Original Flat4 Drivers Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Original Flat4 Drivers Club

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

1962 Turkish blue découvrable

+11
CM170
Thierry
reminou
wibow62
zwitter
912RS
babache
marti1302
Herbie62
mister ve
TRS63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TRS63

TRS63

1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:44

Pas de news du moteur mais:

Vu que le carbu était encrassé/joints secs/..à refaire quoi, j'ai commandé un kit réfection et je l'ai  démonté Very Happy
Un peu sale le pépére Neutral
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3180

On démonte:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3209

Et on nettoie chaque pièce une par une, pour découvrir les logos sous la crasse Embarassed
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3265

Et on remonte le tout:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3266

1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3268

Même l'étiquette avec la référence Very Happy Wink
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3269

Je le remonte, puis le filtre à air (avec de l'huile neuve dedans!), et là je tombe nez a nez avec mon intérieur de capot qui est bien dégueu Shocked  Embarassed
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3276

Donc on continue le nettoyage, et là cela va mieux lol!
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3278

Ça, c'était hier soir.
Et aujourd'hui, remontage de la batterie, quelques coups de démarreur et..elle a repris vie cheers cheers  Twisted Evil Au départ un peu chaotique, puis elle tourne finalement bien rond Cool Juste le ralenti qui doit être trop bas je pense, mais que cela fait du bien de l'entendre!

Du coup, je pense que la suite c'est freins (pour pouvoir ne serait ce que la déplacer facilement en la poussant), amortisseurs et pneus, avec dans l'idée de rouler un peu "patina" comme ça les jours de très beau temps Twisted Evil  Cool

Pour fêter ses premiers mètres en roulant par elle même depuis 16 ans (bon, ok, juste un peu en première et marche arrière vu les freins..), shooting par un ami:
https://www.flickr.com/photos/varialkickflip/sets/72157648570954878/

A+

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Herbie62

Herbie62

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:18

Hello,

Le mieux pour nettoyer un carbu, c'est le démonter entièrement comme tu l'as fait et le laisser tremper qq temps dans l'essence. Il parait que le top c'est le passage aux ultra-sons mais jamais fait. Et ensuite soufflette ou bombe air sec.

Pour la présence d'huile sur le capot arrière, c'est classique c'est de l'huile qui vient du filtre. Par contre, il faut vérifier mais je pense que ton filtre à bain d'huile n'est pas exactement celui qui correspond à l'année 62 mais il faut vérifier car je ne suis pas sur, le tien est légèrement arrondi alors que normalement le haut devrait être pratiquement plat comme http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg128.imageshack.us%2Fimg128%2F8421%2Fdscn0071copiect5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcoxchtinel.forumactif.com%2Ft3965-divers-pieces-cox&h=480&w=640&tbnid=tFcnJIce99jitM%3A&zoom=1&docid=20Cs0kkG3gDhlM&ei=_V9TVPTvDJPgaoTJgvgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=276&page=1&start=0&ndsp=53&ved=0CH8QrQMwHQ

Pour le reste, elle semble en parfait état vu de l'extérieur donc tu peux largement rouler comme çà une fois le freinage, la direction, la géométrie... vérifiées. Vérifie également le réservoir, les durites, vis platinées, doigt d'allumeur, condo, bougies, starter, bobine et of course le circuit électrique.

Elle mérite vraiment de rouler dans cet état pour l'instant

PS : ah oui et vire le filtre à essence dans le compartiment moteur Wink

PS2 : surtout garde tes pare chocs, ils ont l'air d'être ceux d'origine
marti1302

marti1302

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:55

pour les taches d'huile sur ton capot j'ai un doute
mais vérifie que tes attaches de bol de filtre a air sont bien mise car a voir
celle de gauche n'ai pas bien fixer .

vue sur les dernière photos de ton moteur capot ouvert
Herbie62

Herbie62

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:25

souvent il y a qq traces d'huile qui s'échappent par le clapet controlé par le contrepoids qui est fermé à froid et s'ouvre à chaud.

