vanne de réserve d'essence. En effet elle était mal positionnée et il fallait plus d'essence pour que ça fonctionne. Après le remplissage du réservoir et un peu de patiente elle part enfin, une petite balade s'impose dans le village sous la pluie mais on s'est bien marrés
Bref, j'arrête de parler, place à quelques photos :
Pour une petite présentation : elle est de juin 57, matching number et a été restaurée il y a une quinzaine d'années. L'intérieur a été changé mais la peinture n'est pas parfaite. Une petite spécificité c'est les enjoliveurs dont je cherchais des infos, pas courant apparemment. J'hésite à retirer le VW derrière, pas vraiment d'époque
Voilà, très content mais je suis pas prêt de rouler, je compte faire rapidement tout l'entretien nécéssaire car elle avait du mal à tenir le ralenti aujourd'hui (alors qu'hier aucun problème après ne pas avoir roulé depuis plusieurs jours). Il y aura aussi la longue attente des papiers...Depuis j'ai toujours pas fais la révision car j'ai pas tout reçu (prévu pour samedi prochain). J'ai un problème pour rouler, elle ne veut pas dépasser les 50km/h sur route plate. N'ayant pas vraiment de connaissances en mécanique j'ai besoin d'aide et de conseils. Pour moi il y avait peut-être du depot dans le réservoir car à la reception j'étais en fond de cuve. Si vous avez des pistes je suis preneur J'ai des questions aussi sur les essuies glace. Ils sont montés du mauvais sens et j'en ai un apparement plus anciens. Les bras sont coudés du mauvais sens. Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par Ludo10 le Dim 13 Mar - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 12:32 | |
| hello Ludo comme déjà dit , elle est très belle ta cox enfin tu réalise tes rêves ... manque quelques photos du moteur | |
|
| |
Dimo
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 13:01 | |
| Sympa cette ovale !
C'est marrant la couleur est différente suivant les photos, du violine au gris. C'est la teinte d'origine ?
Une ovale devrait arriver à dépasser le 50 ! Il faut commencer par faire le tour des réglages carbu et allumage. Je procèderai dans l'ordre : - Vérifier l'alimentation en essence : sortir le réservoir, le vider et vérifier le tamis du robinet, voir si un filtre n'a pas été ajouté, notamment entre la cloison moteur et le châssis. - Vérifier le calage de l'allumage : état et calage des vis platinées, état du faisceau d'allumage et des bougies. Une vérification du réglage statique est suffisante pour commencer, qui pourra être complétée par un calage dynamique par un pro si le soucis viens de là. Dans tous les cas, bougies, faisceau, vis platinées et condensateur neufs c'est pas du luxe pour commencer. - Vérifier si les gicleurs du carbu de sont pas bouchés, et faire procéder à un réglage.
Tu trouveras des tutos facilement sur le web pour ces points !
David | |
|
| |
tifenec
Messages : 86 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 52 Localisation : cluses
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 13:49 | |
| salut Ludo et félicitations ! Excellent achat, une juin 57 comme la mienne... bons réglages et bonne route, en plus des conseils de Dimo, peut-être contrôler si le carbu ouvre bien à fond quand tu accélères. @+ seb | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 14:34 | |
| - marti1302 a écrit:
- hello Ludo
comme déjà dit , elle est très belle ta cox
enfin tu réalise tes rêves ...
manque quelques photos du moteur
Encore toi !!! Merci encore une fois Marti. Je te tiens toujours au courant pour l'instant pour l'échappement, j'ai pas encore fais mon choix et j'ai tellement de choses à voir avant... Pour le moteur le voilà : J'en prendrais plus samedi. D'ailleurs n'hésitez pas à me dire si vous voyez des éléments qui ne sont pas les bons, mon but étant de me rapprocher au maximum de l'origine. Je ne suis pas sur pour le filtre à bain d'huile par exemple. - Dimo a écrit:
- Sympa cette ovale !
C'est marrant la couleur est différente suivant les photos, du violine au gris. C'est la teinte d'origine ?
Une ovale devrait arriver à dépasser le 50 ! Il faut commencer par faire le tour des réglages carbu et allumage. Je procèderai dans l'ordre : - Vérifier l'alimentation en essence : sortir le réservoir, le vider et vérifier le tamis du robinet, voir si un filtre n'a pas été ajouté, notamment entre la cloison moteur et le châssis. - Vérifier le calage de l'allumage : état et calage des vis platinées, état du faisceau d'allumage et des bougies. Une vérification du réglage statique est suffisante pour commencer, qui pourra être complétée par un calage dynamique par un pro si le soucis viens de là. Dans tous les cas, bougies, faisceau, vis platinées et condensateur neufs c'est pas du luxe pour commencer. - Vérifier si les gicleurs du carbu de sont pas bouchés, et faire procéder à un réglage.
