| 1962 Turkish blue découvrable | |
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Auteur | Message |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Lun 5 Mai - 23:09 | |
| Hello,
c'est certainement la membrane qui s'est durcie avec le temps. Sinon c'est la tige de poussée ou le mécanisme en lui même qui est mort ou à remplacer
Tu as fait le test en débrachant l'arrivée d'essence au niveau du carbu, tu la mets dans une bouteille, tu fais tourner le démarreur pour voir si tu as de l'essence qui sort par là?
Si tu veux la faire démarrer, verse 1 verre d'essence directement dans le carbu, tu seras fixé... tu verras si elle toussote | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 6 Mai - 6:58 | |
| - Herbie62 a écrit:
- Hello,
c'est certainement la membrane qui s'est durcie avec le temps. Sinon c'est la tige de poussée ou le mécanisme en lui même qui est mort ou à remplacer
Tu as fait le test en débrachant l'arrivée d'essence au niveau du carbu, tu la mets dans une bouteille, tu fais tourner le démarreur pour voir si tu as de l'essence qui sort par là?
Si tu veux la faire démarrer, verse 1 verre d'essence directement dans le carbu, tu seras fixé... tu verras si elle toussote Si c'est la membrane, faut changer la pompe complête ou il existe un kit réparation? D'ailleurs, tu sais si ma pompe correspond au moteur ou à la voiture? (kit de réparation jusque 65 ou après 65 je vais faire des recherches! ) Edit: voilà mes infos! http://www.flat4ever.com/refection-de-pompe-essence-t31007.html Oui, j'ai fait les 2 tests: débrancher l'arrivée d'essence à la pompe à essence: je tire de l'essence sans soucis (j'en ai profité pour en refaire circuler un peu pour éliminer les dêpots possibles dans les tuyaux), et débrancher après la pompe/quelques coups de démarreur et là rien du tout J'y ai pensé à injecter direct un peu d'essence mais j'avais un gros doute sur la quantité à mettre donc me suis abstenu Merci! Antoine | |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 6 Mai - 10:11 | |
| Hello, Oui tout à l'air de correspondre à peu près sauf le moteur en lui même Le filtre à air n'est pas du bon modèle. Pour ta pompe c'est la pompe classique des modèles 61-64, il y a un kit qui existe, mais un conseil démonte la complètement en faisant attention au support en bakélite qui a tendance à casser, et nettoie la bien à fond, en graissant le mécanisme et vérifier ressort, tige.... Sinon enlève le filtre à essence entre la pompe et le carbu, y a rien de mieux pour mettre le feu si c'est mal sérré. Il vaut mieux le mettre à la sortie de la ligne d'essence au niveau de la poutre. Et vérifier la crépine qu'il y a en sortie de réservoir, certainement la changer et purger le réservoir. Bon courage, j'aimerai bien être là pour te filer un coupe de main mais Stuttgart ca fait loin | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 6 Mai - 12:18 | |
| - Herbie62 a écrit:
- Hello,
Oui tout à l'air de correspondre à peu près sauf le moteur en lui même
Le filtre à air n'est pas du bon modèle.
Pour ta pompe c'est la pompe classique des modèles 61-64, il y a un kit qui existe, mais un conseil démonte la complètement en faisant attention au support en bakélite qui a tendance à casser, et nettoie la bien à fond, en graissant le mécanisme et vérifier ressort, tige....
Sinon enlève le filtre à essence entre la pompe et le carbu, y a rien de mieux pour mettre le feu si c'est mal sérré. Il vaut mieux le mettre à la sortie de la ligne d'essence au niveau de la poutre. Et vérifier la crépine qu'il y a en sortie de réservoir, certainement la changer et purger le réservoir.
