| 1962 Turkish blue découvrable | |
|
+11CM170 Thierry reminou wibow62 zwitter 912RS babache marti1302 Herbie62 mister ve TRS63 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 26 Oct - 19:44 | |
| Pas de news du moteur mais: Vu que le carbu était encrassé/joints secs/..à refaire quoi, j'ai commandé un kit réfection et je l'ai démonté Un peu sale le pépére On démonte: Et on nettoie chaque pièce une par une, pour découvrir les logos sous la crasse Et on remonte le tout: Même l'étiquette avec la référence Je le remonte, puis le filtre à air (avec de l'huile neuve dedans!), et là je tombe nez a nez avec mon intérieur de capot qui est bien dégueu Donc on continue le nettoyage, et là cela va mieux Ça, c'était hier soir. Et aujourd'hui, remontage de la batterie, quelques coups de démarreur et..elle a repris vie Au départ un peu chaotique, puis elle tourne finalement bien rond Juste le ralenti qui doit être trop bas je pense, mais que cela fait du bien de l'entendre! Du coup, je pense que la suite c'est freins (pour pouvoir ne serait ce que la déplacer facilement en la poussant), amortisseurs et pneus, avec dans l'idée de rouler un peu "patina" comme ça les jours de très beau temps Pour fêter ses premiers mètres en roulant par elle même depuis 16 ans (bon, ok, juste un peu en première et marche arrière vu les freins..), shooting par un ami: https://www.flickr.com/photos/varialkickflip/sets/72157648570954878/ A+ Antoine | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 31 Oct - 12:18 | |
| Hello, Le mieux pour nettoyer un carbu, c'est le démonter entièrement comme tu l'as fait et le laisser tremper qq temps dans l'essence. Il parait que le top c'est le passage aux ultra-sons mais jamais fait. Et ensuite soufflette ou bombe air sec. Pour la présence d'huile sur le capot arrière, c'est classique c'est de l'huile qui vient du filtre. Par contre, il faut vérifier mais je pense que ton filtre à bain d'huile n'est pas exactement celui qui correspond à l'année 62 mais il faut vérifier car je ne suis pas sur, le tien est légèrement arrondi alors que normalement le haut devrait être pratiquement plat comme http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg128.imageshack.us%2Fimg128%2F8421%2Fdscn0071copiect5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcoxchtinel.forumactif.com%2Ft3965-divers-pieces-cox&h=480&w=640&tbnid=tFcnJIce99jitM%3A&zoom=1&docid=20Cs0kkG3gDhlM&ei=_V9TVPTvDJPgaoTJgvgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=276&page=1&start=0&ndsp=53&ved=0CH8QrQMwHQ Pour le reste, elle semble en parfait état vu de l'extérieur donc tu peux largement rouler comme çà une fois le freinage, la direction, la géométrie... vérifiées. Vérifie également le réservoir, les durites, vis platinées, doigt d'allumeur, condo, bougies, starter, bobine et of course le circuit électrique. Elle mérite vraiment de rouler dans cet état pour l'instant PS : ah oui et vire le filtre à essence dans le compartiment moteur PS2 : surtout garde tes pare chocs, ils ont l'air d'être ceux d'origine | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 31 Oct - 12:55 | |
| pour les taches d'huile sur ton capot j'ai un doute mais vérifie que tes attaches de bol de filtre a air sont bien mise car a voir celle de gauche n'ai pas bien fixer .
vue sur les dernière photos de ton moteur capot ouvert | |
|
| |
Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 31 Oct - 13:25 | |
| souvent il y a qq traces d'huile qui s'échappent par le clapet controlé par le contrepoids qui est fermé à froid et s'ouvre à chaud.
