| 1962 Turkish blue découvrable | |
|
+11CM170 Thierry reminou wibow62 zwitter 912RS babache marti1302 Herbie62 mister ve TRS63 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: 1962 Turkish blue découvrable Dim 23 Mar - 22:42 | |
| Bonjour à tous, Et oui, j'ai encore du mal à réaliser mais c'est bel et bien vrai..je présente enfin MA cox Des années à rêver, à regarder les annonces en se disant que si la cox parfaite paraissait je pourrais peut être avoir un coup de folie. Mes critères étaient simples car 2 modèles me plaisent particulièrement : les ovales standards, et sinon une gros montant turquoise découvrable. Mais jusque là, rien ne correspondait vraiment ou alors hors budget.. Et puis, voilà que jeudi de la semaine dernière, mon oncle me contacte car il a par un collègue eu vent d'une cox de 62 possiblement à vendre, et en Allemagne. Il m'obtient les coordonnées et je prends contact avec la personne qui accepte de me rencontrer dans le we "pour discuter car la cox est pas forcément à vendre". En fait, c'était la première voiture de cette dame, et elle ne voulait pas s'en séparer mais n'avait pas non plus la possibilité de la refaire. Et après que l'on ait parlé ensemble, elle a compris qu'elle partirait chez un vrai passionné et la vente a pu se faire La cox est de juillet 62 et a été stockée 16 ans dans la grange au moment de la récupération Elle est du coup loin d'être neuve, mais présente assez bien, a eu quelques "patchs" de carrosserie au cours de sa vie qui me plaisent pas trop (mais je suis perfectionniste) mais jamais d'accident. Et surtout, elle est quasi toute d'origine, turquoise et découvrable Du coup, ni une ni deux le deal était conclu et on avait rendez vous hier pour la récupérer Donc avec mes "colocs d'atelier" (qui eux bossent sur des américaines), on a récupéré hier matin un plateau, après une première aventure pour se faire prêter en urgence un fourgon car le 4*4 prévu a eu un petit "souci de pare brise" : Et on est parti retrouver la belle: Bien sûr, elle a fait un peu de résistance avec un tambour bloqué Donc goujons, une barre et on l'a débloqué un peu: Traversée du jardin Et prête à charger Là encore, c'est l'aventure, le treuil du plateau de loc fonctionne pas Heureusement on était outillé donc on l'a réparé Et en route!! Ca y est, elle découvre son nouveau chez soi Et c'est parti pour enlever 16 ans de poussières Et après un "nettoyage" (juste eau et éponge ) J'ai aussi voulu viré les horribles housses de sièges bleues et là..surprise Heureusement en dessous, y a la sellerie d'origine (à nettoyer) Et la même chose devant Avec j'ai eu quelques pièces dont un découvrable complet avec la toile extérieure non percée, un pare brise, et pas mal d'optiques/cerclages Dedans il y avait des panneaux de porte arrières de la mauvaise couleur et percés par des haut parleurs: Mais j'ai eu les originaux qui étaient..bien sales Donc nettoyage et..montage Bon, elle est pas parfaite non plus pour l'instant, elle a un peu de corrosion de surface sur le chassis, le longeron gauche qui sera surement à faire lors de la restauration, un petit patch dans le passage de roue droit avant droit et la baie de pare brise et son homologue arrière qui ont de beaux départs de rouille: Mais bon, rien qui ne me fasse vraiment peur à priori Elle a aussi malheureusement un moteur échange standard (type D), on verra si je trouve un moteur de 62 un beau jour Le but dans un premier temps est une remise en route, donc au minimum pneus, freins, graissage complet, et remise en route moteur (J'ai fait cette aprem vidange moteur/boite/filtre à air, jeu aux soupapes, bougies neuves, j'attends de changer le carburant et mettre une batterie neuve pour voir si elle démarre). L'idée est de faire quelques petites promenades avec les jours de beau temps en attendant de finir la restauration de mon caddy et de la restaurer du coup complètement. (C'est du watercooled mais si certains sont curieux, voilà le sujet: http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=7236&start=270 , je prends mon temps mais je fais cela dans les rêgles de l'art, me suis d'ailleurs équipé en matos de tôlerie pour faire du travail correct ) Une dernière, juste parce que cette vue A priori j'ai vu que mon volant n'est pas d'origine, pour le reste je suis preneur de toutes remarques/infos Antoine | |
|
| |
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 23 Mar - 23:42 | |
| très content pour toi belle base !!! | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 23 Mar - 23:47 | |
| Merci! | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 24 Mar - 10:26 | |
| superbe cette cox, un découvrable de 62 avec sellerie d'origine, vraiment superbe, bien content pour toi.