Tu trouveras des tutos facilement sur le web pour ces points !
David On m'a dit que oui c'était la teinte d'origine, soit L469 Antracite ou soit L225 jupiter grey, pas courant pour une ovale. Les enjoliveurs pareil j'arrivais pas à trouver d'info dessus apparement c'est pas très courant. Merci pour ce complément d'infos, j'avoue je nage un peu dans tout ça mais faut bien passer par là - tifenec a écrit:
- salut Ludo et félicitations !
Excellent achat, une juin 57 comme la mienne...
bons réglages et bonne route, en plus des conseils de Dimo, peut-être contrôler si le carbu ouvre bien à fond quand tu accélères.
@+ seb Oui des soeurs On me l'a conseillé aussi, j'ai du pain sur la planche je risque pas de m'ennuyer ! | |
|
| |
tifenec
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 15:09 | |
| re, si jupiter grey ou anthracite, ce sont des couleurs origine VW mais à partir de 58 : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodestype1.php pense au certificat VW tu sera fixé pour le filtre à air, je crois qu'il y a deux modèles, Knecht ou Mann : j'ai un Mann, différent du tien, tu dois avoir un knecht. des photos sur ce topic : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=497250 au boulot ! seb | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 15:17 | |
| Hello,
Superbe en effet cette ovale. Comme toute voiture qu'on achète et qui n'a pas roulé depuis un moment, il faut reprendre tout l'entretien courant.
- Vérification complète du circuit essence depuis le réservoir jusqu'au carbu, avec démontage et nettoyage du réservoir, pompe, carbu, changement des filtres et joints. - Changement des pièces d'usure de l'allumage (bougies, doigt, tête, vis platinée, condo...) - Réglage (dans l'ordre) du jeu aux soupapes, de l'allumage et de la carburation - contrôle et réglage du freinage et changement du liquide de frein - vidance moteur et boite - vérification de l'électricité et changement des fusibles si besoin
et ca devrait déjà rouler mieux
Sinon, ta durite qui va de la pompe jusqu'au carbu n'est pas entièrement d'origine | |
|
| |
Dimo
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 15:35 | |
| - Herbie62 a écrit:
- - vérification de l'électricité et changement des fusibles si besoin
Juste pour compléter cet inventaire très complet, j'ai nettoyé toutes mes connexions simplement au WD40, notamment feux et phares, et c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire) après seulement 5 ans d'immobilisation et malgré un faisceau changé. | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 16:05 | |
| Le Jupiter grey n'était pas une couleur de 53 a 63 ? (à voir tout en haut à droite sur thesamba) Je comptais déjà faire les vidanges et changer les bougies à la base étant donné qu'elle roulait quand même un peu. Compte tenu du soucis je vais contrôler tout ça, ça me parait monstrueux Pour la durite pas d'origine est-ce qu'il vaut mieux la changer par sécurité ? Ca fait un peu bricolage. Pour les feux en effet j'ai des un feux arrière et un avant qui fonctionne pas trop, j'ai regardé les fusibles tout semble ok mais j'ai pas eu le temps de démonter la semaine dernière pour voir si c'était les ampoules à changer. | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 16:28 | |
| - Ludo10 a écrit:
Pour la durite pas d'origine est-ce qu'il vaut mieux la changer par sécurité ? Ca fait un peu bricolage.
le mieux serait d'en trouver une d'origine d'occasion. En attendant, ca serait bien de mettre un serflex de chaque coté de la durite souple montée dessus. - Ludo10 a écrit:
Pour les feux en effet j'ai des un feux arrière et un avant qui fonctionne pas trop, j'ai regardé les fusibles tout semble ok mais j'ai pas eu le temps de démonter la semaine dernière pour voir si c'était les ampoules à changer. vieillissement du circuit, problème de masse, joie du 6v | |
|
| |
tifenec
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 16:42 | |
| oui en effet jupiter grey possible mais sur les standart a voir si c'en est une, auquel cas pas de baguettes (sauf si option) et petit ciel de toit. d'où l'intérêt du certificat VW les durites essence sont en cuivre sur les pieds moulés tu vas investir dans du papier de verre fin et me décaper toutes les connexions, et ampoules histoire de réveiller le circuit bienvenue au club 6V ! | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 16:50 | |
| Ouais il me semblait bien que c'était sur les standard mais on m'a dit que non... j'espère que ce n'en ai pas une, non pas que j'aime pas mais j'ai grosse préférence pour les de luxe. Je ne pense pas que la personne s'est embêté à retrouver toute les pièces pour en refaire une de luxe mais sait on jamais... Sur le livrete ce n'est pas non plus écrit. Et c'est prévu de commander le certificat VW. Je compte la refaire dans quelques années car elle n'est pas parfaite. Un petit polar silver lui irait bien, j'adore cette couleur à voir sa couleur d'origine... Je verrais le circuit dans un second temps mais en effet il y a du boulot ! | |
|
| |
burno
Messages : 26 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 58 Localisation : Le Boulonnais (62)
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 17:58 | |
| Si c'est pas le bonheur , s'en est pas loin ... | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 18:12 | |
| - Ludo10 a écrit:
- j'espère que ce n'en ai pas une, non pas que j'aime pas mais j'ai grosse préférence pour les de luxe.