Si tu as mis trop d'huile dans le carter, ca peut remonter par le tuyau de surplus qui va du remplissage d'huile jusqu'au filtre
mister ve

mister ve

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:02

a voir la photo avec le sigle vw et les 2 fleches gravées sur ton carbu (photo 3),celui-ci à été remplacé en
échange standard lors de la vie de ta voiture
Herbie62

Herbie62

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:11

au fait la plaque d'identification du carbu se monte normalement sur la vis de devant
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:08

Merci pour toutes ces infos cheers cheers

Herbie: je vais vérifier pour le filtre à huile, sinon je chercherai à l'occase le bon Smile pour la plaque d'identification, elle était à cet endroit au démontage, je la remettrai au bon endroit à l'occase!
Elle est loin d'être en parfait état extérieur: petites bosses, petites zones de rouille qui apparaissent, baie de pare brise un peu attaquée, et quelques soudures pas très belles de sa vie passée mais elle a aussi une patine sympa et surtout elle n'est quand même pas trop mal non plus donc je pense aussi qu'elle mérite un peu de rouler comme ça les jours de beau temps! Tout ce que tu as indiqué sera vérifié, merci pour la liste Very Happy
Pour le filtre à essence, il a depuis dégagé, même pour le redémarrage je n'en voulais pas, dans le genre dangereux on a guere fait mieux! Rolling Eyes Evil or Very Mad

Tout le monde: merci pour les infos sur la possible provenance de l'huile, les traces étaient vieilles, on verra si cela revient Embarassed

Me faut commander les pièces neuves pour le freinage et je pourrai avancer, à suivre Very Happy

Antoine
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:15

Quelques news:

-J'ai enfin reçu un petit paquet: Very Happy
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3314

Son certificat de naissance cheers cheers Pas de surprises, première livraison à Stuttgart (la CG allemande donne le détail de tous les anciens proprios donc je sais qu'elle a toujours été dans la région Cool ), mais surtout confirmation qu'elle est bel et bien turquoise d'origine, découvrable d'origine aussi et que la seule option (qui est donc toujours présente Cool ) sont les pare chocs "export" Smile

En photo:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3315_ck

-Même si j'ai un boulot monstre en ce moment, j'ai pu me libérer quelques heures pour avancer le démontage pour refaire le "train avant":
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3337

En triant ce qui reste, manque la fusée droite sur la photo: (oui, provisoirement dans le benne du caddy qui attend que je m'occupe à nouveau de lui Embarassed )
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3338

Et là voilà qui se repose sagement Very Happy  Laughing
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3353

Au programme:
-réfection des pivots
-freinage complet neuf: garnitures, cylindres, maitre cylindre, durites, bocal,...bref, de quoi repartir tranquille

Une grosse commande est partie hier soir, pour avoir tout de dispo dès que le boulot me laissera un peu de répit Cool  Twisted Evil

A+

Antoine
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:20

Allez hop, on perd pas le rythme Very Happy
Un gros colis est arrivé Cool :
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3360

avec: amortisseurs, cylindres de roues, kit de montage, garnitures, maitre cylindre, bocal,durites,..bref, de quoi avancer comme il faut cheers
Du coup, malgré la température dans l'atelier (7,5 degrés Crying or Very sad ), c'est parti Twisted Evil
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3375

Au passage, une des zones qui sera à bien reprendre lors de la restauration, car cela a été réparé assez mal Crying or Very sad
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3376

et le fond est un peu cabossé Crying or Very sad  
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3379

donc en attendant j'ai surtout gratté pour mettre les choses à peu près claires:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3381

et tout est passé au Ferose Wink

Ensuite je me suis attaqué au maitre cylindre avec le nouveau: Smile
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3383

Je soupçonne l'ancien d'être encore celui d'origine Shocked
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3384

Donc je monte le nouveau: Cool
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3387

(bien sûr la durite d'essence ancienne que l'on voit derrière va aussi être changée Wink )

et le nouveau bocal (savonnage/nettoyage de ce qui a autour dès que la météo sera plus clémente Laughing )
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3385

Ensuite j'ai dégagé les roulements des tambours. Je vais bien les gratter puis leur passer un coup d'antirouille/peinture mais un des deux me fait un peu souci Neutral
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3389

1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3388

Bon, normalement la partie qui se trouve là n'est que la cage extérieure du roulement, donc pas en rotation mais quand même, ce n'est pas terrible si? Crying or Very sad

Et puis ensuite, j'ai commencé le démontage des pivots pour les refaire à neuf cheers
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3392

Voilà, à suivre Smile

Antoine
mister ve

mister ve

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:43

c'est l'endroit ou vient se loger la cage exterieure ,donc ,pas de soucis ,essayes quand meme qu'il n'y aie pas bousouflure du metal autour de la crevace (qui est surement due à un engin contendant lors d'une dépose ulterieure des cages de roulement avec un marteau ou burin )
Herbie62

Herbie62

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:15

surtout garde bien ton maitre cylindre, je suis sur qu'il y a moyen de le restaurer.