Si tu as mis trop d'huile dans le carter, ca peut remonter par le tuyau de surplus qui va du remplissage d'huile jusqu'au filtre | |
|
| |
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 31 Oct - 18:02 | |
| a voir la photo avec le sigle vw et les 2 fleches gravées sur ton carbu (photo 3),celui-ci à été remplacé en échange standard lors de la vie de ta voiture | |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 31 Oct - 18:11 | |
| au fait la plaque d'identification du carbu se monte normalement sur la vis de devant | |
|
| |
TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 3 Nov - 18:08 | |
| Merci pour toutes ces infos Herbie: je vais vérifier pour le filtre à huile, sinon je chercherai à l'occase le bon pour la plaque d'identification, elle était à cet endroit au démontage, je la remettrai au bon endroit à l'occase! Elle est loin d'être en parfait état extérieur: petites bosses, petites zones de rouille qui apparaissent, baie de pare brise un peu attaquée, et quelques soudures pas très belles de sa vie passée mais elle a aussi une patine sympa et surtout elle n'est quand même pas trop mal non plus donc je pense aussi qu'elle mérite un peu de rouler comme ça les jours de beau temps! Tout ce que tu as indiqué sera vérifié, merci pour la liste Pour le filtre à essence, il a depuis dégagé, même pour le redémarrage je n'en voulais pas, dans le genre dangereux on a guere fait mieux! Tout le monde: merci pour les infos sur la possible provenance de l'huile, les traces étaient vieilles, on verra si cela revient Me faut commander les pièces neuves pour le freinage et je pourrai avancer, à suivre Antoine | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 1 Déc - 22:15 | |
| Quelques news: -J'ai enfin reçu un petit paquet: Son certificat de naissance Pas de surprises, première livraison à Stuttgart (la CG allemande donne le détail de tous les anciens proprios donc je sais qu'elle a toujours été dans la région ), mais surtout confirmation qu'elle est bel et bien turquoise d'origine, découvrable d'origine aussi et que la seule option (qui est donc toujours présente ) sont les pare chocs "export" En photo: -Même si j'ai un boulot monstre en ce moment, j'ai pu me libérer quelques heures pour avancer le démontage pour refaire le "train avant": En triant ce qui reste, manque la fusée droite sur la photo: (oui, provisoirement dans le benne du caddy qui attend que je m'occupe à nouveau de lui ) Et là voilà qui se repose sagement Au programme: -réfection des pivots -freinage complet neuf: garnitures, cylindres, maitre cylindre, durites, bocal,...bref, de quoi repartir tranquille Une grosse commande est partie hier soir, pour avoir tout de dispo dès que le boulot me laissera un peu de répit A+ Antoine | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 7 Déc - 19:20 | |
| Allez hop, on perd pas le rythme Un gros colis est arrivé : avec: amortisseurs, cylindres de roues, kit de montage, garnitures, maitre cylindre, bocal,durites,..bref, de quoi avancer comme il faut Du coup, malgré la température dans l'atelier (7,5 degrés ), c'est parti Au passage, une des zones qui sera à bien reprendre lors de la restauration, car cela a été réparé assez mal et le fond est un peu cabossé donc en attendant j'ai surtout gratté pour mettre les choses à peu près claires: et tout est passé au Ferose Ensuite je me suis attaqué au maitre cylindre avec le nouveau: Je soupçonne l'ancien d'être encore celui d'origine Donc je monte le nouveau: (bien sûr la durite d'essence ancienne que l'on voit derrière va aussi être changée ) et le nouveau bocal (savonnage/nettoyage de ce qui a autour dès que la météo sera plus clémente ) Ensuite j'ai dégagé les roulements des tambours. Je vais bien les gratter puis leur passer un coup d'antirouille/peinture mais un des deux me fait un peu souci Bon, normalement la partie qui se trouve là n'est que la cage extérieure du roulement, donc pas en rotation mais quand même, ce n'est pas terrible si? Et puis ensuite, j'ai commencé le démontage des pivots pour les refaire à neuf Voilà, à suivre Antoine | |
|
| |
mister ve
Messages : 616 Date d'inscription : 21/05/2010 Localisation : hainaut en belgique
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 7 Déc - 20:43 | |
| c'est l'endroit ou vient se loger la cage exterieure ,donc ,pas de soucis ,essayes quand meme qu'il n'y aie pas bousouflure du metal autour de la crevace (qui est surement due à un engin contendant lors d'une dépose ulterieure des cages de roulement avec un marteau ou burin )
| |
|
| |
Herbie62
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 7 Déc - 21:15 | |
| surtout garde bien ton maitre cylindre, je suis sur qu'il y a moyen de le restaurer.