Elle est en très bon état, comme quoi la poussière ca conserve! | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 24 Mar - 10:50 | |
| ahhhhhhh les surprises de la vie comme quoi les cox ne sont sont pas mortes et il y en a encore de bien belle dans les petits villages , la preuve avec la tienne . félicitation pour cette belle trouvaille . remarque : super base a voir quelques pièces non conformes mais rien de grave , si c'est une vrai US a voir avec les pare choc , les clignotant ( avant - arrière ) ne sont pas de la bonne couleur , ils doivent êtres rouge . le volant doit avoir un demi- cerclage au niveau du klacson pour le reste rien a dire c'est une première mains donc ? tu as eu des papier avec ? pour la sellerie , elle est dans son jus mais présente très bien tu as une photo du moteur ? elle ne va pas trainer a rouler sur nos route celle là encore mes félicitation et merci aussi a ton tonton pour le filon | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 24 Mar - 10:53 | |
| Ca ne peut pas être une US vu que c'est une première main allemande... les PC US étaient en option | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 24 Mar - 12:20 | |
| Merci les amis Bon, elle présente bien mais ne rêvons pas, y a quand même du boulot! Ceci étant pour la remettre en route en attendant la restauration cela devrait aller Pas de première main, c'était la 5ème propriétaire (depuis 92) mais toujours restée dans un rayon de 10 kms Pare choc US mais option à priori choisie dès l'achat. Je confirmerai avec le certificat de naissance Pour le volant/klaxon, en effet, il faudra que j'en change lors de la restauration J'ai bien sûr la carte grise, j'ai eu quelques factures avec et un vieux catalogue de pièces. Je vais essayer de contacter les anciens proprios pour des photos d'époque Je fais une photo du moteur ce soir mais comme dit, c'est un 1200 34cv mais échange standard, avec la lettre D Hâte d'aller à l'atelier ce soir après le boulot | |
|
| |
babache
Messages : 36 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 49 Localisation : BLois (Centre)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 24 Mar - 13:33 | |
| Félicitations !! Très belle auto . Tu as encore le tissu Léopard pour me faire un String ? | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 24 Mar - 13:55 | |
| | |
|
| |
912RS
Messages : 68 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 49 Localisation : 78/94
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 24 Mar - 21:30 | |
| Très belle cox et une de plus sauvée Une belle aventure comme on les aime dirait on Le 4X4 et son parebrise, un tambour récalcitrant et le trueil qui ne fonctionne pas héhé... Ca me rappelle aussi des souvenirs. Sympa la photo 50% propre 50% poussière d'époque Je me disais aussi que ton avatar me disait quelque chose (Merci Kaddy Kulture. Mon pseudo c'est 912RS là bas) | |
|
| |
zwitter
Messages : 246 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Genève/Suisse
| |
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 25 Mar - 5:28 | |
| | |
|
| |
wibow62
Messages : 428 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : Le far-West - Brest même
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 25 Mar - 8:16 | |
| Félicitations. Un très belle histoire qui ne fait que commencer | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 26 Mar - 12:20 | |
| Belle sortie de grange, bravo! Elle mérite de rouler un peu dans son état d'origine avant une resto!
Petite question concernant tes housses léopard: tu avais un set complet? Et c'était des housses, ou juste un morceau de tissus léopard posé sur la banquette? | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 26 Mar - 13:21 | |
| - reminou a écrit:
- Belle sortie de grange, bravo! Elle mérite de rouler un peu dans son état d'origine avant une resto!
