| 1962 Turkish blue découvrable | |
|
+11CM170 Thierry reminou wibow62 zwitter 912RS babache marti1302 Herbie62 mister ve TRS63 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| |
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 28 Mar - 20:03 | |
| - TRS63 a écrit:
- CM170 a écrit:
- Superbe sortie de grange! Je suis super content pour toi
Ce qui est dommage avec ce moteur, c'est que tout le système de chauffage et les tôles spécifiques aux premiers pieds vissés ont disparu. En revanche, conserve bien l'allumeur et la pompe à essence car eux sont "period correct" .
Cédric
Merci pour l'info sur l'allumeur et la pompe à essence. L'avantage la cg allemande est que je connais le nom de tous les anciens proprios donc je vais partir à la recherche de vieilles infos/photos et qui sait, peut être pourrais je avoir une trace de où se trouve l'ancien moteur (suis un optimiste!) peut être aussi qu'avec le certificat de naissance ( muséum ) il serait écrit dessus ? vue son état a l'achat je suppose qu'il n'y avait pas de CT tu as des traces d'ancien travaux éventuellement fait dessus ? | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 28 Mar - 22:01 | |
| En effet, dernier CT en...96 J'ai quelques factures avec, comme un relais de clignotant (96), les flexibles de frein avant (96, mais je les rechangerai pour partir sur du neuf je pense..), et d'autres petits trucs du genre mais rien de spécial.. Le certificat de naissance est commandé, à suivre | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 31 Mar - 14:43 | |
| Salut à tous, Bon, la batterie devrait arriver d'ici peu donc ce sera le moment de vérité Si le moteur tourne correctement on va pouvoir passer à la suite..le freinage! J'ai démonté hier les tambours, quelqu'un connait la valeur de leur limite d'usure? Ils ont l'air franchement tip top, mais je controlerai aussi l'ovalisation! Par contre, on sent qu'il y a un peu de jeu dans le train avant, quand on bouge la roue Du coup je pense le démonter de la voiture, gros nettoyage, graissage au niveau du corps, et réfection des pivots comme décrit ici: http://www.flat4ever.com/refection-pivots-t31002.html J'ai une presse à disposition, je vais acheter l'alésoir et ça devrait rouler je pense..certains d'entre vous l'ont déja faits? On trouve des kits de réfection dans le commerce, des retours d'expérience? Merci! Antoine | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 31 Mar - 14:52 | |
| hello, diamètre d'usure : 231 mm, 0.2 mm de tolérance Pour les pivots, parfois un resserage suffit, sinon bilstein c'est ce qu'il y a de mieux ou alors du NOS | |
|
| |
TRS63
| |
| |
Thierry
Messages : 103 Date d'inscription : 20/05/2010 Age : 52 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 2 Avr - 8:41 | |
| - TRS63 a écrit:
- Salut à tous,
Bon, la batterie devrait arriver d'ici peu donc ce sera le moment de vérité
Si le moteur tourne correctement on va pouvoir passer à la suite..le freinage! J'ai démonté hier les tambours, quelqu'un connait la valeur de leur limite d'usure? Ils ont l'air franchement tip top, mais je controlerai aussi l'ovalisation! Par contre, on sent qu'il y a un peu de jeu dans le train avant, quand on bouge la roue Du coup je pense le démonter de la voiture, gros nettoyage, graissage au niveau du corps, et réfection des pivots comme décrit ici: http://www.flat4ever.com/refection-pivots-t31002.html J'ai une presse à disposition, je vais acheter l'alésoir et ça devrait rouler je pense..certains d'entre vous l'ont déja faits? On trouve des kits de réfection dans le commerce, des retours d'expérience?
Merci!
