| Moteur ragtop '61 | |
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+11Vano Loïc Herbie62 TRS63 lowlight35 mister ve catacox reminou 58split wibow62 CM170 15 participants |
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Auteur | Message |
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lowlight35
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2011 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Sam 25 Mai - 23:22 | |
| Je voit que tu est toujours au boulot sur la prepa l'ami... Alors ca avance bien ? | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Lun 28 Oct - 22:07 | |
| Stanby. Ce projet reste au chaud en attendant que le moral remonte ... Bye. Cédric | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Bielles Lun 21 Juil - 22:53 | |
| Hello, Bon, après une longue pause, retour à l'atelier. On attaque par les bielles : ne trouvant pas de bielles 113 105 401 NOS, j'ai utilisé un jeux de 113 105 401A (ce modèle est apparu en février '63. L'axe du pied de bielles est décalé de 1mm) que j'avais déjà en stock. Elles ont fait un petit tour du côté de chez JR Feller pour être controlées avec l'outil VW. Les bagues et les coussinets sont des VW NOS. Mise au poid à + ou - 0,5g. Prochaine étape : fermeture du bloc ! Cédric | |
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wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Lun 21 Juil - 23:32 | |
| Content de voir que ton projet repart. Y'a plus qu'a attendre tes mise a jour pour suivre l'avancement | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Poussoirs hydrauliques Iskenderian Dim 27 Juil - 15:29 | |
| Voici la suite, Après une cinquantaine d'années de stockage et avant de les monter dans le bloc, un démontage des poussoirs Isky pour contrôle s'imposait. Donc, dépose du clips de retenu du piston afin de sortir le mécanisme du poussoir. Et là, mauvaise surprise : rien ne sort . Le piston est comme "serré" ou « collé » dans le corps du poussoir et c'est le cas des sept autres. Du coup, j’appelle Isky Racing Cams pour voir s’ils peuvent m’aider. Je tombe sur un type sympa qui est surpris qu’un Frenchy soit en train de monter un kit Iskenderian NOS dans un moteur VW. Le gars m’explique que ses collègues et lui sont trop jeunes pour avoir bossé sur ces poussoirs hydrauliques (tu m'étonnes ). Toutefois, il pense que Mr. Iskenderian (fils) pourra m’aider. Effectivement, il voit de suite le problème : à l’époque les poussoirs étaient enduits d’un produit de stockage afin de les protéger de la corrosion. Ce produit, avec le temps, séchait et bloquait tout le mécanisme. Sur l’emballage d’origine, que je n’ai pas, il était indiqué une durée de stockage. Passé ce délai, il fallait renvoyer les poussoirs chez Iskenderian pour qu’ils soient nettoyés et de nouveau utilisables. Mr. Iskenderian m’a confié que c’est un peu à cause de ce produit qu’ils n’ont pas continué la production de poussoirs hydraulique pour les types 1 car trop d’utilisateurs ont monté directement les poussoirs sans les contrôler. Comme les poussoirs étaient bloqués et que le réglage du jeu des culbuteurs est quasi nul, je vous laisse imaginer le résultat. Bref, dans le milieu VW US de l’époque, les productions Iskenderian ont pris une mauvaise réputation. Pour l’anecdote, au milieu des années ’60, l’usine de Wolfsburg est entrée en contact avec Ed Iskenderian pour voir à quoi ressemblaient ses poussoirs hydrauliques. Quelques années plus tard, les moteurs types 4 étaient équipés de poussoirs hydrauliques … Revenons-en à mes poussoirs : un petit coup de décapeur thermique pour liquéfier le produit de stockage et hop les pistons sortent tout seul. Voici ce que cela donne une fois ouvert : Contrairement aux poussoirs VW d'origine dont la surface est convexe, les poussoirs Isky ont une surface plate. Les cames de l'AAC Isky sont donc spécifiques. Cédric | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Fermeture du bloc Dim 27 Juil - 15:42 | |
| Bon, y a plus qu'à ... Cédric | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Lun 28 Juil - 21:49 | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Fermeture du bloc Sam 2 Aoû - 23:01 | |
| Juste avant de refermer le bloc, pose des goujons de culasse. Encore une particularité des 1200 pied vissé de première génération par rapport aux 1200 plus récents : les quatre goujons supérieurs sont de même longueur. Bon, le grand moment est enfin arrivé. Un coup de Loctite sur les plans de joint, un dernier contrôle et hop on referme : Et voilà le travail : Prochaine étape, les culasses. Bonnes vacances. Cédric | |
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lowlight35
Messages : 39 Date d'inscription : 14/09/2011 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Dim 3 Aoû - 0:44 | |
| Coucou cedric
Bon je vois que yu est toujours au taf et dans le coup sur ta 61. Du beau boulot que tu nous realise la. Faudra que je passe voir l'avancée de la belle..