Bon courage, j'aimerai bien être là pour te filer un coupe de main mais Stuttgart ca fait loin
Merci pour les infos! En effet, je dois avouer que une des seules choses qui me fait peur est cette bakélite vu les nombreux retours..A part y aller cool en croisant les doigts, pas sûr de pouvoir faire mieux.. Le filtre est déja enlevé, quelle idée de le mettre là?!? La crépine de réservoir est ok et le réservoir est purgé/essence neuve Merci pour l'aide online, à défaut d'avoir le plaisir de bricoler ensemble Antoine | |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 6 Mai - 12:21 | |
| Pour la bakélite, ne la démonte pas, démonte juste la pompe et ne serre pas comme un bourrin au remontage pour éviter la casse, c'est peut être aussi l'occasion de changer le joint | |
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sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 9 Mai - 17:29 | |
| Félicitation trop belle acquisition, puis turquoise avec le toit ouvrant gris, j'adore!.. Dès que j'aurai un peu plus de temps, je t'enverrai un Pm. Bon continuation Antoine!..Elle ne va pas tardé à démarrer, je le sens bien! | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 9 Mai - 22:51 | |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 20 Mai - 11:29 | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 23 Mai - 10:18 | |
| Pas de réel avancement par ici, j'avance plutôt la tolerie sur mon caddy mais je continue en attendant à collecter les pièces Comme dit plus tôt, j'ai reçu le kit de réfection de train avant: Puis j'ai démonté la pompe à essence, et là surprise, les 2 écrous non serrés..et pour cause, quelqu'un avait déjà du essayer le démontage et la bakélite est HS : Bon, du coup j'ai démontée la pompe à essence pour la refaire: Le kit de réfection est aussi déjà arrivé et jeudi, j'ai reçu 2 gros colis Là vous devinez toujours pas? Bon, je commence à déballer alors et oui, un bloc avec pas mal de pièces mais surtout..avec les numéros qui collent bien avec la date de ma cox Bon, il demandera un bon nettoyage avant toute chose un peu de périphériques: L'AAC a l'air pas mal si ce n'est cette corrosion en surface, je n'ai pas encore étudié la question de savoir si c'est grave: Vilo et bielles, à contrôler: encore quelques pièces: Et 2 culasses en très bel état: (je n'ai pas eu du tout de temps, vous me confirmez qu'elles correspondent au moteur? ) et voilà le puzzle Bon, il n'y aura pas de news jusque mi juin minimum car je pars en vacances (2 semaines sur l'ile de Man pour le tourist trophy ) Mais je m'emmène de la lecture pour étudier la question oldspeed, car je ne sais pas si ce bloc sera remonté 100% d'origine ou si il aura droit à une petite prépa "périod perfect" a+ Antoine | |
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marti1302
Messages : 1465 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 49 Localisation : tourcoing
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 23 Mai - 10:38 | |
| combien de pièces le puzzle qui va doucement , va loin accumule un max de pièces a changer et d'info et tout ira bien bonne vacances et bon courage | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 23 Mai - 10:41 | |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 23 Mai - 11:28 | |
| cool pour ton moteur.
Pour ta pompe, il doit y avoir des morceaux de bakelite qui ont du passer dans le bloc mais vu que tu ne vas pas remonter celui là, pas très grave... une bonne réfection de la pompe s'impose mais c'est tellement bien de pouvoir garder ce modèle d'origine. Tant qu'elle n'est pas fendue ou percée, on peut toujours la réparer... | |
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sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 23 Mai - 14:26 | |
| Salut Antoine, j'ai eu le même cas que toi, la bakélite était cassée et un morceau était coincé dans le carter. J'ai suivi le tuto suivant et j'ai pu la changer. Ensuite, j'ai fait la vidange d'huile moteur afin d'enlever les copeaux de bakélite restés à l'intérieur. Je te mets le tuto, tu comprendras mieux : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=22738 Bon courage pour ton puzzle!. | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 17 Juil - 8:21 | |
| Salut à tous, Bon, quasi pas de news de ce côté là, je fais un nombre fou d'heures au boulot et le peu que j'ai de libre j'avoue avancer le caddy (bah oui, au plus tôt il est fini, au plus tôt j'attaque la cox!). Malgré tout, j'ai trouvé hier soir (tard) un peu de temps pour refaire la pompe à essence. Pour le fun je l'ai montée sur le moteur encore dans la cox, l'essence arrive bien dans le carbu mais les bougies restent sêches. De plus le carbu semble pas totalement étanche Je ne compte le refaire que s'il correspont à l'origine de 62, il me semble que oui mais vous pouvez sans doute me confirmer, c'est un 28 pict Je vous poste des photos de la pompe à essence refaite au plus vite A+ Antoine | |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 17 Juil - 9:27 | |
| Salut,
Oui pour une 62, carbu d'origine 28 pict combiné à un allumeur ZV PAU/ 4 R5 (Ref Bosch : 0 231 139 005), celui à grosse tête avec le condo à l'intérieur.