Petite question concernant tes housses léopard: tu avais un set complet? Et c'était des housses, ou juste un morceau de tissus léopard posé sur la banquette? Merci! Oui, elle va rouler un peu comme ça, je vous tiendrai au courant dès qu'y a des nouveautés! C'était un kit de housses, avec des boutons pressions pour leur mise en place mais que à l'arrière, pas de léopard devant | |
|
| |
reminou Admin
Messages : 1148 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 26 Mar - 14:11 | |
| Ben si c'est pas trop tard, n'en fais pas un chiffon! C'est un accessoire d'époque, typique des années 50! Et évidemment, c'est rarissime! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 26 Mar - 17:23 | |
| - reminou a écrit:
- Ben si c'est pas trop tard, n'en fais pas un chiffon! C'est un accessoire d'époque, typique des années 50! Et évidemment, c'est rarissime!
Ce sont les seules pas devenus chiffon, me suis servi des bleues en chiffon, vais regarder l'état alors! Mais dans tous les cas ils feront alors le bonheur de quelqu'un d'autre car pas à mon gout | |
|
| |
Thierry
Messages : 103 Date d'inscription : 20/05/2010 Age : 52 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 26 Mar - 22:52 | |
| Super base cette cox. J adore les vw de ces années là. Mais en decouvrable, c est le top ! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 27 Mar - 23:24 | |
| | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 28 Mar - 11:34 | |
| salut,
dommage en effet pour le moteur, mais tu en trouveras un de 62, tiens d'ailleurs marti en a un je crois non??
Sinon pour tes branchements de batterie, tes cosses sont les bonnes, pour ton relais ca doit etre un relais de démarreur 6V pour compenser les pertes sur le circuit du au vieillissement de ce dernier. C'est classique sur les 6V. Le principe est que lorsque tu actionnes ton neiman tu fermes ton relais qui permet le passage du courant directement de la batterie au démarreur, alors que normalement le circuit est beaucoup plus long d'où les pertes. Mais là il faut que tu vérifies les branchements. un conseil, achète un vrai relais 6V tout con : http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/161
et pour les branchements c'est ici : http://www.flat4ever.com/relais-demarreur-t44750.html
Bon courage | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 28 Mar - 12:01 | |
| - Herbie62 a écrit:
- salut,
dommage en effet pour le moteur, mais tu en trouveras un de 62, tiens d'ailleurs marti en a un je crois non??
ben oui mais il n'ai pas a vendre | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 28 Mar - 12:34 | |
| - Herbie62 a écrit:
- salut,
Sinon pour tes branchements de batterie, tes cosses sont les bonnes, pour ton relais ca doit etre un relais de démarreur 6V pour compenser les pertes sur le circuit du au vieillissement de ce dernier. C'est classique sur les 6V. Le principe est que lorsque tu actionnes ton neiman tu fermes ton relais qui permet le passage du courant directement de la batterie au démarreur, alors que normalement le circuit est beaucoup plus long d'où les pertes. Mais là il faut que tu vérifies les branchements. un conseil, achète un vrai relais 6V tout con : http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/161
et pour les branchements c'est ici : http://www.flat4ever.com/relais-demarreur-t44750.html
Bon courage Nickel, merci pour les conseils et les infos! Dès que j'ai la batterie je me penche dessus. J'ai pas eu le temps hier donc je vais commander ce soir..vous roulez avec quoi vous? La batterie optima me tente car pas de fuite/peut se mettre allongée donc moins de risque de court circuit mais son look moderne me rebute un peu Marti: je comprends bien mais pas de soucis, je trouverai à l'occase! Pas d'urgence! | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 28 Mar - 12:43 | |
| Perso, je roule en batterie ébonite look d'origine avec entretien : http://faisceauxretrocollection.com/Batterie | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 28 Mar - 13:23 | |
| Pas mal ces batteries Faut que je regarde aussi les dimensions d'origine pour pas trop m'en éloigner et pouvoir fixer la batterie correctement | |
|
| |
CM170
Messages : 304 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 51 Localisation : Rennes, BZH
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 28 Mar - 14:37 | |
| Superbe sortie de grange! Je suis super content pour toi Ce qui est dommage avec ce moteur, c'est que tout le système de chauffage et les tôles spécifiques aux premiers pieds vissés ont disparu. En revanche, conserve bien l'allumeur et la pompe à essence car eux sont "period correct" . Cédric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable | |
| |
|
| |
| 1962 Turkish blue découvrable | |
|