Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speedup




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:19

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site

J espère une solution a ma configuration sur mon moteur d Ovale de 53 que je prépare avec deux Solex 28 PCI que je souhaite monter en buses de 23,5 mm et dont j aimerai connaitre les réglages idéaux. J ai déjà connaissance des réglages dans la configartion Express avec buses origine en 21,5 mm, mais j ai deja ces buses et j aimerai en profiter pour augmenter le rendement du moteur. Quelqu un a t il connaissance des réglages pour ces buses ?

Pour le reste de la configuration j ai pour le moment :
Pipes admission Retwish
Culasses origine 28/30 rectif 3 angles, conduits légèrement agrandis
Ressorts simples legerement plus durs
Poussoirs 356
AAC pour l instant origine, je pense ajouter des rampes culbu Speedwell 1/4
Vilo origine équilibré
Bielles/pistons equilibres
Poulie acier type 356
Allumeur 010
pompe a huile full flow
Filtre a huile Denzel full flow
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:31

Bienvenue à toi! Excellente déjà ta prépa!
Tu as également la tringlerie qui va avec les pipes Rethwish?!.
Je n'ai pas pu avoir la tringlerie originale donc je vais la remplacer par une "Gene Berg" Old School noire martelée.
Sinon pour te répondre, il y a "Loïc" qui vient sur le site de temps en temps, sinon le gars de "Nostagia le mans" qui est également de bon conseils.
Il te reste à fouiner sur "thesamba.com" pour trouver ta réponse.
Tu pourras nous mettre des photos s'il te plait.
Sinon souvent je donne en référence : la prépa de "CM170" pour compresseur "Judson" qui me parait une excellente préparation; si un jour je dois préparer un moteur, je pense bien m'en inspirer tout en mettant mes pipes "Rethwish"!
çà ne répond pas à tes attentes mais si çà peut te faire avancer!
Revenir en haut Aller en bas
CM170

CM170


Messages : 304
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 51
Localisation : Rennes, BZH

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:06

Bienvenue à toi adepte du vintage speed Very Happy 

Merci Seb, c'est trop d'honneur Embarassed . Ma préparation est simplement du niveau débutant sur pied vissé ...

En revanche, je pense que c'est autre Breton qui pourra certainement te conseiller. Il connait très bien les pied moulés farcis aux pièces de 356 et épicés au 010 Twisted Evil. Il s'agit d' Udog. Il est le préparateur du moteur de la superbe '51 de Fredo : https://ofdc.forumactif.org/t147-1951-de-luxe-l36 .

Bye.
Cédric



Revenir en haut Aller en bas
udog




Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2010

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:16

Bonjour,
 
En théorie, pour ton passage de 21,5 à 23,5mm pour tes buses, tes gicleurs principaux doivent théoriquement prendre +6 points.
le reste reste identique .
 
Bravo pour ton projet, interessant. les poussoirs de 356 sont une bonne réponse au pb de distribution, mais avec une mise en oeuvre pas toujours simple . Les inserts bronzes dans le carter compliquant sérieusement la donne car tres fin et avec la nécessité de ne pas couper la ligne de lubrification. As tu une photo ?
L'arbre à came d'origine pour poussoirs convexes va travailler tres differement avec les poussoirs de 356. un AàC Porsche serait bien.
Tu peux monter un peu le rapport volumétrique, alleger le volant moteur, et ajouter 4 pions à la liaison
 
Eric
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:52

J'ai trouvé certains réponses ici :
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=3383291
Revenir en haut Aller en bas
udog




Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2010

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:41

Joli post, ca confirme .
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:20

Oui tout à fait "Udog"!
Mais peut-on faire faire la même configuration "Express" avec buses origine en 21,5 mm tout en sachant que mon moteur est un 1200 stock en 6 volts.
De plus, vous me conseillez de garder l'allumeur d'origine à tête large à dépression ou mettre un allumeur bosch 010 comme la marque "Empi" préconisait pour le montage de pipes "Rethwish" sur le catalogue d'époque?
Revenir en haut Aller en bas
speedup




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:06

Salut a tous et merci pour l accueuil !

Seb, j ai en effet peut être trouvé des indications concernant les venturis. Ils parlent de 23 mm, les miens étant de 23,5 mm mais les réglages ne devraient pas changer beaucoup. Merci !

J ai deja les réglages du kit Express en configuration d origine, et ce serai l alternative si je n ai pas les infos des réglages des 23,5 mm.
Cependant autant monter plus gros car les 28PCI sont un peu limités, et il y a encore de la marge pour alimenter le pied moulé.

Mon seul soucis c est que les carbus en 23,5 mm soit correctement configurés pour pouvoir utiliser le moteur en bas et moyen régime en toutes circonstances, car je ne compte pas le cravacher au de la de 4000 tours.