Eventuellement, ses carbus de remplacement 28 pict-1 et 2 mais d'origine c'est bien un 28 pict tout simplement. Un conseil démonte le entièrement (menbrane de pompe, starter, gicleurs...) et fais lui un bon nettoyage et remplacement des joints et membranes si nécessaire.
Pour tes bougies sèches, normal puisque ton moteur est éteint... | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 17 Juil - 9:58 | |
| Merci pour ta réponse super rapide, je vais donc de ce pas commander un kit de réfection pour mon carbu, au moins ce sera fait Pour les bougies, il me semble que même si elle ne démarre pas, le fait que le moteur tourne avec le démarreur, en donnant quelques coups d'accélérateur, devrait au moins amener de l'essence sur les bougies puisque le moteur peut comme ça être "noyé" non? Antoinr | |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 17 Juil - 10:38 | |
| - TRS63 a écrit:
- Merci pour ta réponse super rapide, je vais donc de ce pas commander un kit de réfection pour mon carbu, au moins ce sera fait
Antoinr Un conseil, garde bien toutes tes pièces d'origine de ton carbu, car celles qu'on trouve dans les kits de refection ne sont pas top, je pense notamment à la vis pointeau. Franchement, je prefère laisser les pièces d'origine nettoyées plutôt que de mettre de la pièce neuve sauf si bien sur les pièces sont mortes, ce qui arrive assez rarement vu la robustesse des pièces made in germany mais pas impossible bien sur - TRS63 a écrit:
Pour les bougies, il me semble que même si elle ne démarre pas, le fait que le moteur tourne avec le démarreur, en donnant quelques coups d'accélérateur, devrait au moins amener de l'essence sur les bougies puisque le moteur peut comme ça être "noyé" non?
Antoinr Ah oui si tu fais tourner au démarreur bien sur. Mais si tes gicleurs ou ta pompe de reprise sont bouchées, l'essence n'arrive pas jusqu'aux bougies d'où un bon nettoyage du carbu en amont. Sinon, tu dis que l'essence arrive jusqu'au carbu mais ta cuve se remplit? | |
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flamebob
Messages : 19 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 17 Juil - 11:47 | |
| salut, ici tu devrais trouver de la pièce de qualité : http://www.nostalgia-lemans.com | |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 17 Juil - 11:57 | |
| - flamebob a écrit:
- salut,
ici tu devrais trouver de la pièce de qualité : http://www.nostalgia-lemans.com oui il refait des carbus à neuf | |
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sebcore
Messages : 289 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 47 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 17 Juil - 13:07 | |
| Bah, justement mon 28pict revient de chez "Franck" de chez Nostalgia-lemans : résultat nickel!.. Il est comme neuf enfin presque!.. | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Jeu 17 Juil - 13:26 | |
| Oui, je ne changerai que le strict nécessaire, donc surement que les joints! Oui, la cuve se remplit, pour le reste, j'ai pas eu le temps de regarder plus, je vous tiens au jus | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Ven 12 Sep - 9:04 | |
| Pas vraiment d'avancement ici, des soucis avec mon daily driver qui m'ont pris mon temps libre ce dernier mois Mais j'ai peut être trouvé un moteur complet de fin 61. Le but serair de m'en servir de donneur d'organe (notamment toutes les tôles moteur!) pour tout remonter sur mes carters de mai 62 mais du coup je voudrais avoir confirmation: pas de différence théorique sur un moteur de cox de fin 61 (décembre) ou mai 62? Voilà l'annonce, si vous pouvez me dire si tout colle "period perfect": http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/vw-kaefer-motor/239240826-223-9340 Merci Antoine | |
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Herbie62
Messages : 805 Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 42 Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 16 Sep - 9:56 | |
| Hello,
A priori je dirai non car décembre 61 et mai 62 sont tous les deux du millésime 62 donc à priori les mêmes. Les boites de chauffage "récentes" avec prise d'air sur la turbine apparaissent avec le millésime 63.
Sinon tout semble correspondre sur le moteur que tu veux acheter : carbu, allumeur, pompe, filtre à air, dynamo... | |
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TRS63
Messages : 353 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 36 Localisation : Stuttgart
| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable Mar 16 Sep - 10:32 | |
| Alors à suive, je dois fixer un rendez vous avec le vendeur mais on est les 2 pas mal pris..à suivre! Merci | |
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| Sujet: Re: 1962 Turkish blue découvrable | |
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| 1962 Turkish blue découvrable | |
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