Tu es fou toi, c'est trop la classe les standards !!! la joie des freins à cables Mais rassure toi je ne pense qu'il y avait de cendrier sur les standards... et si il y a un maitre cylindre eh bien tu es fixé | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 18:20 | |
| oui que du bonheur ou presque comme tu dis. Manque plus qu'à rouler plus vite et hop. On va dire quelle est bridé pour mon apprentissage Oui c'est classe mais il m'en faudrait une 2eme dans ces cas là c'est vraiment une de luxe qui me faisait baver. Pour le cendrier il me semble que si mais pas de chrome un peu comme les premières ovales. Corrigé pour si je dis une bêtise. Je verifierais pour le maître cylindre. Du coup pour la couleur j'ai envie de savoir, je vais commander le certificat VW, c'était pas 50€ il y a quelques temps ? Ça devient chaud chaud, après le certificat de conformité ca fait mal au fesses. | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 20:56 | |
| Oui c'est ca , c'est 50€ ou 75€ si tu veux une Complète lol Regarde ici http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=38137&page=4 Tu as mes deux document Mais prévoir 8 mois d'attente | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 8 Fév - 21:01 | |
| - marti1302 a écrit:
- Oui c'est ca , c'est 50€ ou 75€ si tu veux une
Complète lol
Regarde ici
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=38137&page=4
Tu as mes deux document
Mais prévoir 8 mois d'attente Je me suis rappelé que tu les avais posté J'allais te demander pourquoi autant de temps, sur "un autre forum" j'ai vu 3 à 4 semaines. | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Lun 15 Fév - 20:17 | |
| Je pense qu'il y a pas mieux qu'ici pour poser mes questions : J'ai un cendrier à mettre sur mon panneau arrière mais je ne sais pas si c'est le bon. Est-il plus recent ? J'aurais voulu savoir s'il y avait de la moquette à la base sous le capot avant ? Je n'ai jamais vu ça sur les photos d'époques ou sur les sorties de grange mais on m'a dit qu'il y en avait (pas de la même texture que ceux que j'ai actuellement). Si vous avez des photos pour confirmer vos éventuels propos ça m'intéresse. | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Mar 16 Fév - 10:39 | |
| Hello,
Pour le cendrier je ne sais pas, celui que tu as est le même que sur ma 64 mais je ne sais pas si il est différent sur une ovale, à mon avis oui.
Pour la moquette, je suis sur à 95% qu'il n'y en a pas dans le coffre avant, juste un carton | |
|
| |
tifenec
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Mar 16 Fév - 11:31 | |
| salut Ludo Oui cendrier différent sur les ovales, ils ont une petite poignée : Pas de moquette en origine dans le coffre, seulement un carton du cache fil au réservoir et rien sur les joues d'ailes | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Mar 16 Fév - 14:31 | |
| Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. La moquette va s'en doute virer du coffre en espérant qu'il n'y ai pas de colle la dessous.
Pour le cendrier c'est ce que j'avais vu aussi. Je vais en chercher un autre. | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Mar 16 Fév - 18:36 | |
| Arf C'est con j'en avait un que j'ai vendu Il n'y a pas deux semaine Avec d'autre Pieces
Je peux te donner en mp son portable Pour savoir si il en a pas besoin Et si il le vend ? C'est le même que la photo de tifenec | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Mar 16 Fév - 20:17 | |
| En effet c'est con mais c'est pas le plus pressé. Je peux toujours lui demander oui, des fois qu'il ne s'en serve pas, ou qu'il souhaite un plus recent comme le mien. Tu as pas une paire d'essuie glace des aussi des fois Marti ? | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Mar 16 Fév - 20:50 | |
| - Ludo10 a écrit:
- En effet c'est con mais c'est pas le plus pressé.
Je peux toujours lui demander oui, des fois qu'il ne s'en serve pas, ou qu'il souhaite un plus recent comme le mien. Tu as pas une paire d'essuie glace des aussi des fois Marti ? J'ai une paire de balais et d'essuie-glace NOS Mais je ne pense pas que ça soit pour une ovale ... | |
|
| |
Ludo10
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 Mar 16 Fév - 20:52 | |
| NOS en plus, ca serait parfait Tu as une photo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ovale de juin 57 | |
| |
|