Antoine J'ai déjà fait plusieurs fois. C'est pas compliqué. Il faut être méthodique... http://blog.flat4ever.com/classicvwcatalan/11783/Restauration+train+avant+356.html | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 2 Avr - 12:21 | |
| Merci pour le lien et les images, je pense le faire pour partir sur une bonne base! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Sam 5 Avr - 20:59 | |
| Bon, batterie 6v reçue, chargée (toute la nuit, elle indique 6,4v), tous les feux/clignos fonctionnent mais elle a pas démarré. Quand je dépasse la.position "contact" pour lancer le démarreur, j'entends le relais qui fait clic mais c'est tout. Rien de plus! Je la mets sur le pont dans la semaine et je vérifie tous les branchements/tente de mettre direct le + au darreur pour détecter le soucis! J'ai aussi entiérement réaménagé mon atelier avec maintenant une plus grande surface et une organisation correcte pour pouvoir bien bosser, je posterai des photos Antoine | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Sam 5 Avr - 21:13 | |
| cool.
Pour ta batterie, une 6V est bien chargée quand elle indique 7,3V.
Pour ton démarreur, un pti tournevis qui fait pont entre les deux bornes du démarreur et tu seras fixé. soit c'est le démarreur soit c'est le neiman... vérifie aussi ta masse entre le chassis et la boite.
bon courage | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 6 Avr - 4:12 | |
| Merci pour l'info..possible alors que ma batterie soit pas assez chargée! Pour le reste..tests à venir, je vous tiens au courant! Merci! | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 6 Avr - 9:58 | |
| Non tu devrais au moins entendre le démarreur tourner | |
|
| |
1962kafer
Messages : 243 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 43 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 9 Avr - 8:35 | |
| - TRS63 a écrit:
- Merci pour l'info..possible alors que ma batterie soit pas assez chargée!
Pour le reste..tests à venir, je vous tiens au courant! Merci! Salut, pour mon info, pourrais tu prendre une photo de ton sigle VW. J'aimerais savoir comment il est posé et le décalage qu'il y a entre le sigle et ton capot ? J'aimerais aussi avoir une vue de dessous le capot si c'est possible. J'ai un doute sur la mienne. Merci d'avance pour ton aide, et très belle voiture dans son jus ! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 9 Avr - 12:42 | |
| Pas de soucis, je te fais tout ça ce soir! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 11 Avr - 21:58 | |
| | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 13 Avr - 22:52 | |
| Bon allez, me suis un peu amusé en "sellerie" hier Ma toile intérieure de découvrable est "dans son jus" mais pas percé et conforme à l'année/en accord avec l'état du reste du ciel de toit. Par contre l'extérieur était Par chance, j'avais un découvrable dans mon stock de pièces 8)Bon, pas la bonne année donc le tissu intérieur pas conforme (et pas en bon état): Et la poignée différente de la mienne: Mais avec une toile extérieure en bon état. Alors oui, elle est grise et "patina", mais en attendant la restauration complête de la cox (et donc une toile extérieure neuve turquoise), cela permettra de rouler "au sec". Du coup démontage/nettoyage de la toile et c'est parti pour enlever mon découvrable: Bon bah là il y a plus le choix J'en profite pour décaper les éléments en métal de la structure et les traiter au ferose: Et puis un coup de peinture anticorrosion: et collage/rivetage de la "nouvelle" toile: Et remontage: Quand même mieux non? A suivre, le passage sur le pont pour essayer de la démarrer, et si ça le fait, j'enchaine avec la réfection du train avant/des freins Antoine | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 13 Avr - 23:00 | |
| super taf du week end bonne continuation | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 13 Avr - 23:17 | |
| | |
|
| |
marti1302
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Sam 26 Avr - 10:49 | |
| alors des news ici
tiens , ça grande soeur , pour te donner une idée une fois fini
http://www.bugnet.de/markt/marktbild.pl?187277 | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 28 Avr - 0:21 | |
| Salut, Je l'ai vue aussi, elle est belle Ah ces découvrables turquoises, suis vraiment fan Pas de vrai news ici, je devrais avoir le pont à partir de mercredi donc je vais pouvoir me pencher plus sur le moteur. J'ai aussi reçu le kit complet Bilstein de réfevtion de train avant pour partir sur de bonnes bases, je posterai dès les prochaines avancées | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 1 Mai - 22:53 | |