Pour la rouille sous le bocal de frein, c'est classique. Normalement il y un joint mousse entre le bocal et la coque
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:08

mister ve a écrit:
c'est l'endroit ou vient se loger la cage exterieure ,donc ,pas de soucis ,essayes quand meme qu'il n'y aie pas bousouflure du metal autour de la crevace (qui est surement due à un engin contendant lors d'une dépose ulterieure des cages de roulement avec un marteau ou burin )

Merci de confirmer que cela ne pose pas de problème, je vais donc faire ça Very Happy

@Herbie62: pour étre honnête, le maitre cylindre est toujours dans mon atelier mais je teste un produit antirouille sur le corps pour tester l'efficacité Embarassed Wink
En effet, je savais que c'est une zone classique de rouille, je referai donc ça lors de la restauration, en attendant merci pour le rappel, je vais mettre le morceau de mousse, je l'ai oublié Embarassed Wink

Antoine
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:27

Bon, c'est pas le tout mais faut que cela avance par ici Twisted Evil  Twisted Evil

Voilà les dernières avancées:

-Montage des amortos neufs devant:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3394

-Décapage des tambours:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3398

-passage en apprêt anticorrosion:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3399

-idem pour les plaques de fixation du freinage:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3400

-et hop un bon coup de noir de partout pour remonter des pièces propres Very Happy
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3407

-Ensuite j'ai avancé sur le démontage des fusées,avec passage à la presse:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3468

-les voilà en pièces:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3470

-On nettoie tout et on masque (C'est long de masquer proprement mine de rien Shocked  Laughing ):
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3486

1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3488

-et pareil tout ce beau monde reçoit un petit coup de propre lol!
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3489

1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMAG3490

Voilà, j'espère remonter tout cela assez vite Smile

a+

Antoine
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:21

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles depuis longtemps, pour cause..de manque de temps Neutral Embarassed Un déménagement (toujours à Stuttgart mais avec madame), un nouveau boulot qui commence, plus d'ici peu..un petit bout qui arrive Very Happy cheers

J'ai fini de refaire tous les trains roulants, fait sabler/epoxyer les jantes (provisoirement en blanc, avant qu'elles passent chez le carrossier pour refaire le bicolore), nouveaux pneus, etc.. Et je l'ai pour la première fois conduite, 22 kms jusqu'au CT, ses 22 premiers kms depuis presque 20 ans cheers Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer le bonheur au volant!!
Bon, contre visite pour quelques détails (réglage de frein arr, une goupille manquante sur une rotule devant, bref rien), je la repasse donc dès les prochains beaux jours! Et après..je veux rouler rouler et rouler!!

A+

Antoine
Fichiers joints
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 AttachmentIMG_20151021_172738975.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.2 Mo) Téléchargé 3 fois
Dimo

Dimo

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:47

Bravo pour ces nouveaux projets ! Et les premiers kilomètres en cox, c'est toujours un grand moment !

Ta voiture présente une belle patin d'origine, et se lancer dans une resto complète alors qu'on va être papa, ça risque d'être dur à gérer niveau planning. Et comme tu as déjà des ceintures à l'arrière, à ta place je terminerais la mise au point moteur/chassis et je chercherais un siège auto pour en profiter en famille ! Ça te permettra de rouler, de peaufiner le look "dans son jus" avec une peinture des jantes, des marche pieds propres, nettoyage des pare-chocs mais sans chromage, etc... Et pourquoi pas envisager une resto en famille un peu plus tard avec ton petit quand il aura grandi !

C'est chouette de voir une grande soeur de la mienne ! Wink
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:48

Dimo a écrit:
Bravo pour ces nouveaux projets ! Et les premiers kilomètres en cox, c'est toujours un grand moment !