Pour la rouille sous le bocal de frein, c'est classique. Normalement il y un joint mousse entre le bocal et la coque | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Dim 7 Déc - 23:08 | |
| - mister ve a écrit:
- c'est l'endroit ou vient se loger la cage exterieure ,donc ,pas de soucis ,essayes quand meme qu'il n'y aie pas bousouflure du metal autour de la crevace (qui est surement due à un engin contendant lors d'une dépose ulterieure des cages de roulement avec un marteau ou burin )
Merci de confirmer que cela ne pose pas de problème, je vais donc faire ça @Herbie62: pour étre honnête, le maitre cylindre est toujours dans mon atelier mais je teste un produit antirouille sur le corps pour tester l'efficacité En effet, je savais que c'est une zone classique de rouille, je referai donc ça lors de la restauration, en attendant merci pour le rappel, je vais mettre le morceau de mousse, je l'ai oublié Antoine | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mer 7 Jan - 23:27 | |
| Bon, c'est pas le tout mais faut que cela avance par ici Voilà les dernières avancées: -Montage des amortos neufs devant: -Décapage des tambours: -passage en apprêt anticorrosion: -idem pour les plaques de fixation du freinage: -et hop un bon coup de noir de partout pour remonter des pièces propres -Ensuite j'ai avancé sur le démontage des fusées,avec passage à la presse: -les voilà en pièces: -On nettoie tout et on masque (C'est long de masquer proprement mine de rien ): -et pareil tout ce beau monde reçoit un petit coup de propre Voilà, j'espère remonter tout cela assez vite a+ Antoine | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 9 Fév - 10:21 | |
| Bonjour à tous, Pas de nouvelles depuis longtemps, pour cause..de manque de temps Un déménagement (toujours à Stuttgart mais avec madame), un nouveau boulot qui commence, plus d'ici peu..un petit bout qui arrive J'ai fini de refaire tous les trains roulants, fait sabler/epoxyer les jantes (provisoirement en blanc, avant qu'elles passent chez le carrossier pour refaire le bicolore), nouveaux pneus, etc.. Et je l'ai pour la première fois conduite, 22 kms jusqu'au CT, ses 22 premiers kms depuis presque 20 ans Je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer le bonheur au volant!! Bon, contre visite pour quelques détails (réglage de frein arr, une goupille manquante sur une rotule devant, bref rien), je la repasse donc dès les prochains beaux jours! Et après..je veux rouler rouler et rouler!! A+ Antoine - Fichiers joints
- IMG_20151021_172738975.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.2 Mo) Téléchargé 3 fois
| |
|
| |
Dimo
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 9 Fév - 11:47 | |
| Bravo pour ces nouveaux projets ! Et les premiers kilomètres en cox, c'est toujours un grand moment ! Ta voiture présente une belle patin d'origine, et se lancer dans une resto complète alors qu'on va être papa, ça risque d'être dur à gérer niveau planning. Et comme tu as déjà des ceintures à l'arrière, à ta place je terminerais la mise au point moteur/chassis et je chercherais un siège auto pour en profiter en famille ! Ça te permettra de rouler, de peaufiner le look "dans son jus" avec une peinture des jantes, des marche pieds propres, nettoyage des pare-chocs mais sans chromage, etc... Et pourquoi pas envisager une resto en famille un peu plus tard avec ton petit quand il aura grandi ! C'est chouette de voir une grande soeur de la mienne ! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 9 Fév - 12:48 | |
| - Dimo a écrit:
- Bravo pour ces nouveaux projets ! Et les premiers kilomètres en cox, c'est toujours un grand moment !
Ta voiture présente une belle patin d'origine, et se lancer dans une resto complète alors qu'on va être papa, ça risque d'être dur à gérer niveau planning. Et comme tu as déjà des ceintures à l'arrière, à ta place je terminerais la mise au point moteur/chassis et je chercherais un siège auto pour en profiter en famille ! Ça te permettra de rouler, de peaufiner le look "dans son jus" avec une peinture des jantes, des marche pieds propres, nettoyage des pare-chocs mais sans chromage, etc... Et pourquoi pas envisager une resto en famille un peu plus tard avec ton petit quand il aura grandi !
C'est chouette de voir une grande soeur de la mienne ! Je confirme, c'est exactement ca le plan! D'autant plus que j'ai le caddy sur sa rotissoire donc déja de quoi m'occuper en restauration! Donc la cox..elle va rouler! | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 8 Aoû - 11:48 | |
| Bonjour à tous, pleins de changements persos donc moins de temps pour poster mais enfin je mets un peu à jour! Alors: -j'ai un peu galéré avec l'étanchéité des trompettes de boite et refait au moins 2 ou 3 fois les freins arrières mais enfin le grand jour est arrivé, elle a eu son CT: -Du coup, je fais l'immat (oui elle est de juillet 62 ) et le plein et c'est parti: Malheureusement, 30 kms plus loin, cela ne l'a pas fait comme prévu: j'ai perdu une roue sur une 3 voies Bah oui, ma faute, j'ai été bête et n'ai pas enlevé la peinture fraiche (sablage+epoxy) sous mes boulons et la peinture a craqué et les boulons sont partis.. Heureusement plus de peur que de mal, une jante fichue et une aile légérement frottée..ouf :super2: Donc j'ai réparé mes bétises et...elle a pu être là pour notre "grand jour" (6 jours après la perte de roue!) Là, c'est le soulagement d'avoir finalement réussi qui me fait bondir de joie Depuis, je m'en sers régulièrement pour me balader et la fiabiliser, j'ai même mis des ceintures devant pour fixer le siège béé pour les balades en famille et je me fais des pièces d'avance comme cette dynamo 6v: Que j'ai démontée, nettoyée, nouveaux roulements: Et repeinte: Voilà les nouvelles! :super2: Antoine | |
|
| |
marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 8 Aoû - 12:21 | |
| ah le délire Antoine heureusement que tu n'a pas eu plus de débat que ça et que tu était seul ? roue avant / arrière ? allez elle roule , elle roule cette belle cinel | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 8 Aoû - 12:53 | |
| Roue arrière gauche Cela a commencé à vraiment faire du bruit, j'avais une sortie à 300m donc j'ai ralenti au pas pour essayer de l'atteindre et pas me mettre en danger sur la 3 voies mais je n'ai fait que 50m... Mais comme tu dis, plus de peur que de mal pour la cox et surtout ma roue a touché personne et j'étais seul donc tout était ok! Et depuis je profite à fond de cruiser avec en attendant de finir mon caddy et de la restaurer comme il se doit Antoine | |
|
| |
sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 8 Aoû - 14:36 | |
| En effet, tu as eu chaud!.. Tout est bien, qui finit bien!.. ;-) L'installation de ceinture : sujet intéressant!.. | |
|
| |
TRS63
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 8 Sep - 8:07 | |
| Et elle roule, roule, roule, surtout pour les petites sorties en famille avec femme, enfant et poussette Et hier elle m'a emmené pour la première fois au boulot (cela m'a changé de mon daily driver habituel avec 2 fois moins de roues, 2 fois moins de cylindres mais quasi 4 fois la puissance ) Cela va rester occasionnel, pas vraiment en daily, mais quel bonheur de commencer la journée derrière son volant! A+ Antoine | |
|
| |
Dimo
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 8 Sep - 10:11 | |
| Salut,
Ça fait plaisir de voir un cox qui sert au quotidien !
J'emmène aussi régulièrement ma petite famille le week-end et mes deux filles sont ravies ! Et je la prends parfois pour le boulot quand j'ai un RDV pas trop éloigné et l'assurance d'un stationnement tranquille.
Bonne route ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable | |
| |
|
| |
| 1962 Turkish blue découvrable | |
|