| Bon, quelques news mais rien de conséquent, la priorité est complètement sur la restauration du caddy! Au plus tôt il est fini, au plus tôt j'attaque la cox Déjà, j'ai trouvé un volant qui colle avec le millésime: Il sera à restaurer mais je n'ai pas su résister au plaisir de le monter pour voir Et puis ce soir j'ai enfin pu la monter sur le pont: Bon de loin c'est pas trop mal: Mais de près y a clairement de quoi faire je crois Bon, pas trouvé de perforant sur le chassis à priori sauf: Oui, là: (bon, sur la photo cela parait immense mais le trou est tout petit ) Par contre, on voit clairement qu'il y a eu quelques petites réparations dans le passé et pas que par des artistes de la soudure Idem pour le chauffage Je pense que j'ai aussi une fuite vers le boitier de direction: Bref, rien d'insurmontable, ça va y aura assurément plus de boulot sur la caisse J'aimerai quand même essayer de la démarrer, du moins voir pourquoi lorsque je mets le contact le démarreur ne tourne pas Herbie62 a parlé d'une méthode avec un tournevis, peux tu développer un peu plus? Je suis preneur de tout conseil, une photo du démarreur si cela peut aider pour me décrire la méthode: Merci! Antoine | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Sam 3 Mai - 8:19 | |
| Bon, le démarreur fonctionne j'ai branché directement le fil qui lance la solénoïde sur le + batterie et il tourne!! Du coup, il y a clairement un soucis sur le branchement de mon relais Quand je mets le contact, je l'entends se fermer mais c'est tout. Je vais vérifier au multimétre mais je pense en fait que le signal est donné par le fil marron (qui doit donc venir du contact mais son diamètre me semble ridicule..), et que le fil rouge "glissé dans la carcasse" est censé être raccordé direct au + de la batterie.. A suivre, si c'est ça je vais racheter un relais et câbler cela proprement car ce bidouillage me plait pas du tout Bon par contre dans tous les cas elle n'a pas démarrée L'essence visiblement n'arrive pas au carbu, je vais voir si le soucis se trouve avant ou après la pompe à essence.. Suite des tests lundi soir car de la famille chez moi ce weekend donc pas d'atelier.. Antoine | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Sam 3 Mai - 10:30 | |
| C'est déjà une bonne nouvelle si ca tourne. Pour ton branchement il te faut 4 fils, ton fil marron est la masse, ton fil rouge avec ton domino (normalement il faut un fusible de 15 A) vient de la batterie par le démarreur et amène le +, ensuite il te faut reprendre le fil qui vient du contacteur et le dernier qui retourne vers le solenoide et amène le + lorsque le relais se ferme
Mais vu ton branchement, ca ne m'étonne pas que cela ne marche pas, vire ce relais pas adapté et achètes en un tout con 6V à 4 bornes:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autoelectricsupplies.co.uk/image_uploads/140217_2_large.jpg&imgrefurl=http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/161&h=467&w=700&tbnid=Udbb1CBeqHADLM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=135&usg=__TXtAhf88jrAJqErSOvvvrzFUINM=&docid=otQDe6kikg-bgM&sa=X&ei=hqhkU5rlDIXkOsPYgNAJ&ved=0CFEQ9QEwAA&dur=496
et installe le correctement : http://www.flat4ever.com/relais-demarreur-t44750.html?t=44750&highlight=relais+d%E9marreur
parce que là je ne sais pas qui a bricolé ce montage mais même moi j'ai fait mieux | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Sam 3 Mai - 14:47 | |
| Yes, nickel pour tous ces liens, je fais ça!! Merci! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 5 Mai - 22:16 | |
| Bon, je vais commander le relais sur le net car pas trouvé dans les boutiques Sinon j'ai continué mes tests, donc l'essence arrive bien jusqu'à la pompe à essence mais la pompe à essence visiblement ne remplit plus son rôle J'ai démonté le couvercle supérieure pour voir le filtre de la pompe mais il est ok (le joint par contre est sec/fichu), et rien vu d'anormal. Je n'ai pas poussé plus loin pour ce soir, le reste a été de la tôlerie sur mon caddy. Dois je démonter la partie ronde sous le couvercle supérieure de la pompe à essence, avec les vis tout autour? Ou si elle donne rien elle est surement fichu? A+ Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable | |
| |
|
| |
| 1962 Turkish blue découvrable | |
|