Je n ai pas encore fait de photos car je prépare encore les pièces, mais j en ferai a mesure de l avancée.

Il me reste juste a définir l AAC, il est vrai que les poussoirs 356 ont une portes différente.
Pour le RV j ai juste un peu peur de monter trop haut, je suis tenté de risquer un RV de 8.5 mais j ai peur de la surchauffe.
Quoi qu il en soit je vais monter une Dog House, et augmenter la capacité d huile...

J ai vu un article intéressant sur l amélioration de la lubrification des pieds moulés au niveau des rampes de culbuteurs et des appuis d AAC sur ce site.
Je serai tenté d acheter des rampes de culbuteurs Speedwell décalées. Quelqu un saurait il si ça marche bien et si s est toujours dispo ?

Salut !


Revenir en haut Aller en bas
speedup




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:48

Bonjour,

Seb tu parles d une tringlerie Berg Old School noir, quelle est elle ? Tu as la ref ? Elle se monte directe avec les pipes Retwish avec les 28 PCI ou t as besoin de faire des modifs ?

Antonio

Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:38

Bonjour Antonio,
je t'ai répondu en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
speedup




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:59

Oui Seb c est vrai j ai repondu trop vite avant meme d ouvrir les liens...
Es ce que tu a réussi a contacter Riechert pour avoir le prix de la tringlerie seule ou pas ? Si le prix est raisonnable c est intéressant car il ne resterai qu a faire les supports sur les pipes. J ai cru comprendre que c est galère pour contacter et commander chez eux.
Ça m intéresse par contre si on peut commander et si le prix est raisonnable, merci

En ce qui concerne ton moteur tu prévois quoi comme configuration ?

Salut
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:49

Bonjour Antonio,
oui en effet, çà semble difficile de contacter "Riechert", c'est "TRS63" : Antoine qui a eu la gentillesse de les appeler ensuite il leur a envoyé un mail sans réponse de leur part.
De ton coté, si tu as la chance d'avoir une tringlerie "Riechert", vas-y fonce mais pourquoi prendre les pipes qui vont avec pour 120 Euros de plus.
Sinon pour ma part, je pense laisser le moteur stock juste avec la paire de carburateur Solex 28 Pci avec les gicleurs tel que la préparation "Kit Express".
Ma question est : est-ce que çà vaut le coût d'équiper mes carburateurs Solex sachant que mes culasses ne sont pas retravaillées pour l'instant?..
Plus tard, je pense essayé de me lancer dans la prépa d'un 1200 un peu plus vitaminé mais çà reste un rêve!..
Revenir en haut Aller en bas
speedup




Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:22

Salut Seb
Quoi qu il en soit le kit express était configuré pour être monté direct sur le moteur d origine, mais n espère pas transformer ton pied moulé seulement en montant les doubles carburateurs. Pour obtenir le maximum de cette configuration il faudrait travailler un peu les culasses, augmenter le RV, tout équilibrer, améliorer la distribution, etc... c est un vrai casse tête car très limité a cause des pièces perfo inexistantes pour ce type de moteur d une part et la base est bien moins robuste que Mais ça reste super intéressant car c est un vrai défit pour travailler chaque pièce pour obtenir le meilleur afin d arriver a 43/44 CV maxi correspondant a ce type de préparation complète en gardant le maximum de pièces d origine.
Il y en a qui montent des vilebrequin, bielles et cylindres 356, des culasses Okrasa ou soupapes plus grandes sur moteur stock....
mais il faut avoir de très gros moyens ce qui n est pas mon cas ! Et je trouve qu on s ecarte du moteur d ovale pour fabriquer un moteur de 356 Pre A.
Pour ma part je suis plutôt adepte de garder le plus possible de pièces stock et le look d époque, mis a part la distribution qu on doit améliorer si on prépare un peu le moteur. C est ce que je fais pour le miens mais en restant dans l esprit d époque et en améliorant ce qui est stock. J ai aussi daileurs le petit filtre d essence NOS qui complétait le kit Express.
Tu peux toujours configurer tes carbus en kit Express et ne pas ouvrir ton moteur pour le moment, puis quand tu sera prêt a le préparer tu gardes exactement les memes reglages de carbus.

Salut
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
sebcore

sebcore


Messages : 289
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:47

Dommage, pas de suite pour ce projet!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Empty
MessageSujet: Re: Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5   Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa Old Speed et doubles Carbus buses 23,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa Okrasa sur pied moulé
» Le Kit Dietz, le Vintage Speed made in USA
» Vintage Speed: Kit Dietz (made in USA)
» Peut-on considérer les pipes cetrales "Empi" comme du "Vintage Speed".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Vintage Speed :: Les kits double carbu :: Express - Autotechnik-
Sauter vers: