Original Flat4 Drivers Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cabriolet Golf Blue 1961

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Jeu 19 Mai - 19:21

le carbu est celui d'origine de ma 61, la bobine chauffait beaucoup trop du coup, je l'ai remplacé

les bougies ont l'air bonne, c'est celles qui etaient sur ce nouveau moteur

j'ai pas regardé les tuyau de la pompe de reprise

je serai fixé avec l'autre carbu, demain ou samedi

je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 21 Mai - 21:25

salut à tous

aujourd’hui, j'ai donc remis un autre carbu de 28 et là, la cox tourne très bien


par contre je viens de m’apercevoir que la cox fuit au niveau de la jauge à essence



à savoir que c'est une dehne
quel est donc le joint à poser sur le réservoir?
est ce le meme qu'un origine vw?

dernière chose, ma jaune ne marche plus car le cable est cassé à l’extrémité, où peut on en trouvé?


merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mar 24 Mai - 20:12

personne pour répondre à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mer 25 Mai - 9:24

Normalement, le joint va avec la jauge. Si cela déborde et que ton joint est bon, c'est que tu remplis trop ton réservoir.

Pour ton câble de compteur, à mon avis, la meilleure solution est d'en trouver un d'occas pour pièces car je ne suis pas sur que cela existe en neuf de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mer 25 Mai - 17:43

http://www.ebay.fr/itm/Jauge-a-essence-mecanique-pour-Cox-61-67-Qualite-Origine-MECATECHNIC-/152070197718?hash=item23681711d6:g:piEAAOSwaZdXIPhy


Cest ton cable que tu doit changer ou ta jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mer 25 Mai - 19:13

effectivement, j'ai peut etre trop remplis mon réservoir Embarassed

il y a bien un joint sous la jauge, mais j'ai l'impression que l'essence est sortit par le trou du cable du couvercle...

c'est la première fois que ca m'arrive Crying or Very sad

sinon mon cable est cassé au bout coté jauge et l'entrée du cable de la jauge est aussi cassé

évidement il n'y en a pas en neuf à par celle de vintage speed mais c'est de électronique
où peut on trouver des pieces dehne à part en meeting ou bourse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mer 25 Mai - 19:49

Essais sur le forum déjà
Apres ca sera certainement dans
Une annonce ........
Mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Jeu 26 Mai - 12:25

ralfoune a écrit:
effectivement, j'ai peut etre trop remplis mon réservoir Embarassed

il y a bien un joint sous la jauge, mais j'ai l'impression que l'essence est sortit par le trou du cable du couvercle...


C'est possible mais du coup ca confirme le fait que le réservoir soit un peu trop rempli.

ralfoune a écrit:


sinon mon cable est cassé au bout coté jauge et l'entrée du cable de la jauge est aussi cassé

évidement il n'y en a pas en neuf à par celle de vintage speed mais c'est de électronique
où peut on trouver des pieces dehne à part en meeting ou bourse?

Quelle est la marque de ta jauge sur ton tableau de bord??? c'est une dehne ou c'est juste la jauge dans le réservoir. Pour trouver du dehne, à mon avis il n'y a que l'occas et donc là il faut fouiller les sites d'annonce, les bourses...

Maintenant tu peux aussi changer ta dehne et acheter en occas le pack complet jauge de réservoir -jauge de tableau de bord de la même marque (vdo, Magura) qui soit fonctionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Jeu 26 Mai - 20:46

c'est une vrai Dehne, la jauge et le flotteur



elle est cassé sur l'arriere et j'ai essayé de la reparer mais ca tient pas




je trouve dommage de la changer alors que c'est une option d'epoque peu courante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 27 Mai - 9:26

A mon avis, pour avoir une chance de la réparer il faut la démonter entièrement.

Avec des photos de chacun des cotés, ca aiderait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 27 Mai - 19:33

j'ai déjà démonté ce cadran l'an dernier et j'ai essayé de réparer le cylindre qui tient le cable en bas mais ca n'a pas tenu... Sad

je n'avais pas fais de photo quand je l'avais démonté


par contre j'ai démonté ma jauge cette après midi et je me pose une question



est ce que l'axe doit être étanche?
j'ai trouvé de l'essence à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Ven 27 Mai - 20:43

Ma magura n est pas non plus étanche mais ce n est pas nécessaire car il n est pas censé y avoir de l essence jusqu à cette hauteur. La seule fois où ca a fuit par la c parce q j avais mis trop d essence
Par contre je sais que sur les vdo il t'a un joint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 28 Mai - 19:43

merci pour ta reponse

je pense encore que j'ai mis trop d'essence l'autre jour!

je ne trouve pas d'info sur les dehne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
dduck



Messages : 182
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Béthunois (62)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 30 Mai - 13:48

La jauge de ma 63 était étanche a cet endroit il me semble ... ça me parait d'ailleurs logique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Lun 30 Mai - 20:23

moi aussi je pensais que c'était étanche mais apparemment non...

peut etre parce que c'est une Dehne?

justement comment c'est étanche? il y a un joint?


merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mar 7 Juin - 12:41

ralfoune a écrit:
la commande est passée, la cuvette d'accelerateur est à 3€, c'est pas la ruine! cheers

merci encore pour l'info Wink

salut RALF

tu as reçu cette rondelle ?

perso j'en ai commandé aussi sur un site US
1,5 $ pièce MAIS 13 $ de livraison Suspect

j'en ai pris trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Mar 7 Juin - 20:03

salut marti

oui, j'ai bien recu la cuvette 3€, meme avec la livraison, ca coute moins cher que les tiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 25 Juin - 14:28

salut à tous

j'ai toujours des problèmes d'allumage, mon allumeur d'origine a beaucoup de jeu dans son axe, c'est surement pas normal
j'ai aussi l'impression que la membrane est percée...





où peut-on trouver des capsules? se vendent-elles séparées de l'allumeur?


merci de vos répnses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 25 Juin - 15:32

Les ZV PAU 4R1-6, tu peux en trouver plein les annonces et les capsules avec, c'est le modèle le plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 25 Juin - 15:44

ok, merci pour l'info

un allumeur comme celui la peut se réviser / réparer ou il vaut mieux en trouver un autre?

a quoi correspond le PAU R 1 jusqu'au 6?

combien vaut un modèle comme celui là, en bon etat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Sam 25 Juin - 17:48

ralfoune a écrit:
ok, merci pour l'info

un allumeur comme celui la peut se réviser / réparer ou il vaut mieux en trouver un autre?

a quoi correspond le PAU R 1 jusqu'au 6?

combien vaut un modèle comme celui là, en bon etat?


http://annonces.flat4ever.com/Languedoc-Roussillon-Herault-Pieces-origine-moteur-Vends-allumeur-Bosch-d-origine-NOS-5795.htm


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbie62



Messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : (Pas de Calais, entre Calais et St Omer)

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 26 Juin - 11:41

Si tu veux rester strictement d'origine, sur une 61 c'est un R2 qu'il faut.

Sinon le R5 était monté sur les cox de 62 à 64 et les autres sur KG et type 3. Mais tous peuvent être interchangés.

Une des rares adresses pour la réfection des allumeurs bosch : http://www.glenn-ring.com/bosch/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 26 Juin - 13:14

sur flat 4 il y a aussi souvent des annonces d'un pro qui restaure les allumeur
et autre partie du moteur

http://annonces.flat4ever.com/ann_vendeur.php?id=298


envoie lui un MP pour des conseils et éventuellement
un prix de vente pour ce que tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralfoune



Messages : 467
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : Epernay

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 26 Juin - 16:28


merci pour vos reponses

Herbie62 a écrit:
Une des rares adresses pour la réfection des allumeurs bosch : http://www.glenn-ring.com/bosch/

effectivement, mais les tarifs piquent un peu!

vous avez une fourchette de prix?
j'ai vu des allumeurs R5 à 60€ et un autre à 135€
quel est donc le juste prix?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwclubcollection.forumpro.fr/
marti1302



Messages : 1286
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : tourcoing

MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Dim 26 Juin - 18:02

Pour les prix , je ne dit pas que le moins chère
C'est le mieux mais il faut voir l'état
Surtout à l'intérieur et si il n'y a pas de jeu ( comme le tiens )

Apres c'est difficile à dire pour une fourchette de prix
C'est l'offre et la demande .

Tu doit le changer entièrement le tiens ?
Le + si tu en prend un dans les shop citer
Plus haut , c'est qu'il y a une garantie
Ailleurs je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cabriolet Golf Blue 1961   Aujourd'hui à 4:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabriolet Golf Blue 1961
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche sigle golf 1 cabriolet
» [VW]Golf BlueMotion
» VOLKSWAGEN GOLF III - ISPICE DI COUNASSE
» topic datsun fairlady sp311 roadster
» Vos 3 années favorite de Mustang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Original Flat4 Drivers Club :: Cox :: Cabrios Only-
Sauter vers: