| Cabriolet 1963 Pacific Blue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CV
| Sujet: Cabriolet 1963 Pacific Blue Ven 27 Aoû - 9:45 | |
| Bonjour à tous, Dommage, je n'ai pas eu le temps de venir jusqu'à vous au Mans Classic, mais mon cabriolet était garé à une centaine de mètres à vol d'oiseau de votre espace club.. Pour ma part, j'ai passé le week-end entouré d'Italiennes et d'Anglaises pour constater une fois de plus que la ligne de notre coupé/cabriolet favori a toujours autant de succès auprès des amateurs de belles carrosseries ! A très bientôt sur les routes. Bien cordialement. Cyril | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cabriolet 1963 Pacific Blue Ven 27 Aoû - 10:08 | |
| Salut Cyril, welcome! un bien beau cab, qu'on a toujours plaisir à croiser ici et là... Au Mans Classic, au départ du Tour Auto, à la Traversée de Paris... Tu peux nous en dire un peu plus sur l'année, la couleur (pacific blue), les options, équipements, moteur, la vie qu'il a eue, etc...? | |
|
| |
CV
| Sujet: Cabriolet Type 14 1963 Sam 28 Aoû - 9:52 | |
| Bonjour,
En effet, toutes les occasions sont bonnes pour circuler avec mon auto qui ne demande que celà !
La voiture livrée en 1963 en Allemagne a été la propriété d'un riche Allemande qui l'a utilisé sur la Cote d'Azur pendant trente ans.. Ce qui explique son état de préservation lorsque je l'ai retrouvé à Paris.. en 1999. L'auto a subit une restauration complète en 2007 à l'exception de la sellerie, des garnitures de portières et du couvre capote qui sont tous d'origine miraculeusement préservés par le temps.
La voiture à été livrée avec une capote noire que j'ai remplacé par une capote en alpaga Gris moyen ce qui était conforme au catalogue de couleurs en 1963 ! (Combinaison Pacific Blue L 398/ capote Gris moyen Ref 570) Il y avait aussi la possibilité d'un gris clair Ref 571 mais je trouvais la combinaison un peu fade et trop en rupture avec du noir.. Pour l'anecdote, la peinture a reçu six couches de vernis polylustré ce qui lui donne un aspect particulièrement profond au soleil.
Le moteur d'origine à été remplacé par un 1200 cc équipé d'un Kit Okrasa NOS. La cylindrée est portée à 1400 cc et donne beaucoup de rondeur à l'auto, un vrai régal surtout sur petite route ou le cabriolet excelle. L'ensemble fonctionne parfaitement si les carburateurs sont bien réglés.. Par contre, sans surprise, la consommation est élevé par rapport au 1200 cc stock.
Au final, c'est un an de restauration et près de dix ans pour accumuler les pièces et accessoires.. Beaucoup de patience pour une auto très agréable à conduire et confortable fidèle à la réputation qu'elle avait à l'époque.
Par contre, c'est toujours aussi désespérant ou flatteur ! les curieux la prennent soit pour une Alfa-Roméo soit pour une.. Porsche !
Quand prévoyez vous une sortie en région Parisienne ? J'essaierai de me joindre à vous.
Cordialement.
Cyril
| |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cabriolet 1963 Pacific Blue Sam 28 Aoû - 10:07 | |
| C'est donc une seconde main??? Est-ce bien ton cab qu'on voit au second plan, à Rambouillet en 2006? En nous décrivant ce qu'il y avait sous le capot arrière, tu as gagné le droit de nous faire une belle présentation de ta prépa dans la section vintage speed! Un meeting en région parisienne, ce n'est pas prévu pour le moment, mais pourquoi pas... En revanche, nous prévoyons un WE club sur les routes du Champagne au printemps, donc finalement pas loin de Paris. Nous donnerons plus d'infos quand le sujet aura avancé un peu plus... | |
|
| |
CV
| Sujet: Re: Cabriolet 1963 Pacific Blue Dim 29 Aoû - 10:37 | |
| Bonjour, En effet, c'est la dernière fois que je sortais le cabriolet avant son démontage quelques jours plus tard.. A côté, le magnifique coupé "Trout Blue" de 56 de mon ami Olivier, une auto encore plus désirable ! J'en suis le troisième propriétaire. J'ai acheté le véhicule à un couple de Parisiens dont la femme utilisait le cabriolet comme daily driver. C'est d'ailleurs pendant cette période que la voiture s'est le plus dégradée.. Merci Paris ! Tu n'es pas obligé d'aller très loin pour réunir quelques passionnés. Le plus simple est de se rallier à des grosses organisations comme celle de Vincennes en Anciennes pour se réunir. Et puis, c'est agréable et moins nombriliste.. de voir évoluer nos Karmann avec des contemporaines ! Bon dimanche Cyril | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: Cabriolet 1963 Pacific Blue Lun 30 Aoû - 9:01 | |
| Très beau cabriolet,
Dès que la voiture reprends la route, je pense en effet me tourner vers ce genre de manifestation. On s'y verra peut être. | |
|
| |
CV
| Sujet: Essai à venir Dim 12 Sep - 19:55 | |
| Bonjour à tous,
Petite indiscrétion, le cabriolet fera l'objet d'un essai complet dans le N° d'octobre ou de novembre d'AUTO RETRO.
A vos kiosques !
Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabriolet 1963 Pacific Blue | |
| |
|
| |
| Cabriolet 1963 Pacific Blue | |
|