| Moteur ragtop '61 | |
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+11Vano Loïc Herbie62 TRS63 lowlight35 mister ve catacox reminou 58split wibow62 CM170 15 participants |
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Auteur | Message |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mar 31 Mar - 23:08 | |
| Salut Marti C'est bien la pipe d'admission que je vais monter sur ce moteur. Les tubes sont peints en noir et la partie centrale est en alu brut. Elle est comme ça d'origine et possède une belle patine. Je vais donc la laisser ainsi. Après avoir épluché pas mal de doc, je pense que pour les moteurs de cette période, on pouvait trouver des pipes entièrement peinte en gris ou bicolore noir et alu. De quelle couleur est la pipe d'admission sur le moteur de '62 que tu as acheté à Vano ? Bye. Cédric | |
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marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mer 1 Avr - 0:23 | |
| quand je l'ai eu il était comme sur les photos en noir sur toute la partie . [/url | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Jeu 2 Avr - 10:21 | |
| Comme d'habitude, superbes photos et super travail..un régal pour les yeux Antoine | |
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sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Ven 8 Jan - 14:14 | |
| La suite s'il te plait!...Le moteur tourne désormais?..
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Lun 11 Jan - 22:52 | |
| Ça vient, ça vient ... A bientôt Cédric | |
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sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Sam 16 Jan - 11:45 | |
| - CM170 a écrit:
- Ça vient, ça vient ...
A bientôt Cédric Merci!.. Cédric!.. | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mer 27 Jan - 11:52 | |
| - CM170 a écrit:
- Ça vient, ça vient ...
A bientôt Cédric Bonne nouvelle! Antoine | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Rampes de culbuteurs Ven 29 Jan - 22:56 | |
| Avant de monter les rampes de culbuteurs, j'ai déposé les goujons des axes de culbus afin de les remonter avec du frein filets fort car sur ces premières générations de culasses 1200 ils ont une fâcheuse tendance à se desserrer. Puis mise en place des tiges de culbus Iskenderian en chromoly. Les rampes ont été remontées, comme à l'origine, avec des rondelles élastiques A8 DIN 137 neuves pour assurer un bon freinage des écrous (des M8 DIN 934 neufs). Enfin réglages des culbus selon les prescriptions d'Iskenderian : amener la vis de réglage en contact avec la soupape et visser de deux tours puis bloquer l'écrou ... j'en vois déjà qui ouvrent de grands yeux mais je vous rappelle que ce sont des poussoirs hydrauliques | |
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sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Lun 8 Fév - 16:15 | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 Mar 9 Fév - 10:06 | |
| Tip top, on a hâte de voir la suite, et cela me motive à ressortir les carters que j'ai stockés pour lancer mon projet Antoine | |
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CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Circuit d'huile Sam 13 Fév - 0:02 | |
| On passe au circuit d'huile : Montage de la plaque de vidange (OG repeinte) et d'une crépine VW d'occas' (pas trouvé de NOS ) avec des joints NOS. J'ai monté une sonde de température d'huile VDO à la place du bouchon qui se trouve au niveau du canal d'aspiration d'huile de la pompe. A mon avis, c'est à ce point que l'on a l'indication de température d'huile la plus fiable. Puis mise en pression du circuit d'huile avec l'outil Feller et montage du radiateur et de la plaque de pompe à huile. Si vous voulez en savoir plus sur cet outil bien utile : http://www.flat4ever.com/?s=outil+feller . Il reste le filtre FRAM à monter que je monterai après les premiers essais du moteur. Cédric | |
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| Sujet: Re: Moteur ragtop '61 | |
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