A+ l'ami
Arnaud
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n2c_coxiste
Messages : 224 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 53 Localisation : France - OYE PLAGE - 62215
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Dim 3 Aoû - 10:23 | |
| Beau post... | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: "Préparation" des culasses Sam 15 Nov - 13:44 | |
| Salut, Les culasses utilisées sont des 113 101 371 version C donc des modèles un peu plus récents (décembre '63). Une raison à cela : je n'ai pas trouvé de version B NOS. Du coup, je profite dune petite amélioration de la C : conduit d'admission légèrement agrandi. Dans le titre de ce message, j'ai mis le mot préparation entre guillemets car je me suis contenté d'ébavurer et de polir les conduits d'admission et d'échappement, affiner les bossages des guides de soupapes et polir la chambre de combustion. Polissage du conduit d'échappement : Avant Après Cédric Affinage d'un bossage de guide de soupape : Avant Après | |
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dduck
Messages : 189 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Béthunois (62)
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Sam 15 Nov - 13:56 | |
| Avec quels outils fais-tu çà ?
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Sam 15 Nov - 15:46 | |
| Essentiellement avec une Dremel et un flexible qui permet d'accéder plus facilement dans les conduits. Pour dégrossir, j'utilise différente fraises et meules et pour la finition/polissage je me suis fait un petit outil avec un axe que j'ai fendu sur un petit centimètre et dans lequel je glisse des bandelettes de papier abrasif avec un grain de plus en plus fin. Quoiqu'il en soit, c'est long et fastidieux Cédric | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Ressorts et coupelles de ressort de soupapes Iskenderian Sam 15 Nov - 16:18 | |
| Après la "préparation" des culasses et un rodage des soupapes, montage de ces dernières avec les ressorts et leurs coupelles en alu du kit Isky. Le tarage des ressorts est un peu plus élevé que ceux d'origine et est adapté au dessin de l'AAC. A gauche les ressorts et coupelles VW et à droite ceux du kit Isky : Culasse posée : A bientôt Cédric | |
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sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mer 19 Nov - 9:04 | |
| Excellente prépa!.. Rien à dire de plus! | |
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marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mer 19 Nov - 9:50 | |
| - sebcore a écrit:
- Excellente prépa!..
Rien à dire de plus! ben si , c'est pas fini good taf Cédric , félicitation | |
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mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mer 19 Nov - 12:42 | |
| petite prépa bien sympathique !,bonne continuation | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mer 19 Nov - 22:31 | |
| Merci Messieurs | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Dim 23 Nov - 12:55 | |
| Toujours beau le travail bien fait Hâte de voir la suite! Antoine | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Rampes de culbuteurs Lun 30 Mar - 22:31 | |
| Après les culasses, les rampes de culbuteurs. Les supports des rampes de culbus des premiers pieds vissés sont différents des plus récents. Donc encore une recherche spécifique . J'ai trouvé des rampes complètes provenant d'un moteur industriel avec très peu d'heures. Elle sont en très bon état mais j'ai tout même changé les vis de réglage et leurs écrous ainsi que les rondelles ressorts par des NOS. | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Allumeur Bosch ZV/PAU 4R5 Lun 30 Mar - 22:53 | |
| Appelé "Fat Boy" outre-atlantique à cause de son diamètre important, l'allumeur Bosch ZV/PAU 4R est indissociable des premiers pieds vissés. Le mien est un 4R5. Après un démontage complet et un bon nettoyage, je l'ai remonté avec toutes les pièces d'usure en NOS (rupteur, condensateur, doigt d'allumeur et tête d'allumeur) : Cédric | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Pompe à essence Pierburg Lun 30 Mar - 23:06 | |
| La pompe à essence Pierburg a aussi été entièrement démontée afin de changer tous les joints. La membrane d'origine a été conservée car en bon état et aussi parce que je n'en ai pas trouvé en NOS . Pas question de monter une repro à la réputation douteuse. Il sera toujours temps de la changer plus tard. Cédric | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Lun 30 Mar - 23:11 | |
| Toutes les tôles moteurs ont été microbillées. Voici un des premiers montage à blanc pour voir si tout s'assemble bien avant de les passer en peinture : Ça commence à ressembler à quelque chose Cédrir | |
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marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mar 31 Mar - 7:33 | |
| je voie un bout de ta pipe d'admission derrière ton très beau moteur ,
c'est la nouvelle ou l'ancienne ? tu va aussi la repeindre ? sinon encore de très belles trouvaille en pièces nos félicitation pour le travail réalisé | |
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| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 | |
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