Ta voiture présente une belle patin d'origine, et se lancer dans une resto complète alors qu'on va être papa, ça risque d'être dur à gérer niveau planning. Et comme tu as déjà des ceintures à l'arrière, à ta place je terminerais la mise au point moteur/chassis et je chercherais un siège auto pour en profiter en famille ! Ça te permettra de rouler, de peaufiner le look "dans son jus" avec une peinture des jantes, des marche pieds propres, nettoyage des pare-chocs mais sans chromage, etc... Et pourquoi pas envisager une resto en famille un peu plus tard avec ton petit quand il aura grandi !

C'est chouette de voir une grande soeur de la mienne ! Wink

Je confirme, c'est exactement ca le plan! D'autant plus que j'ai le caddy sur sa rotissoire donc déja de quoi m'occuper en restauration! Donc la cox..elle va rouler!

TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:48

Bonjour à tous,
pleins de changements persos donc moins de temps pour poster mais enfin je mets un peu à jour!
Alors:
-j'ai un peu galéré avec l'étanchéité des trompettes de boite et refait au moins 2 ou 3 fois les freins arrières mais enfin le grand jour est arrivé, elle a eu son CT:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG_20160517_125447013
-Du coup, je fais l'immat (oui elle est de juillet 62 Cool ) et le plein et c'est parti: Very Happy
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG-20160619-WA0000
Malheureusement, 30 kms plus loin, cela ne l'a pas fait comme prévu: j'ai perdu une roue sur une 3 voies Crying or Very sad
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG-20160619-WA0002
Bah oui, ma faute, j'ai été bête et n'ai pas enlevé la peinture fraiche (sablage+epoxy) sous mes boulons et la peinture a craqué et les boulons sont partis.. Crying or Very sad
Heureusement plus de peur que de mal, une jante fichue et une aile légérement frottée..ouf :super2:
Donc j'ai réparé mes bétises et...elle a pu être là pour notre "grand jour" Embarassed  Cool (6 jours après la perte de roue!) Là, c'est le soulagement d'avoir finalement réussi qui me fait bondir de joie Embarassed
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG-20160627-WA0001
Depuis, je m'en sers régulièrement pour me balader et la fiabiliser, j'ai même mis des ceintures devant pour fixer le siège béé pour les balades en famille et je me fais des pièces d'avance comme cette dynamo 6v:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG_20160630_173613490
Que j'ai démontée, nettoyée, nouveaux roulements:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG_20160630_175009852
Et repeinte:
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG_20160630_204527384
Voilà les nouvelles! :super2:
Antoine
marti1302

marti1302

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:21

ah le délire Antoine affraid affraid
heureusement que tu n'a pas eu plus de débat que ça et que tu était seul ?
roue avant / arrière ?
allez elle roule , elle roule cette belle cinel cheers
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:53

Roue arrière gauche Crying or Very sad
Cela a commencé à vraiment faire du bruit, j'avais une sortie à 300m donc j'ai ralenti au pas pour essayer de l'atteindre et pas me mettre en danger sur la 3 voies mais je n'ai fait que 50m... Crying or Very sad Mais comme tu dis, plus de peur que de mal pour la cox et surtout ma roue a touché personne et j'étais seul donc tout était ok!
Et depuis je profite à fond de cruiser avec en attendant de finir mon caddy et de la restaurer comme il se doit Twisted Evil

Antoine
sebcore

sebcore

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:36

En effet, tu as eu chaud!.. Tout est bien, qui finit bien!.. ;-)
L'installation de ceinture : sujet intéressant!..
TRS63

TRS63

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:07

Et elle roule, roule, roule, surtout pour les petites sorties en famille avec femme, enfant et poussette lol! cheers
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG_20160807_194958609

Et hier elle m'a emmené pour la première fois au boulot cheers (cela m'a changé de mon daily driver habituel avec 2 fois moins de roues, 2 fois moins de cylindres mais quasi 4 fois la puissance lol! )
1962 Turkish blue découvrable - Page 4 IMG_20160907_061444126

Cela va rester occasionnel, pas vraiment en daily, mais quel bonheur de commencer la journée derrière son volant!

A+

Antoine
Dimo

Dimo

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:11

Salut,

Ça fait plaisir de voir un cox qui sert au quotidien !

J'emmène aussi régulièrement ma petite famille le week-end et mes deux filles sont ravies ! Et je la prends parfois pour le boulot quand j'ai un RDV pas trop éloigné et l'assurance d'un stationnement tranquille.

Bonne route !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable   1962 Turkish blue découvrable - Page 4 Icon_minitime

1962 Turkish blue découvrable
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4